Eragon-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenu sur Eragon-online! Entrez dans le monde d'Eragon!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le voleur de foudre

Aller en bas 
AuteurMessage
Oibaÿt
Grand Maître posteur
Oibaÿt


Masculin Nombre de messages : 499
Age : 30
Localisation : Derrière l'arbre
Date d'inscription : 03/03/2008

Le voleur de foudre Empty
MessageSujet: Le voleur de foudre   Le voleur de foudre Icon_minitimeVen 11 Avr - 18:37

c'est un livre super qui regroupe la mythologie grecque et les temps d'aujourd'hui

Auteur: Rick Riordan
Résumé:
Percy – en fait Persée – est un adolescent hyper-actif, en échec scolaire. Il découvre qu’il est un demi-dieu, fils d’une humaine et de Poséidon, dieu de la mer. Sa mère a le temps de le conduire pour les vacances dans une colonie de « sang-mêlés » avant de disparaître dans un combat avec un minotaure. Percy s’adapte à une nouvelle vie d’entraînements au combat contre les forces maléfiques. Il se voit bientôt chargé de récupérer l’éclair de Zeus, du vol duquel Poséidon est injustement accusé. Entouré de son ami le satyre Grover et d’une fille d’Athéna, il récupère au péril de sa vie l’attribut du roi des dieux, et retrouve par la même occasion sa mère. Il se promet de revenir à la colonie l’été prochain.
Quel scoop ! La mythologie grecque n’en est pas une, et elle a traversé les siècles. Tous ses personnages ont su s’adapter aux conditions modernes de vie. Ainsi, les centaures utilisent des fauteuils roulants, les satyres (des chèvres) grignotent les cannettes de soda, et Dionysos, Monsieur D., porte chemise hawaïenne. Si les mythes vivants se sont faits discrets, leurs frasques amoureuses sèment encore des demi-dieux un peu partout… Le narrateur Percy rentre littéralement dans ses cours de latin pour découvrir les rivalités et les petites mesquineries de ces dieux païens aux faiblesses tellement humaines. Des scènes sont hilarantes : Arès en biker impressionnant, Poséidon et Zeus frères querelleurs… Complètement incroyable, l’histoire de Rick Riordan fonctionne, respectant scrupuleusement les données reconnues de la mythologie grecque. La langue est correcte, sans plus. Le Voleur de foudre constitue une agréable et inventive variation dans la veine du roman fantastique.


Ce n'est pas le résumé officiel, voici le vrai :

" Ecoutez, je n'ai jamais voulu être un demi-dieu. Si vous lisez ces lignes parce que vous pensez en être un vous aussi, suivez mon conseil : refermez ce livre immédiatement. Une vie de demi-dieu, c'est dangereux.
C'est angoissant. Le plus souvent, ça se termine par une mort abominable et douloureuse. Mais si vous vous reconnaissez dans ces pages - si vous sentez quelque chose vous titiller - il se peut que vous soyez des nôtres. Or, dès l'instant où vous le saurez, il ne leur faudra pas longtemps pour le percevoir, eux aussi, et se lancer à vos trousses. Je vous aurai prévenu. Puissent les dieux de l'Olympe veiller sur vous. "
Percy Jackson




En bas c'est marqué:"Le voleur de foudre mélange brillament mythes grecs et aventure moderne" Eoin Colfer (auteur d'Artemis Fowl)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le voleur de foudre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Online :: Divers :: Divers :: Littérature-
Sauter vers: