Eragon-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenu sur Eragon-online! Entrez dans le monde d'Eragon!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Chevalier,courage,assassin!!

Aller en bas 
+2
eragon00062
joris
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joris
Joueur de référence
joris


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 30
Localisation : assassine pour des couronnes...
Date d'inscription : 24/03/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Dusaral
Age: 19
Sexe: Homme

Chevalier,courage,assassin!! Empty
MessageSujet: Chevalier,courage,assassin!!   Chevalier,courage,assassin!! Icon_minitimeVen 21 Sep - 22:02

Voila pour moi c'est la plus belle époque qui soit meme si la pauvreté recouvrait tout,mais la vie y était plus simple niveau autarcie!!

Et le plus belle art est née a cette époque:LE COMBAT A L'EPEE!!!!
Qu'en pensez-vous??archerie escrime hache etc....
Revenir en haut Aller en bas
eragon00062
Grand Fan de 1ere classe !
eragon00062


Masculin Nombre de messages : 1906
Age : 32
Localisation : Dans mes livres de la bibliothèque d'ellesmera
Date d'inscription : 13/01/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Skölioris Eragon
Age: 228 ans
Sexe: Homme

Chevalier,courage,assassin!! Empty
MessageSujet: Re: Chevalier,courage,assassin!!   Chevalier,courage,assassin!! Icon_minitimeVen 21 Sep - 22:15

1) archerie= antiquité
2) épée courte et batarde = empire romain
3) hache= saxons

le moyen âche a invneté l'artillerie de siege par exellence : le trébuchet, l'onagre (catapulte à meilleure portée)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moviebook.fr
joris
Joueur de référence
joris


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 30
Localisation : assassine pour des couronnes...
Date d'inscription : 24/03/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Dusaral
Age: 19
Sexe: Homme

Chevalier,courage,assassin!! Empty
MessageSujet: Re: Chevalier,courage,assassin!!   Chevalier,courage,assassin!! Icon_minitimeVen 21 Sep - 22:18

enfin ce que ej veux dire c'est que pensez vous de cette époque et pas me dire quand a été inventé ces armes Smile
en gros,ce que je demande ,c'est qu'est ce que vous éprouvez quand vous dites le mot moyen age!!! Very Happy voila!!
Revenir en haut Aller en bas
eragon00062
Grand Fan de 1ere classe !
eragon00062


Masculin Nombre de messages : 1906
Age : 32
Localisation : Dans mes livres de la bibliothèque d'ellesmera
Date d'inscription : 13/01/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Skölioris Eragon
Age: 228 ans
Sexe: Homme

Chevalier,courage,assassin!! Empty
MessageSujet: Re: Chevalier,courage,assassin!!   Chevalier,courage,assassin!! Icon_minitimeVen 21 Sep - 22:23

la vie la plus logique et la plus travailleuse de toute. La vie la plus représentée dans les oeuvres de fantasy. le moyen âge ets une époque passionnante autant que l'antiquité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moviebook.fr
joris
Joueur de référence
joris


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 30
Localisation : assassine pour des couronnes...
Date d'inscription : 24/03/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Dusaral
Age: 19
Sexe: Homme

Chevalier,courage,assassin!! Empty
MessageSujet: Re: Chevalier,courage,assassin!!   Chevalier,courage,assassin!! Icon_minitimeVen 21 Sep - 22:59

tout a fait!peut etrez dur finacierment mais extremement bien
Revenir en haut Aller en bas
Durza
Joueur passionné
Durza


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 32
Date d'inscription : 31/03/2007

Chevalier,courage,assassin!! Empty
MessageSujet: Re: Chevalier,courage,assassin!!   Chevalier,courage,assassin!! Icon_minitimeSam 22 Sep - 21:09

Le Moyen-Âge...
Une "belle" époque. Mouais. Bien sûr ça te fait penser aux chevaliers, aux combats "héroïques", à Robin des bois et j'en passe. Mais bon, moi je n'aurais absolument pas voulu vivre à cette époque. Premièrement parce que c'était crade. Si c'était pire que chez Louis XIV j'imagine même pas. Ensuite parce qu'il y avait de grosses épidémies, des famines. Enfin parce que c'était l'asservitude complète envers les seigneurs, et ça j'en veux pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
eragon00062
Grand Fan de 1ere classe !
eragon00062


Masculin Nombre de messages : 1906
Age : 32
Localisation : Dans mes livres de la bibliothèque d'ellesmera
Date d'inscription : 13/01/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Skölioris Eragon
Age: 228 ans
Sexe: Homme

