Eragon-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenu sur Eragon-online! Entrez dans le monde d'Eragon!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 mythologie scandinave

Aller en bas 
+2
Alfadir
Ptitgui
6 participants
AuteurMessage
Ptitgui
Joueur passionné
Ptitgui


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : au Québec
Date d'inscription : 04/03/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage:
Age:
Sexe:

mythologie scandinave Empty
MessageSujet: mythologie scandinave   mythologie scandinave Icon_minitimeVen 30 Mar - 4:27

Le Début : Au départ, il n'existait que deux entités : Muspellheim et Niflheim. Le premier était une région enflammée que gardait un être gigantesque, Surt, qui à la fin des temps mettra le feu à l'univers. Au nord se trouvait Niflheim, le pays du froid et de la glace. Entre ces deux régions se situait le Ginnungagap, l'abîme. Dans ce néant, la chaleur et le froid se rencontrèrent et firent fondre la glace de Niflheim d'où apparut le géant Ymir.

En même temps que celui-ci naquit la vache Audhumla. De ses pis coulaient quatre rivières de lait qui nourissaient Ymir. De la glace qu'elle léchait continuellement apparut un être, Buri, qui enfanta Bor. Ce dernier eut trois enfants avec la fille d'un géant de glace appelée Bestla. Ses fils s'appelaient Odin, Vili et Vé.

Ceux-ci ne pouvaient supporter Ymir qu'ils tuèrent. Ils emportèrent son corps au centre du Ginnungagap et à partir de son cadavre ils formèrent Midgard, le monde des hommes. Avec ses cheveux ils firent les arbres, avec sa chair ils firent la terre, avec ses dents, des pierres et des rochers, avec son sang ils remplirent les lacs et les océans, avec ses os ils élevèrent les montagnes et avec son crâne ils firent le ciel. Les larves qui avaient rongé le cadavre servirent à créer les Nains. Et quatre d'entre eux furent utilisés pour maintenir la voûte celeste : Nordri, Sudri, Austri et Westri, qui donnèrent leurs noms aux points cardinaux. Pour finir ils jetèrent son cerveau pour former les nuages et organisèrent la course des astres afin de créer le temps.

Avec le sang d'Ymir, les trois fils noyèrent la progéniture de celui-ci. Mais un de ses petits-fils réussit à s'enfuir au-delà de la mer avec sa compagne. Pour éviter la colère des descendants d'Ymir, un rempart fut construit avec les cils du cadavre du géant autour du domaine de Midgard.

La Création des Hommes : Après que les trois fils de Bor aperçurent deux troncs de bois, ils décidèrent de les sculpter sous forme humaine. Odin leur insufla le souffle de vie, Vili, l'intelligence et Vé, les sens.

Le premier, l'homme, fut nommé Ask « frêne », et le second Embla « orme », la première femme. Ils vécurent tous deux au début de l'univers juste après la création des Neuf Mondes et engendrèrent l'humanité.

Un pont relie le monde des hommes et des Dieux et se tient sous la forme de l'arc-en-ciel. Bifröst (son nom céleste) est gardé par Heimdall qui surveille le retour des géants.


La Création des Sociétés : Les Dieux décidèrent de créer des castes(Classe, si vous voulez) chez les hommes afin d'envisager un avenir reposant sur de bonnes bases. C'est ainsi que Heimdall fut envoyé parmi ceux-ci, sous le nom de Ríg.

Tout d'abord, il entra dans une modeste chaumière. Ses habitants, malgré leur pauvreté, l'hébergèrent pendant trois jours. Neuf mois plus tard, la femme mit au monde un enfant aux traits grossiers et au dos voûté, appelé Thrall. Une fois marié, celui-ci mettra au monde des enfants portant le nom de Bruyant, Voyou, Taon, Fainéante, Grasse et Perche. C'est de cette famille qu'est issue la caste des esclaves.

Pendant ce temps, Rig était arrivé dans une simple maison où il fut accueilli généreusement. Neuf mois plus tard, la femme mit au monde un enfant vif, qu’elle nomma Karl. De son union future naquit Barbeforte, Bon époux, Forgeron, Vierge, Capable et Beau visage. Ainsi apparut la caste des hommes libres.

Enfin, Rig arriva dans une superbe demeure où comme à chaque fois il resta quelques jours. Neuf mois plus tard, l'enfant né, nommé Jarl, semblait être parfait. Il reçut une très bonne éducation et de lui naquirent de nombreux enfants presque considérés à l'égal des Dieux. On les désignera très souvent par le nom de « rois ».

Sa tâche achevée, Heimdall revint vers les Dieux.

Je fini avec sa pour aujourd'hui, je reviendrai poster la suite : Yggdrasil et les Neuf Mondes
Revenir en haut Aller en bas
Alfadir
Fondateur/Admin en chef
Fondateur/Admin en chef
Alfadir


Masculin Nombre de messages : 2542
Age : 33
Localisation : Dans l'ombre...
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Alfadir
Age: ???? [secret]
Sexe: Homme

mythologie scandinave Empty
MessageSujet: Re: mythologie scandinave   mythologie scandinave Icon_minitimeVen 30 Mar - 19:24

je suis content que tu t'y interesse Smile
moi, sa me passionne Wink


tu connais la légende des nibelungens?

(un peu insultant, je sais pour un conaisseur, mais c'est juste de quoi ouvrir la discution ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ptitgui
Joueur passionné
Ptitgui


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : au Québec
Date d'inscription : 04/03/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage:
Age:
Sexe:

mythologie scandinave Empty
MessageSujet: Re: mythologie scandinave   mythologie scandinave Icon_minitimeSam 31 Mar - 1:34

sa parle de Odin, Loki et Hoenir qui vont dans le monde des humains, que Loki tue une loutre qui mangeais un saumon qu'ils vont voir un magicien et sa continu, c'est quand meme long comme légende
Revenir en haut Aller en bas
Alfadir
Fondateur/Admin en chef
Fondateur/Admin en chef
Alfadir


Masculin Nombre de messages : 2542
Age : 33
Localisation : Dans l'ombre...
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Alfadir
Age: ???? [secret]
Sexe: Homme

mythologie scandinave Empty
MessageSujet: Re: mythologie scandinave   mythologie scandinave Icon_minitimeSam 31 Mar - 9:34

la plus longue! :thedevil:
reprise (pour ne pas dire "plagié") par Tolkien et Wagner! Very Happy


je proposerai volontier un résumé, mais comme tu l'as toi même indiqué: elle est trop longue et trop complexe Laughing


^^


sans rire, je trouve Gunter (Gunnar celon les versions) lâche... et je ne parle pas de cette catin de Grimhild! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
leosutton
Joueur passionné
leosutton


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 33
Date d'inscription : 11/03/2007

mythologie scandinave Empty
MessageSujet: Re: mythologie scandinave   mythologie scandinave Icon_minitimeSam 31 Mar - 12:54

Alfadir a écrit:
la plus longue! :thedevil:
reprise (pour ne pas dire "plagié") par Tolkien et Wagner! Very Happy


je proposerai volontier un résumé, mais comme tu l'as toi même indiqué: elle est trop longue et trop complexe Laughing


^^


sans rire, je trouve Gunter (Gunnar celon les versions) lâche... et je ne parle pas de cette catin de Grimhild! Neutral

il y a toujours des simmilitudes entres les fictions et la realité (enfin je considere la mythologie comme une realité dans le cas present) c'est pas vraiment du plagiat, si on veut trouver des ressemblance entre eragon et le seigneurs des anneaux on en trouve, si on veut trouver des ressemblance entre oui oui et eragon on en trouve aussi, les "vrai" cas de plagiat sont rare c'est juste qu'il n'y a pas 30 000 faconb differentes d'ecrire un livre d'heroic fantaisy ou d'ecrire des legendes (mythologie quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Alfadir
Fondateur/Admin en chef
Fondateur/Admin en chef
Alfadir


Masculin Nombre de messages : 2542
Age : 33
Localisation : Dans l'ombre...
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Alfadir
Age: ???? [secret]
Sexe: Homme

mythologie scandinave Empty
MessageSujet: Re: mythologie scandinave   mythologie scandinave Icon_minitimeSam 31 Mar - 12:58

pour Wagner, c'est une copie pur et nette Wink

les noms mêmes des héros sont repris, et il l'affirme lui même Smile

ensuite, pour le seigneur des anneaux,Tolkien le dit lui même aussi Smile

je ne raconte pas n'importe quoi n'importe quand, je me renseigne avant, moi
Revenir en haut Aller en bas
leosutton
Joueur passionné
leosutton


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 33
Date d'inscription : 11/03/2007

mythologie scandinave Empty
MessageSujet: Re: mythologie scandinave   mythologie scandinave Icon_minitimeSam 31 Mar - 13:04

Alfadir a écrit:
pour Wagner, c'est une copie pur et nette Wink

les noms mêmes des héros sont repris, et il l'affirme lui même Smile

ensuite, pour le seigneur des anneaux,Tolkien le dit lui même aussi Smile

je ne raconte pas n'importe quoi n'importe quand, je me renseigne avant, moi

c'était pas une critique, c'était plutôt de HS (c'est pas mieux lol) je pensai surtout au fait que énormément de gens pensent que eragon est un plagiat du seigneur des anneaux, c'est cela que je conteste mais je dit aussi que si tolkien n'avait pas "plagié" du tout la mythologie des gens auraient quand même trouvé un moyen de dire que si.

Au fait (j'ai pas lu le seigneur des anneaux) pour faire quels personnage tolkien s'est-il inspiré de la mythologie nordique

Ps: Dans Everworld c'est encore plus flagrant vu que les dieux on le même nom que dans leurs mythologie respectives (c'est un univers ou les dieux existent et cohabitent)
Revenir en haut Aller en bas
Alfadir
Fondateur/Admin en chef
Fondateur/Admin en chef
Alfadir


Masculin Nombre de messages : 2542
Age : 33
Localisation : Dans l'ombre...
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Alfadir
Age: ???? [secret]
Sexe: Homme

mythologie scandinave Empty
MessageSujet: Re: mythologie scandinave   mythologie scandinave Icon_minitimeSam 31 Mar - 13:06

je ne parle pas des persos, mais des noms de lieux ou évènements Wink


un exemple parmis des milliers: le Rohan, Rohvanion ou Belfalas existent dans la culture germano-scandinave Wink
Revenir en haut Aller en bas
leosutton
Joueur passionné
leosutton


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 33
Date d'inscription : 11/03/2007

mythologie scandinave Empty
MessageSujet: Re: mythologie scandinave   mythologie scandinave Icon_minitimeSam 31 Mar - 13:09

Alfadir a écrit:
je ne parle pas des persos, mais des noms de lieux ou évènements Wink


un exemple parmis des milliers: le Rohan, Rohvanion ou Belfalas existent dans la culture germano-scandinave Wink

faudra que je me renseigne sur les similitude tolkien/mythologie... je vais direct sur wikipedia lol
Revenir en haut Aller en bas
Ptitgui
Joueur passionné
Ptitgui


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : au Québec
Date d'inscription : 04/03/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage:
Age:
Sexe:

mythologie scandinave Empty
MessageSujet: Re: mythologie scandinave   mythologie scandinave Icon_minitimeSam 31 Mar - 19:38

C'EST JUSTE POUR DIRE QU'ON DÉVIS UN PEU DU SUJET, VU QUE JE NE PEUX PAS ÉDITER SUR L'AUTRE MESSAGE, j'écris celui la
Revenir en haut Aller en bas
Linaewen
Joueur intensif
Linaewen


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 31
Date d'inscription : 25/04/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Linaewen
Age: 132
Sexe: Femme

mythologie scandinave Empty
MessageSujet: Re: mythologie scandinave   mythologie scandinave Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:24

Si vous vous intérressez à la mythologie celtique et scandinave, lisez la trilogie "everworld" de k.a. apllegate. Dedans y'a loki, fenrir, hl, et d'autres personalités de la mythologie scandinave... Depuis que j'ai lu ces bouquins je m'interresse à l'histoire de cette mythologie. Mais je suis pas une experte!!
Revenir en haut Aller en bas
Alfadir
Fondateur/Admin en chef
Fondateur/Admin en chef
Alfadir


Masculin Nombre de messages : 2542
Age : 33
Localisation : Dans l'ombre...
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Alfadir
Age: ???? [secret]
Sexe: Homme

mythologie scandinave Empty
MessageSujet: Re: mythologie scandinave   mythologie scandinave Icon_minitimeSam 12 Mai - 15:50

je ne les ai pas lu, mais si sa apporte des adeptes de plus, ils doivent être super! Very Happy


Loki est un dieu "farceur" ^^

ce n'est pas une divinité du mal, mais plus un gaffeur qui aime faire des plaisanteries peu fines... Rolling Eyes

bon, à la fin, il pousse le bouchon trop loins, tues un Dieu (Balder) et se fait enchainer jusqu'au Ragnarokk (qui veut dire Destin Fantastique des dieux, et non pas Crépuscule des Dieux... Rolling Eyes encore une faute populaire... )
Revenir en haut Aller en bas
Linaewen
Joueur intensif
Linaewen


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 31
Date d'inscription : 25/04/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Linaewen
Age: 132
Sexe: Femme

mythologie scandinave Empty
MessageSujet: Re: mythologie scandinave   mythologie scandinave Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:18

Dans ledit livre dont je parle, Loki est un très beau gosse-dieu qui est méchant (au début en tout cas. Aprés je dis rien parce que si y'en a qu'on envie de le lire...) et qui a enfanté 3 gosses encore pire que lui.ah non, 4. enfin le dragon je sais plus si c'est son fiston. Je crois que non, donc 3. Hel, déesse des enfers, Fenrir, le loup géant, et Midgar le serpent long de je sais pas combien de mètres...

On parle aussi des Walkyries, de Balder et de Thor. Et d'autres mythologies autres que scandinaves.
Revenir en haut Aller en bas
Hrusdik
Grand Maître posteur
Hrusdik


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 33
Date d'inscription : 29/04/2007

mythologie scandinave Empty
MessageSujet: Re: mythologie scandinave   mythologie scandinave Icon_minitimeJeu 7 Juin - 21:44

Franchement si vous voulez une bonne trilogie de fantasy lisez EVERWORLD c'est géant, inémaginable, remarquable, super trop bien, carrement démon ! Sisi je vous assure ! study study study
C'etait mon premier livre fantasy !

Edit: C'est grace a ce livre que je suis fan de Dionysos Razz
Edit²: Désolé pour le Off-Topic


Dernière édition par le Jeu 7 Juin - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alfadir
Fondateur/Admin en chef
Fondateur/Admin en chef
Alfadir


Masculin Nombre de messages : 2542
Age : 33
Localisation : Dans l'ombre...
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Alfadir
Age: ???? [secret]
Sexe: Homme

mythologie scandinave Empty
MessageSujet: Re: mythologie scandinave   mythologie scandinave Icon_minitimeJeu 7 Juin - 22:42

génial mais complétement off-topic Rolling Eyes

va dans la section Litterature Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexianne
Joueur passionné
Alexianne


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 28
Localisation : Ou il y n'y a pas de bruits...
Date d'inscription : 15/10/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Byzantine (l'empiérrée)
Age: Petite...
Sexe: Femme

mythologie scandinave Empty
MessageSujet: Re: mythologie scandinave   mythologie scandinave Icon_minitimeDim 23 Déc - 15:40

Je n'avais jamais entendu de tels histoires! Ca a l'air passionnant! 👏
je trouve ça super!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mythologie scandinave Empty
MessageSujet: Re: mythologie scandinave   mythologie scandinave Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mythologie scandinave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Online :: Divers :: Historia :: Mythologie-
Sauter vers: