Eragon-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenu sur Eragon-online! Entrez dans le monde d'Eragon!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

La situation politique en belgique

+2
Durza
Pandoin
6 participants
AuteurMessage
Pandoin
Banni du forum temporairement
Pandoin

Masculin Nombre de messages : 553

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Arogon

La situation politique en belgique Empty
MessageSujet: La situation politique en belgique   La situation politique en belgique Icon_minitimeLun 10 Sep - 20:23

voila je sais pas si vous etes au courant mais en belgique il y a une crise politique...ppas encore de gouvernement apres 3 mois(enfin je croi^^)
donnez vos avis si vous etes belge ou "etrangé" c'est encore mieu d'avoir d'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sod-mmorpg.com
Durza
Joueur passionné
Durza

Masculin Nombre de messages : 164

MessageSujet: Re: La situation politique en belgique   La situation politique en belgique Icon_minitimeLun 10 Sep - 21:21

Mon analyse (pardonnez-moi si je caricature un peu trop, je me tiens pas trop au courant enfin bref) : les wallons sont pauvres, les flamands sont riches. Les wallons ne parlent pas flamand alors que la plupart des flamands parlent wallon. Seul le roi maintient l'unité du pays. Les flamands et les wallons se détestent mutuellement. Il y a un flamand au pouvoir donc il va pas aider la Wallonie.
C'est un peu franc et mal rédigé mais ça a le mérite d'être clair ^^
Maintenant, je pense que le pays va se scinder en deux. Peut-être même qu'un jour la wallonie sera française... ? (et un accent en plus, un Razz)
Aurhane
Joueur intensif

Féminin Nombre de messages : 96

Nom du Personnage: Aurhane

MessageSujet: Re: La situation politique en belgique   La situation politique en belgique Icon_minitimeMar 11 Sep - 18:16

Bon, même si je suis belge, je ne pige pas garnd chose à tout ca, même si on a déjà essayé de m'expliquer Embarassed Rolling Eyes Rolling Eyes

Mais oui, les Flamands et les Wallons vont se diviser et surment pas dans 50 ans ! Mais de la à dire qu'on va rejoindre la France, ché pas... Rolling Eyes
Il parait que 45% des Flamands veulent la séparation.

Durza a écrit:
les wallons sont pauvres, les flamands sont riches. Les wallons ne parlent pas flamand alors que la plupart des flamands parlent wallon.
(On dit pas parler flamand et wallon mais neerlandais et francais ^^ Razz)

Wouais, je crois que c'est a peu près ca ^^
Mais les Wallons qui ne parlent pas neerlandais, ce sont surtout des adultes. Pour ma part, j'apprend le neerlandais, et il y en a pas mal d'autres, mais avant, la majorité des wallons (enfin il me semble) n'apprenaient pas le neerlandais.

Voilà, j'approte pas grand chose vu que je ne sais pas grand chose ^^

Dernière édition par le Mar 11 Sep - 22:36, édité 1 fois
http://chevaux-de-reve1.syblog.com
Durza
Joueur passionné
Durza

MessageSujet: Re: La situation politique en belgique   La situation politique en belgique Icon_minitimeMar 11 Sep - 18:26

Ah c'est vrai Aurhane pardonne-moi
Un belge éclairé pourrait-il faire un topo de la situation aux personnes qui ne passent pas beaucoup de temps devant les infos (je ne parle pas des guignols ^^) ?
Pandoin
Banni du forum temporairement
Pandoin

Masculin Nombre de messages : 553

Nom du Personnage: Arogon

MessageSujet: Re: La situation politique en belgique   La situation politique en belgique Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:59

En fait depuis les elections quand on a commencé a negocier il y avait 3 gros probleme :

1. les flamands voulaient une presqu-independence en voulant donner presque toutes les competences du gouvernement federal(justice,finances,...) aux gouvernements des regions(si je me souvient biens il en resterait 2 ou 3 pour le federal) ce qui aurait fait devenir la belgique en 1 etat qui en masquerait 2 autres presque independant et sa les francophones sont contre et pas pret de laisser tomber

2. Plus difficile le fameux B-H-V... c'est un arondissement reprenant la ville de bruxelle de Hal et de Vilvorde. Hal et Vilvorde se siruent en region flamande mais beaucoup de francophones y habitent et donc dans cet arondissement on vote pour des francophones OU des neerlandophones.
la demande des flamands est de cinder scet arrondissement ce qui obligerait les francophones d'Hal ou de Vilvorde a voter pour des flamands (en fait tout est une question de voix^^^)
sa ausssi les wallons sont contres car ils perderaint des voix mais aussi les francophones habitant la perderait leurs droit de vote pour des francophones

3. Le premier parti flamand est associé a un parti qui
Citation :
ne serait pas contre l'independance de la flandre
ce qui rends les negociations tres difficiles

voila si on veut me corriger ou completer faites le^^

Durza a écrit:
Peut-être même qu'un jour la wallonie sera française... ?
ca m'etonerait beaucoup et puis dans ce cas si la wallonie ferait une revendication la france aurait vite repondu "sans nous vous ne seriez rien alors contentez vous de ce que vous avez"
http://www.sod-mmorpg.com
Durza
Joueur passionné
Durza

MessageSujet: Re: La situation politique en belgique   La situation politique en belgique Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:45

Ah bah merci pour ce topo...

Pandouin a écrit:
Durza a écrit:
Peut-être même qu'un jour la wallonie sera française... ?
ca m'etonerait beaucoup et puis dans ce cas si la wallonie ferait une revendication la france aurait vite repondu "sans nous vous ne seriez rien alors contentez vous de ce que vous avez"

C'est vrai que ça peut être considéré comme un désavantage, et puis ça rajouterait des merdes à celles qu'on a déjà (non pas que la Wallonie soit une merde, juste qu'il y aurait les histoires d'intégration machin machin).

Je l'ai dit parce que j'ai encore au fond de moi une fibre patriote et napoléonienne, et qui me donne envie de refonder un grand Empire... Razz
joris
Joueur de référence
joris

Masculin Nombre de messages : 847

Nom du Personnage: Dusaral

MessageSujet: Re: La situation politique en belgique   La situation politique en belgique Icon_minitimeMer 12 Sep - 22:02

lol! oui moi aussii....
bon et bien moi j'ai mon mot a dire,pourquoi pas que les walonniens viennent en france mais je suis entierement d'accord avec durza^^,on a déja assez de problème comme sa alors c'est pas pour nous occuper des autres.Donc soit qu'il viennent mais pas maintenant
Hrusdik
Grand Maître posteur
Hrusdik

Masculin Nombre de messages : 494

MessageSujet: Re: La situation politique en belgique   La situation politique en belgique Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:45

Ah bon, il y a des problemes en France? A pars l'election de M.Nicolas Srakosy notre bien aimé président ! J'en vois aucun. Eclairez moi Smile
eragon00062
Grand Fan de 1ere classe !
eragon00062

Masculin Nombre de messages : 1906

Nom du Personnage: Skölioris Eragon

MessageSujet: Re: La situation politique en belgique   La situation politique en belgique Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:51

bon d'une part une élection n'est pas un problème mais un choix... si tu es de gauche tel est ton choix mais si Mme royal avait été choisie la drotie se serait révolté ça revient tj au même. ensuite des problèmes on en a trop... he oui... le chômage par exemple, la dête, le nombre de fonctionnaires, les crises de balnieus... mais bon revenons à la belgiques
http://www.moviebook.fr
Hrusdik
Grand Maître posteur
Hrusdik

Masculin Nombre de messages : 494

MessageSujet: Re: La situation politique en belgique   La situation politique en belgique Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:57

Je ne suis pas pour la gauche non plus !

Et pour les problemes en France j'ai crée un debat.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La situation politique en belgique   La situation politique en belgique Icon_minitime

La situation politique en belgique
Page 1 sur 1