Chevalier,courage,assassin!! Empty
MessageSujet: Re: Chevalier,courage,assassin!!   Chevalier,courage,assassin!! Icon_minitimeSam 22 Sep - 21:13

Citation :
Si c'était pire que chez Louis XIV
La médecine occidentale du moyen âge était tellement nule (épidémies) que l'hygiène était réel. les paysans squattaient les fleuves et les seigneurs faisaient bouillir de l'eau. Les femmes étaient encore plus hygiéniques.
Louis XIV ne se lavait PAS DU TOUT alors faut pas comparer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moviebook.fr
Durza
Joueur passionné
Durza


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 32
Date d'inscription : 31/03/2007

Chevalier,courage,assassin!! Empty
MessageSujet: Re: Chevalier,courage,assassin!!   Chevalier,courage,assassin!! Icon_minitimeSam 22 Sep - 21:19

N'empêche que la mortalité était très élevée. Et que nos magnifiques chevaliers se laissaient parfois à faire des choses pas très morales... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alfadir
Fondateur/Admin en chef
Fondateur/Admin en chef
Alfadir


Masculin Nombre de messages : 2542
Age : 33
Localisation : Dans l'ombre...
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Alfadir
Age: ???? [secret]
Sexe: Homme

Chevalier,courage,assassin!! Empty
MessageSujet: Re: Chevalier,courage,assassin!!   Chevalier,courage,assassin!! Icon_minitimeDim 23 Sep - 12:44

si tu pense au droit de cuissage, sache qu'il n'a jamais (ou quasiment pas) été utilisé Smile
Revenir en haut Aller en bas
joris
Joueur de référence
joris


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 30
Localisation : assassine pour des couronnes...
Date d'inscription : 24/03/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Dusaral
Age: 19
Sexe: Homme

Chevalier,courage,assassin!! Empty
MessageSujet: Re: Chevalier,courage,assassin!!   Chevalier,courage,assassin!! Icon_minitimeDim 23 Sep - 13:01

tout a fait je peux dire que la premeire guerre mondiale était peut etre pire que cette époque
Revenir en haut Aller en bas
hotman
Joueur passionné
hotman


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 29
Localisation : Avec Blackhot en train de survoler la ville de Teirm,mon pays natal
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: hotman
Age: 13
Sexe: Homme

Chevalier,courage,assassin!! Empty
MessageSujet: Re: Chevalier,courage,assassin!!   Chevalier,courage,assassin!! Icon_minitimeDim 23 Sep - 14:14

Tout a fait d'accord avec joris pour la 1ere guerre mondial par contre au niveau du moyen age il y'as un reve et un cauchemar le reve c'est les chevalier et les seigneur c'est sur que sous cette angle on a bien envie d''y retourneer mais bon ce n'est pas le quart de la population et etre paysan c'est pas le top vu qu'ils travaillent 12 heure par jours le dos courber a taper dans de la terre alors que maintenant il s'eclate a conduire un tracteur^^
Revenir en haut Aller en bas
Durza
Joueur passionné
Durza


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 32
Date d'inscription : 31/03/2007

Chevalier,courage,assassin!! Empty
MessageSujet: Re: Chevalier,courage,assassin!!   Chevalier,courage,assassin!! Icon_minitimeMer 26 Sep - 19:27

De plus les chevaliers ne sont pas des héros nimbés de blanc. Lors de la prise de Jérusalem lors de la première croisade, ils ont massacré tous les juifs et musulmans du coin !
Revenir en haut Aller en bas
joris
Joueur de référence
joris


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 30
Localisation : assassine pour des couronnes...
Date d'inscription : 24/03/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Dusaral
Age: 19
Sexe: Homme

Chevalier,courage,assassin!! Empty
MessageSujet: Re: Chevalier,courage,assassin!!   Chevalier,courage,assassin!! Icon_minitimeMer 26 Sep - 19:30

Comme dis le proverbe:"a la guerre comme a la guerre" je suis désolé mais je epnse qu'il y avait pire que sa,les musulmans eux ausssi nous on t massacrés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Durza
Joueur passionné
Durza


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 32
Date d'inscription : 31/03/2007

Chevalier,courage,assassin!! Empty
MessageSujet: Re: Chevalier,courage,assassin!!   Chevalier,courage,assassin!! Icon_minitimeMer 26 Sep - 19:38

Oui mais ce n'est pas la doctrine du catholicisme.
D'où le fait que ce ne soit pas très moral.
En plus on peut pas dire que ce soit une belle époque vu qu'il y avait plein de massacres ^^
Revenir en haut Aller en bas
joris
Joueur de référence
joris


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 30
Localisation : assassine pour des couronnes...
Date d'inscription : 24/03/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Dusaral
Age: 19
Sexe: Homme

Chevalier,courage,assassin!! Empty
MessageSujet: Re: Chevalier,courage,assassin!!   Chevalier,courage,assassin!! Icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:42

Qui te dit que les hommes ont bien voulu se battre??C'est le pape qui a ordonner que l'on aye prendre jérusalem et pas les hommes.Il ne fallait surtout pas contester les choix de dieu....Lol sa me fait vomir ces trucs la car on a obliger des hommes a mourir et a se battre pour une cause qui n'était peut etre pas la leur!
Revenir en haut Aller en bas
eragon00062
Grand Fan de 1ere classe !
eragon00062


Masculin Nombre de messages : 1906
Age : 32
Localisation : Dans mes livres de la bibliothèque d'ellesmera
Date d'inscription : 13/01/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Skölioris Eragon
Age: 228 ans
Sexe: Homme

Chevalier,courage,assassin!! Empty
MessageSujet: Re: Chevalier,courage,assassin!!   Chevalier,courage,assassin!! Icon_minitimeJeu 27 Sep - 22:06

à l'époque on croyait vraiment que jérusalem devait être libérée... Le primer motif des guerre est la religion... Ensuite, si c'était à l'époque la doctrine coatholique que de tuer les juïfs (je précise "à l'époque" car ce n'est plus ça maintenant) car ils ont tué le Christ... Ensuite; 12H le dos courbés et l'esclavage ça a été éliminé y a pas un siècle...
Les musulmans eux voulaient convertir par la guerre (djiad) ce qu'ils ont fait en construisant l'empire Ottoman puis en conquiérant le magreb et le sud de l'espagne... puis ils ont perdu en 432 à poitier... Le moyen âge n'était pas la pire des époque de l'Histoire... il est clair que la renaissance sous les Louis de XIII jusqu'à louis XVI étaient pires. ont se tuait par plus grand nombre ert le mot hygiène était supprimé des dictionnaires qui, je le rappelle étaient interdits à l'époque lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moviebook.fr
Durza
Joueur passionné
Durza


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 32
Date d'inscription : 31/03/2007

Chevalier,courage,assassin!! Empty
MessageSujet: Re: Chevalier,courage,assassin!!   Chevalier,courage,assassin!! Icon_minitimeVen 28 Sep - 21:18

Je trouve qu'on se fait tout de même beaucoup de rêves sur cette époque. La noblesse, le courage, tout ça ça sonne faux. Il y a un monde entre la réalité du Moyen-Âge et le dérivé qu'en a fait la société dans les jeux vidéos ^^ (à part les armes et les métiers je vois pas...)
Surtout que les concepteurs des jeux vidéos sont américains et que les Américains ont même pas vécu le Moyen-Âge européen :thedevil:
Revenir en haut Aller en bas
Alfadir
Fondateur/Admin en chef
Fondateur/Admin en chef
Alfadir


Masculin Nombre de messages : 2542
Age : 33
Localisation : Dans l'ombre...
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Alfadir
Age: ???? [secret]
Sexe: Homme

Chevalier,courage,assassin!! Empty
MessageSujet: Re: Chevalier,courage,assassin!!   Chevalier,courage,assassin!! Icon_minitimeVen 28 Sep - 21:20

je suis entiérement d'accord avec toi Durza, cependant, si on regarde les Vikings du moyen age, leur vie était relativement (voir même carrément) plus agréable que celles des péons du "sud" Smile

Donc le "rêve du moyen-age" s'applique plus aux vikings, qu'aux chevaliers
Revenir en haut Aller en bas
Alfadir
Fondateur/Admin en chef
Fondateur/Admin en chef
Alfadir


Masculin Nombre de messages : 2542
Age : 33
Localisation : Dans l'ombre...
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Alfadir
Age: ???? [secret]
Sexe: Homme

Chevalier,courage,assassin!! Empty
MessageSujet: Re: Chevalier,courage,assassin!!   Chevalier,courage,assassin!! Icon_minitimeVen 28 Sep - 21:21

joris a écrit:
Qui te dit que les hommes ont bien voulu se battre??C'est le pape qui a ordonner que l'on aye prendre jérusalem et pas les hommes.Il ne fallait surtout pas contester les choix de dieu....Lol sa me fait vomir ces trucs la car on a obliger des hommes a mourir et a se battre pour une cause qui n'était peut etre pas la leur!


rien du tout!


le but des croisades, c'était déja d'unir les européens, puis surtout, d'aller se faire du blé!!!


au passage, si on peut casser des juifs et des musulmans, le pape allait pas se plaindre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Durza
Joueur passionné
Durza


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 32
Date d'inscription : 31/03/2007

Chevalier,courage,assassin!! Empty
MessageSujet: Re: Chevalier,courage,assassin!!   Chevalier,courage,assassin!! Icon_minitimeVen 28 Sep - 21:27

Alfadir a écrit:
rien du tout!


le but des croisades, c'était déja d'unir les européens, puis surtout, d'aller se faire du blé!!!


au passage, si on peut casser des juifs et des musulmans, le pape allait pas se plaindre!!!

Et aussi de retrouver des preuves plus authentiques pour consolider le pouvoir de l'Eglise Razz


Quant aux vikings... Je ne connais pas assez bien le sujet mais je suis sûr qu'on peut prouver qu'ils n'étaient pas très propres non plus :-D (d'un point de vue moraliste, et de la conduite, pour en revenir aux chevaliers, hein. Après si c'est au niveau de la médecine et des avancées du niveau de vie je dis pas... )
Revenir en haut Aller en bas
joris
Joueur de référence
joris


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 30
Localisation : assassine pour des couronnes...
Date d'inscription : 24/03/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Dusaral
Age: 19
Sexe: Homme

Chevalier,courage,assassin!! Empty
MessageSujet: Re: Chevalier,courage,assassin!!   Chevalier,courage,assassin!! Icon_minitimeSam 29 Sep - 12:20

Il n'avait pas aussi le meme niveau intellectuel que nous on la meme habitude que nous aujourd'hui,doncimaginez vous un peu,sion vous disait"allez a jérusalem pour détruire une race imùpure aui a détruit le christ"
Ba vous,vous etes bien obligez autremetn ba kwik.En gros on avait pas trop le choix.Ce n'était pas une guerre sainte,mais une guerre pour le pape! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Durza
Joueur passionné
Durza


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 32
Date d'inscription : 31/03/2007

Chevalier,courage,assassin!! Empty
MessageSujet: Re: Chevalier,courage,assassin!!   Chevalier,courage,assassin!! Icon_minitimeSam 29 Sep - 18:21

Pas le même niveau intellectuel que nous ? Ils avaient perdu le savoir des grecs et des romains, d'accord, ils étaient illettrés comme des lapins, d'accord, mais de là à dire que c'étaient des imbéciles il y a un fossé. Tu dirais des africains que ce sont des imbéciles ?
En plus, même s'ils avaient pas le même niveau que nous au niveau mathématique, les arabes, eux, étaient super doués ! C'est al-Kwarismi (oups je suis plus sûr là ^^) qui a synthétisé la résolution des équations du second degré !
Revenir en haut Aller en bas
joris
Joueur de référence
joris


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 30
Localisation : assassine pour des couronnes...
Date d'inscription : 24/03/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Dusaral
Age: 19
Sexe: Homme

Chevalier,courage,assassin!! Empty
MessageSujet: Re: Chevalier,courage,assassin!!   Chevalier,courage,assassin!! Icon_minitimeJeu 11 Oct - 19:02

Je suis pas sur qu'il savait ce qu'était et comment marchait un avion de nos jours Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Oromiss
Joueur de référence
Oromiss


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 29
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Oromiss
Age: 159
Sexe: Homme

Chevalier,courage,assassin!! Empty
MessageSujet: Re: Chevalier,courage,assassin!!   Chevalier,courage,assassin!! Icon_minitimeJeu 11 Oct - 19:13

oui,mais depuis,on a de meilleur matériaux pour étudier,en plus,y maintenant l'informatique...
Alors...
Revenir en haut Aller en bas
joris
Joueur de référence
joris


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 30
Localisation : assassine pour des couronnes...
Date d'inscription : 24/03/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Dusaral
Age: 19
Sexe: Homme

Chevalier,courage,assassin!! Empty
MessageSujet: Re: Chevalier,courage,assassin!!   Chevalier,courage,assassin!! Icon_minitimeJeu 11 Oct - 19:31

oui mais il y a comme meme sa donc c'est un plus non?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevalier,courage,assassin!! Empty
MessageSujet: Re: Chevalier,courage,assassin!!   Chevalier,courage,assassin!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevalier,courage,assassin!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Assassin's Creed
» [Xbox 360] Assassin's Creed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Online :: Divers :: Historia :: Halle des Seigneurs-
Sauter vers: