| homosexuels (mariage, adoption) | |
|
+7aryashurtugal hotman Alfadir Hrusdik pinpang Oromiss Aurhane 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aurhane Joueur intensif
Nombre de messages : 96 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/04/2007
Feuille de personnage [RTG] Nom du Personnage: Aurhane Age: 109 Sexe: Femme
| Sujet: homosexuels (mariage, adoption) Ven 7 Sep - 20:57 | |
| Encore une p'tit' idée de débat... Etes-vous pour ou contre le mariage homosexuel ?? Et pour ou contre l' avortement adoption ! ^^ (dsl, je me suis trompée !) ?? Moi pour les deux ! Je trouve que l'adoption devrait être permise parce que les gens qui font les démarches et tout et tout, c'est qu'ils ont vraiment envie d'un enfant ! Et que l'enfant, il sera surement mieux chez eux que dans l'orphelinat !! Puis maintenant, ce n'est plus comme avant, les homosexuels sont mieux tolérés ! Voilà ! Et vous ??
Dernière édition par le Dim 9 Sep - 0:36, édité 1 fois | |
|
| |
Oromiss Joueur de référence
Feuille de personnage [RTG] Nom du Personnage: Oromiss Age: 159 Sexe: Homme
| Sujet: Re: homosexuels (mariage, adoption) Sam 8 Sep - 12:08 | |
| J'accepte le mariage homosexuel car les personnes dans ce cas la son comme elle sont et on ne peut pas les changer,si elles sont hereuse ainsi,tant mieux!
Quant à l'avrotement,je suis pour et contre! Car une femme qui se fait violé et qui tombe enceinte,elle est super embetté,vu qu'elle n'a pas vraiment voulu faire d'enfant avec cette personne,donc,là,je suis pour l'avortement(si la femme en a envie^^) Sinon,deux personnes qui font crac-crac de leur propre volonté,et que a femme oubli de prendre la pilule ou l'homme le présevatif,la,il doive assumé,et dans ce cas je suis contre l'avortement!
voilà!^^ | |
|
| |
pinpang Roi des posteurs
Nombre de messages : 588 Age : 29 Localisation : je suis en continuel mouvement Date d'inscription : 28/06/2007
Feuille de personnage [RTG] Nom du Personnage: pinpang Age: 127 Sexe: Homme
| Sujet: Re: homosexuels (mariage, adoption) Sam 8 Sep - 12:12 | |
| je trouve la reponse d'oromiss parfaitement clair!et just!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: homosexuels (mariage, adoption) Sam 8 Sep - 14:15 | |
| | |
|
| |
Hrusdik Grand Maître posteur
| Sujet: Re: homosexuels (mariage, adoption) Sam 8 Sep - 14:35 | |
| - Oromiss a écrit:
- J'accepte le mariage homosexuel car les personnes dans ce cas la son comme elle sont et on ne peut pas les changer,si elles sont hereuse ainsi,tant mieux!
Quant à l'avrotement,je suis pour et contre! Car une femme qui se fait violé et qui tombe enceinte,elle est super embetté,vu qu'elle n'a pas vraiment voulu faire d'enfant avec cette personne,donc,là,je suis pour l'avortement(si la femme en a envie^^) Sinon,deux personnes qui font crac-crac de leur propre volonté,et que a femme oubli de prendre la pilule ou l'homme le présevatif,la,il doive assumé,et dans ce cas je suis contre l'avortement!
voilà!^^ Rien a ajouter. | |
|
| |
| Sujet: Re: homosexuels (mariage, adoption) Sam 8 Sep - 14:52 | |
| merci^^ | |
|
| |
Alfadir Fondateur/Admin en chef
Nombre de messages : 2542 Age : 33 Localisation : Dans l'ombre... Date d'inscription : 01/01/2007
Feuille de personnage [RTG] Nom du Personnage: Alfadir Age: ???? [secret] Sexe: Homme
| Sujet: Re: homosexuels (mariage, adoption) Sam 8 Sep - 15:55 | |
| bon, faut bien un débat... donc je vais faire le grain de sable xD (me lynchez pas ) Le marriage, c'est à l'origine un acte concu dans le but de faire des enfants... on fait des enfants avec une femme et un homme... une femme et une femme n'ont pas d'enfants, un homme et un homme n'ont pas d'enfants... un premier point: c'est contre-nature... ensuite, on ne peut même pas envisager d'adopter un enfant en étant un couple homosexuel... sa a été prouvé: un enfant a besoin pour son épanouissement complet de l'amour d'une mére et d'un pére... deux péres ou deux méres ne participent pas à son épanouissement... je pense qu'il faut tolérer les homosexuels, si ils s'aiment, sa les regardes... mais parler de "mariage homosexuel" pour moi c'est une oxymore... pour l'avortement, c'est encore plus complexe; je suis pour et contre, comme le dis justmeent Oromis | |
|
| |
hotman Joueur passionné
Nombre de messages : 100 Age : 30 Localisation : Avec Blackhot en train de survoler la ville de Teirm,mon pays natal Date d'inscription : 30/06/2007
Feuille de personnage [RTG] Nom du Personnage: hotman Age: 13 Sexe: Homme
| Sujet: Re: homosexuels (mariage, adoption) Sam 8 Sep - 16:10 | |
| Toout a fait d'accord avec la reponse d'alfadir sur les homo c'estvraiment contre nature un mariage de Deux hommes ...ou de Deux femmes Parcontre pour l'avortement je suis entierement pour mais pas au dela d'un mois degrossesse je crois qu'en france une loi a ete faite pour sa??... Mais bon deux personne qui veuent se procurer du plaisir ne doivent pas payez 18 ans de leur vie pour la seule gaffe d'avoir oublier les moyens de contraception.. | |
|
| |
Nombre de messages : 2542 Age : 33 Localisation : Dans l'ombre... Date d'inscription : 01/01/2007
Feuille de personnage [RTG] Nom du Personnage: Alfadir Age: ???? [secret] Sexe: Homme
| Sujet: Re: homosexuels (mariage, adoption) Sam 8 Sep - 16:29 | |
| avec toute la prévention qu'on nous fait, je vois mal comment on pourrait "oublier" de prendre un moyen contraceptif à notre époque dans notre pays... | |
|
| |
aryashurtugal Grand Fan du jeu!
Nombre de messages : 1463 Age : 30 Localisation : Sur les chemins de la gloire Date d'inscription : 17/03/2007
Feuille de personnage [RTG] Nom du Personnage: Nessa Age: 18 ans Sexe: Femme
| |
| |
| Sujet: Re: homosexuels (mariage, adoption) Sam 8 Sep - 17:22 | |
| vous dites que un homme qui aime un homme ou une femme qui aime un femme c'est contre nature,d'accord mais si une personnes est comme çaon y peut rien,pourquoi un couple "normal" aurait le droit de se marier mais pas un un couple d'homo? quant à l'adoption,c'est vrai que c'est compliqué,comme l'a dit alfadir,il faut l'amour d'un père et d'une mère mais,(et oui,il faut toujours un mais^^),l'amour de deux pères seraient-ils diffèrent?
peut-être,peut-être pas... | |
|
| |
Pandoin Banni du forum temporairement
Nombre de messages : 553 Age : 32 Localisation : même moi je sais pas je suis perdu... Date d'inscription : 27/05/2007
Feuille de personnage [RTG] Nom du Personnage: Arogon Age: 186 Sexe: Homme
| Sujet: Re: homosexuels (mariage, adoption) Sam 8 Sep - 19:36 | |
| 200% d'acord avec alfadir | |
|
| |
| Sujet: Re: homosexuels (mariage, adoption) Sam 8 Sep - 19:54 | |
| - Oromiss a écrit:
- vous dites que un homme qui aime un homme ou une femme qui aime un femme c'est contre nature,d'accord mais si une personnes est comme çaon y peut rien,pourquoi un couple "normal" aurait le droit de se marier mais pas un un couple d'homo?
quant à l'adoption,c'est vrai que c'est compliqué,comme l'a dit alfadir,il faut l'amour d'un père et d'une mère mais,(et oui,il faut toujours un mais^^),l'amour de deux pères seraient-ils diffèrent?
peut-être,peut-être pas... je répond facilement ^^ trouve quelque chose à répondre à sa, et non pas recommencer comme si je n'avais rien dit ^^ - Alfadir a écrit:
- bon, faut bien un débat... donc je vais faire le grain de sable xD
(me lynchez pas )
Le marriage, c'est à l'origine un acte concu dans le but de faire des enfants...
on fait des enfants avec une femme et un homme...
une femme et une femme n'ont pas d'enfants, un homme et un homme n'ont pas d'enfants...
un premier point: c'est contre-nature...
ensuite, on ne peut même pas envisager d'adopter un enfant en étant un couple homosexuel...
sa a été prouvé: un enfant a besoin pour son épanouissement complet de l'amour d'une mére et d'un pére...
deux péres ou deux méres ne participent pas à son épanouissement...
je pense qu'il faut tolérer les homosexuels, si ils s'aiment, sa les regardes... mais parler de "mariage homosexuel" pour moi c'est une oxymore...
pour l'avortement, c'est encore plus complexe; je suis pour et contre, comme le dis justmeent Oromis | |
|
| |
Durza Joueur passionné
| Sujet: Re: homosexuels (mariage, adoption) Sam 8 Sep - 21:23 | |
| Hop, je viens squatter la discussion elle m'a l'air pas mal Mon avis sur la question... Le mariage pour les homosexuels est une question très délicate, j'ai déjà étudié le sujet, et je peux dire que dans notre société actuelle, ce n'est pas possible (pour cause d'un rejet de la part d'une majorité de la société). Néanmoins, ça risque d'évoluer dans le sens positif. A priori ça me poserait pas de problème, ma vie ne va pas changer parce que des gens se marient au lieu de se pacser (PACS qui ne protège pas assez les homosexuels d'ailleurs au cas où certains diraient qu'ils ont "déjà une union légale" ). Quant à l'adoption... Là je dirais que je suis contre, parce que je pense pas que comme dit ça l'épanouisse bien. Mais - chose étrange - on tient rigueur d'un enfant avec deux mamans, mais pas d'un enfant avec une seule maman (ce qui, au final, revient à la même chose). Bien sûr, on peut se demander si le fait d'avoir des homosexuels dans sa famille (et ce depuis sa plus tendre enfance) ne peut pas influer sur sa sexualité ; nous n'avons pas encore les réponses, et ces réponses influenceront grandement les lois dans le futur. Pour revenir sur les liaisons homosexuelles en soi, je ne suis pas d'accord avec Alfadir : - Alfadir a écrit:
- un premier point : c'est contre-nature
Qui n'a jamais vu un documentaire sur les bonobos où deux femelles se faisaient l'amour ? Ce n'est donc pas cotnre-nature. Et au cas où on me dirait que ce sont des singes "proches de l'homme", on a aussi observé des calmars le faire à 2500 mètres de profondeur sous l'océan Enfin pour l'avortement (ce sujet couvre une vaste zone dites moi !) je suis à fond pour. On doit avoir le droit d'avorter. Et je ne suis pas d'accord avec Oromiss qui dit que si c'est un couple qui savait qu'il devait se protéger et qu'il l'a pas fait, on doit pas laisser le droit d'avortement. Tandis que si c'est un viol on a le droit. Mais qui es-tu, ô toi le maître d'Eragon, pour donner le droit et pas le droit à certaines personnes ? Juste parce qu'elles étaient dans certaines conditions ? Les oublis ça existe ! T'as déjà oublié ton bouquin de maths, c'est pas pour ça que t'as été collé jusqu'à la fin de tes jours par un gosse, ce qui t'a ensuite empêché de faire des études, qui t'a forcé à rester avec une personne que tu n'aimais plus au bout d'un moment, etc. Bien sûr, on ne va pas l'encourager, cela va de soi. Mais il faut conserver ce droit malgré tout, pour qu'en cas d'accident (quelque soit la nature de l'accident) on puisse agir. Je tiens tout de même à rappeler que des femmes se sont battues pour le droit à l'avortement, et que d'ailleurs c'est pas vraiment aux hommes de dire si elles ont le droit ou pas ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: homosexuels (mariage, adoption) Sam 8 Sep - 23:16 | |
| pour revenir sur l'avortement je voulais pas dire qu'on devait l'autoriser tel ou tel personne mais pas à d'autre,le meilleur moyen,c'est de l'autoriser à tout le monde mais de pas l'utilisé à tout bout de champ | |
|
| |
rototo Empereur des posteurs
Nombre de messages : 683 Age : 31 Localisation : Déguste du Varden avec mes amis les Empiriens! Date d'inscription : 10/07/2007
Feuille de personnage [RTG] Nom du Personnage: Marche-Mort Age: encore gamin Sexe: Homme
| Sujet: Re: homosexuels (mariage, adoption) Sam 8 Sep - 23:41 | |
| Je suis pour le mariage homosexuel... et Contre l'avortement car on n'a pas le droit d'enlever la vie d'un bébé(meme si il est pas né) sur un coup de tete! | |
|
| |
joris Joueur de référence
Nombre de messages : 847 Age : 30 Localisation : assassine pour des couronnes... Date d'inscription : 24/03/2007
Feuille de personnage [RTG] Nom du Personnage: Dusaral Age: 19 Sexe: Homme
| Sujet: Re: homosexuels (mariage, adoption) Dim 9 Sep - 0:14 | |
| je en suis pas ppur le mariage homosexuel car je trouve que la réponse d'alfadir est tout a fait juste mais pour lavortement je suis tou a fait pour. Quand une jeune enfant de 16ans tombe enceinte et qu'elle ne peut pas lavorter et bien persone ne voudra lembocher car il y a lenfant et persone ne sera la pour laider a par si c'es parents acceptent qu'elle a fait une erreur . c'est tout! | |
|
| |
Aurhane Joueur intensif
Nombre de messages : 96 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: homosexuels (mariage, adoption) Dim 9 Sep - 0:34 | |
| Oupssss !! J'ai mis avortement au lieu d'adoption !!! Des homosexuels qui avortent mdrr !!! Donc je voulais parler d'adoption bien sur ! ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: homosexuels (mariage, adoption) Dim 9 Sep - 0:37 | |
| mdr, je me disais que le rapport était pas évident xD mais l'adoption, je me suis prononcé dessus pour le bien être d'un enfant, je pense que c'est à bannir | |
|
| |
| Sujet: Re: homosexuels (mariage, adoption) Dim 9 Sep - 0:40 | |
| Après mûrs réflexion,je crois que je suis d'accord avec toi au niveau de l'adoption...( :fou: )
Dernière édition par le Dim 9 Sep - 12:05, édité 1 fois | |
|
| |
Aurhane Joueur intensif
| Sujet: Re: homosexuels (mariage, adoption) Dim 9 Sep - 0:50 | |
| Oui en plus il y a déjà un débat sur l'avortement ! xP Mais bon je vais quand mm m'exrimer ici ! Pour le mariage : Les homosexuels (et les autres aussi d'ailleurs ! ^^) font ce qu'ils veulent de leur vie amoureuse. Je trouve qu'ils doivent avoir le droit de se marier (bien que come je l'ai dis dans un autre débat (divorce ou union définitive je crois), je trouve le mariage un peu superflu... 'fin c'est un autre sujet) si l'envie leur prend ! Ils veulent se monter qu'ils s'aiment vraiment, tout comme les hétéros, c'est leur droit ! Pour l'adoption : Vous croyez vraiment que le gosse il préfere être dans un orphelina plutôt qu'avec deux pères ou deux mères ?? Franchement, je crois pas. En tout cas pour ma part, je préfererais vivre avec 2peres ou 2 meres plutôt que dans un orphelina, avec aucun des deux ! Pour l'avortement : Comme l'a dis heuu... je sais plus trop qui un oubli, ca existe ! Et puis ché pas... sur le moment, imaginons c'est la premiere fois, ou n'importe quoi... la fille elle prend pas la pilule ou elle l'a oublié ce jour là, et ils n'ont pas de préservatif, ben voilà ! Il suffit d'une goute !! Et c'est vrai, je ne sais plus qui l'a dit non plus... Pourquoi pour un viol, on aurait le droit et pas pour un oubli ?? L'"enfant" n'est pas encore conscient, il ne sent rien ! C'est pour ca qu'après un certain temps de grossesse, on ne peux plus. L'enfant devient conscient ! - Durza a écrit:
Enfin pour l'avortement (ce sujet couvre une vaste zone dites moi !) je suis à fond pour. On doit avoir le droit d'avorter. Et je ne suis pas d'accord avec Oromiss qui dit que si c'est un couple qui savait qu'il devait se protéger et qu'il l'a pas fait, on doit pas laisser le droit d'avortement. Tandis que si c'est un viol on a le droit. Mais qui es-tu, ô toi le maître d'Eragon, pour donner le droit et pas le droit à certaines personnes ? Juste parce qu'elles étaient dans certaines conditions ? Les oublis ça existe ! T'as déjà oublié ton bouquin de maths, c'est pas pour ça que t'as été collé jusqu'à la fin de tes jours par un gosse, ce qui t'a ensuite empêché de faire des études, qui t'a forcé à rester avec une personne que tu n'aimais plus au bout d'un moment, etc. Bien sûr, on ne va pas l'encourager, cela va de soi. Mais il faut conserver ce droit malgré tout, pour qu'en cas d'accident (quelque soit la nature de l'accident) on puisse agir. Je tiens tout de même à rappeler que des femmes se sont battues pour le droit à l'avortement, et que d'ailleurs c'est pas vraiment aux hommes de dire si elles ont le droit ou pas ^^ A voilà, c'était toi qui disais tout ce que j'ai cité !! ^^ En gros, je suis totalement d'accord avec toi !! Voilà ce que je pense ! | |
|
| |
| Sujet: Re: homosexuels (mariage, adoption) Dim 9 Sep - 1:05 | |
| moi je pense qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse ici chacun a son point de vue, je trouve que chaque point de vue est défendable | |
|
| |
Aurhane Joueur intensif
| Sujet: Re: homosexuels (mariage, adoption) Dim 9 Sep - 1:09 | |
| Oui, j'ai pas dis le contraire j'ai juste dis mon point de vue... ( oups, c'est du flood c'que j'fais ?? ^^) | |
|
| |
joris Joueur de référence
Nombre de messages : 847 Age : 30 Localisation : assassine pour des couronnes... Date d'inscription : 24/03/2007
Feuille de personnage [RTG] Nom du Personnage: Dusaral Age: 19 Sexe: Homme
| Sujet: Re: homosexuels (mariage, adoption) Dim 9 Sep - 12:31 | |
| si c'est pas magnifique sa ...une opignon lol bon je mécrase c'est du flood. Mais pour revenir au débat,l'adoption est une bonne chose car cela peut redre heureux des enfants du monde entier dans des pauvres orphelinats voila^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: homosexuels (mariage, adoption) Dim 9 Sep - 13:07 | |
| voila,donc,c'est ce que j'avais dit tout a l'heure^^ | |
|
| |
| homosexuels (mariage, adoption) | |
|