Eragon-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenu sur Eragon-online! Entrez dans le monde d'Eragon!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

La majeure partie du monde fonctionne par le profit?

4 participants
AuteurMessage
Alfadir
Fondateur/Admin en chef
Fondateur/Admin en chef
Alfadir

Masculin Nombre de messages : 2542

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Alfadir

La majeure partie du monde fonctionne par le profit? Empty
MessageSujet: La majeure partie du monde fonctionne par le profit?   La majeure partie du monde fonctionne par le profit? Icon_minitimeDim 2 Sep - 19:27

LA question existencielle ^^

ma réponse: OUI!!!

évidemment!

il faudrait être bien naif pour croire le contraire!

90% du monde est vénal je pense, si vous allez voir une personne dans la rue, proposez lui 1'000 euros en échange d'aller dire à une autre personne "connard!" 90% des gens accepteront

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Hrusdik
Grand Maître posteur
Hrusdik

Masculin Nombre de messages : 494

MessageSujet: Re: La majeure partie du monde fonctionne par le profit?   La majeure partie du monde fonctionne par le profit? Icon_minitimeDim 2 Sep - 19:38

Oui mais tu oublie les 10% qui restent qui ne pensent pas qu'au profit !

Ils diront non merci, et rentreront chez eux. L'existence meme de ces gens n'est aps basée sur boulot => argent => depenses => boulot => etc ...

Ils sont plus fort dans leur Esprit, ils savent que l'argent n'est rien, biensur on en a besoin pour beaucoup de choses mais contrairement a ce que l'on pense l'argent ne fait pas le bonheur, et ne redonne pas la vie !

Il y a des choses que meme avec des milliards tu n'obtiendra jamais comme l'amour ( le vrais hein je parle pas des prostitues ), les amis ( pareil les vrais pas ceux qui sont avec toi pour le profit ! ). Le bien etre personnel, perso je suis plus tot pauvre, et je me sens bien je me fais pas de soucis. J'ai des potes ( attention potes n'est aps ami ) qui sont bourré de thunes et qui sont tout le temps stressées pour trouver un noveau moyen d'en gagner plus et de pas en perdre.

Non je ne suis pas un hippi je ne fume pas de wouench Smile Oui je voudrais aussi avoir des thunes mais pas pour les memes raisons que ces 90%, non j'en ai besoin pour des choses plus simples, comme un nouvel ordi, pour m'acheter des livres, un BM, mais ca c'est normal. C'est different de si par exemple on me dis vasy va taper des gens dans la rue et on te file 1 milliards. Je ne dis pas que je n'aurais pas acepté ( ce qui pouve que je ne fais pas parti des 10% ), mais je reste perplexe en sachant que ce n'est pas ( d'apres moi ) la bonne reponse.

Puis ces 10% sont souvents dans des sectes ou sont souvent des hippies car ils sont rejetés de la sociétée ou se font avoir et perdent tout mais ils s'en fichent le plus important pour eux 'est leur famille, et leurs amis.

"Ce n'est pas moi qui suis comme ca, c'est la vie qui m'a fait comme ca !"
Proverbe Russe
Alfadir
Fondateur/Admin en chef
Fondateur/Admin en chef
Alfadir

MessageSujet: Re: La majeure partie du monde fonctionne par le profit?   La majeure partie du monde fonctionne par le profit? Icon_minitimeDim 2 Sep - 19:40

Citation :
Non je ne suis pas un hippi je ne fume pas de wouench

ouf, sa me rassure ^^

bah, donc tu es d'accord, sur les 90% Razz
Hrusdik
Grand Maître posteur
Hrusdik

MessageSujet: Re: La majeure partie du monde fonctionne par le profit?   La majeure partie du monde fonctionne par le profit? Icon_minitimeDim 2 Sep - 19:40

Oui mais il ne faut pas oublier les 10% qui existent Wink
Alfadir
Fondateur/Admin en chef
Fondateur/Admin en chef
Alfadir

MessageSujet: Re: La majeure partie du monde fonctionne par le profit?   La majeure partie du monde fonctionne par le profit? Icon_minitimeDim 2 Sep - 19:58

on pourrait relancer le débat: "les 10% sont ils des couillons ou des gens supérieurements intelligents"? Laughing
Hrusdik
Grand Maître posteur
Hrusdik

MessageSujet: Re: La majeure partie du monde fonctionne par le profit?   La majeure partie du monde fonctionne par le profit? Icon_minitimeDim 2 Sep - 19:59

Je vote pour la deuxieme reponse Smile
Alfadir
Fondateur/Admin en chef
Fondateur/Admin en chef
Alfadir

MessageSujet: Re: La majeure partie du monde fonctionne par le profit?   La majeure partie du monde fonctionne par le profit? Icon_minitimeDim 2 Sep - 20:05

bah, sur, quand on t'y inclus ^^

mais bon, une personne qui va travailler gratuitement pour le plaisir de travailler, peut on appeler sa de l'intelligence supérieure? Smile
Hrusdik
Grand Maître posteur
Hrusdik

MessageSujet: Re: La majeure partie du monde fonctionne par le profit?   La majeure partie du monde fonctionne par le profit? Icon_minitimeDim 2 Sep - 20:10

On appelle ca un "Workaholic" en Anglais, je m'en souviens plus du therme francais. C'est une personne qui aime ce quelle fait et ca lui apporte vraiment une satsfaction de faire son boulot. On appelle ca un passionée aussi. Mais fau pas croire nimporte quoi ! Cette personne a une vie aussi elle a des amis une femme/un homme, des enfants etc ...

C'est jsute qu'elle ne travaille pas pour gagner de l'argent ( mais ca reste un objectif secondaire ), elle travaille pour elle meme.

Apres ce n'est pas a nous de decider si cette personne est plus ou moins intelligente.

( Si tu voeux tu peux commencer a me payer xD et pas en couronnes Smile )
eragon00062
Grand Fan de 1ere classe !
eragon00062

Masculin Nombre de messages : 1906

Nom du Personnage: Skölioris Eragon

MessageSujet: Re: La majeure partie du monde fonctionne par le profit?   La majeure partie du monde fonctionne par le profit? Icon_minitimeDim 2 Sep - 21:12

Non pas intelligence supérieur. Juste refusant la société actuelle. Ensuite être passioné par son travail c'est peut-être le seul moye d'avoir de l'argent. Ensuite taper quelqu'un pour de l'argent... on appel ça du racket... et oui... Ou du chantage. Ou de la connerie aussi. Parce que plus important que l'argent pour moi c'est la liberté...(pas por rien que je m'appelle francois...)
Ensutie ben 90%des gens sont des consommateur (boulots=>argent=>magasin) mais c'est pas pour autant qu'ils font pour le profit... parce que leur argent ils le perdent de toutes façon... et oui tu peux acheter des vêtements leur valeur ne fait que baisser...
http://www.moviebook.fr
Hrusdik
Grand Maître posteur
Hrusdik

MessageSujet: Re: La majeure partie du monde fonctionne par le profit?   La majeure partie du monde fonctionne par le profit? Icon_minitimeDim 2 Sep - 21:16

Alfadir a écrit:
90% du monde est vénal je pense, si vous allez voir une personne dans la rue, proposez lui 1'000 euros en échange d'aller dire à une autre personne "connard!" 90% des gens accepteront

c'est ca le debat Smile

moi je reponds par rapport a ca Smile
Durza
Joueur passionné
Durza

Masculin Nombre de messages : 164

MessageSujet: Re: La majeure partie du monde fonctionne par le profit?   La majeure partie du monde fonctionne par le profit? Icon_minitimeDim 2 Sep - 21:32

C'est la société qui forme l'homme, et pas l'homme qui forme la société. Tout simplement parce que nous attachons plus de valeur aux choses matérielles qu'aux choses émotionnelles (l'amour, l'amitié, le plaisir de travailler, la satisfaction de faire quelque chose par soi-même plutôt que de l'acheter). Et si nous attachons plus de valeur à ces choses-là, ce n'est pas parce que nous sommes humains, ou que c'est codé dans nos gènes, mais parce que c'est notre "conditionnement" faite par la publicité depuis notre plus tendre enfance qui nous fait croire que plus on a d'argent plus on est heureux car on peut avoir plus de choses.
Donc je dirais que oui, la majeure partie du monde fonctionne par le profit. Malgré des efforts, on n'y peut rien changer. Et c'est pourquoi on continue à utiliser le pétrole même s'il est cher, parce qu'on a plus de profits à court terme. C'est pourquoi aussi on cherche à créer des sources de profits dans le bon sens (construire une maison "écolo" est un peu subventionné par l'Etat) parce que nous sommes des moutons qui suivent le profit.
Voilà mon avis sur la question.
eragon00062
Grand Fan de 1ere classe !
eragon00062

Masculin Nombre de messages : 1906

Nom du Personnage: Skölioris Eragon

MessageSujet: Re: La majeure partie du monde fonctionne par le profit?   La majeure partie du monde fonctionne par le profit? Icon_minitimeDim 2 Sep - 21:33

ben moi je dis que les 90% dont tu parles ne sont pas vénaux mais consomateurs donc ce n'est pas vrai. il y a des vénaux ça c'est sûrs. mais ils sont plus avars que consommateurs. Seulement comme tu parlais de consommation e tben j'ai complété ton idée...
Sinon je le dis les gens ne ferais pas ce genre de choses là (aggreser, insulter, voler ect) pour de l'argent car ils y predraient leur liberté. deplus les français sont trop méfiants pour relever e genre de défis...Ils cafteraient plutot lol...
Et puis travailler c'est pour gagner de largent necessaire à la vie logiquement... Ca a toujours été ainsi. sauf qu'au départ l'argent n'existait pas et qu'on travaillait pour se nourir et pour troquer les poteries ect... C'est tout ce que j'ai à dire. Le profit c'est une idée amércaine dans notre société mais elle est vielle de la création de l'agriculture...
http://www.moviebook.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La majeure partie du monde fonctionne par le profit?   La majeure partie du monde fonctionne par le profit? Icon_minitime

La majeure partie du monde fonctionne par le profit?
Page 1 sur 1