| Les Ados et les Droit | |
|
+5Yris Alfadir eragon00062 Agem Jossua 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Jossua Joueur passionné
Feuille de personnage [RTG] Nom du Personnage: Jossua Age: 21 Sexe: Homme
| Sujet: Les Ados et les Droit Mer 14 Fév - 15:15 | |
| Voila étant directement concernés par le sujet je vais commencé.On dit toujour aux ados qu'il ne son pas assez matures pour avoir un avis sur la politique ou sur autre chose.Moi je suis contre cette avis car certains Ado voir Enfant sont capable de réfléchir indépendament de leur parent par exemple moi:
-Je pense que les perssonage politique tiennent rarement leur promesse. -Que la religion ne doit pas dépassé certaine limites. -Que le service militaire ne doit pas etre rendus obligatoire. -Que tous le monde a des droit et des devoir. -Que les Ados et Enfant ont le droit d'étre écouté par d'autre perssonne et de ne pas ignoré car on est l'avenir. -Que la france commence a tourné mal.
Et pour pensé je n'ai eu besoin de perssonne juste que l'on me laisse m'exprimer et je peut vous que j'ai déja faché beaucoup de monde a cause de mes opinion.Par exemple en 2002 élection présidentielle dernier tour Le pen contre Jacque Chirac.Mon choix a été fait et je peut vous dire que je savais déja pour qui voté et en expliquant mes opinion a ma tante et a mon oncle je me fais engeuler.Je trouve que sa ne devrait pas se passer.
Chaque enfant a le droit d'etre écouté concernant ses opinion politique ou religieuse.
Je sais trés bien que beaucoup d'enfant sen foute comme de leur premiére couche.Mais certains sont assez intelligent pour savoir que ce qui se passe maintenant aura des conséquence sur comment l'ont vivras quand je serais majeur.
Voila j'ai fini mon Argumentation j'espére que vous avez eu la patience de lire.J'attend des réponse. | |
|
| |
Agem Joueur
Feuille de personnage [RTG] Nom du Personnage: Agem Age: 17 Sexe: Homme
| Sujet: Re: Les Ados et les Droit Mer 14 Fév - 15:30 | |
| Pardonne-moi, mais juste avec ce message, on peut facilement voir que tu n'es pas encore assez mature pour bien des choses ... Premierement, le droit de vote devrait venir à tous ceux qui on passé leurs cours d'histoires. Connaissant parfaitement le passé de chacun, le passé du parti et tout, il sera apte à voter. Une religion peut allez le plus loin possible si c'est necessaire ... Simple avis perso, moi qui suis d'accord avec les feux d'églises en Norvège, par exemple. Et bon, pour la conduite, suffit pas de dire: Je vais pas faire de courses! Faut le penser. Je serai franc en disant que je ne suis pas encore assez mature pour conduire | |
|
| |
Jossua Joueur passionné
Feuille de personnage [RTG] Nom du Personnage: Jossua Age: 21 Sexe: Homme
| Sujet: Re: Les Ados et les Droit Mer 14 Fév - 16:10 | |
| Je ne dis pas que les mineur doivent avoir le droit de vote puisque certains parent serait capable de dire a leur enfant pour qui voté et de ne pas leur laissé le choix ensuite je ne dit pas qu'un enfant doit avoir son permis de conduire l'ai je dit non.Ensuite je trouve que sacrifiér des vie humaine est ridicule simplement parceque c'est gens ne croivent pas en la meme religion qu'eux c'est stupide(pour pas dire autre chose).Mais c'est pas le topic pour parlé de nos opinion religieuse. h et pour la petite histoire sa serait pas sage de me collé une voiture dans les mains. | |
|
| |
eragon00062 Grand Fan de 1ere classe !
Nombre de messages : 1906 Age : 32 Localisation : Dans mes livres de la bibliothèque d'ellesmera Date d'inscription : 13/01/2007
Feuille de personnage [RTG] Nom du Personnage: Skölioris Eragon Age: 228 ans Sexe: Homme
| Sujet: Re: Les Ados et les Droit Mer 14 Fév - 20:10 | |
| - Citation :
- -Que la france commence a tourné mal.
Alors le commencement est long - Citation :
- -Que le service militaire ne doit pas etre rendus obligatoire.
A quoi bon se pleindre puisque le service militaire ne durerai que 1 semaine (texte de loi) - Citation :
- -Que tous le monde a des droit et des devoir.
[...] -Je pense que les perssonage politique tiennent rarement leur promesse. Ca ce ne sont pas des pensées mais des faits - Citation :
- -Que la religion ne doit pas dépassé certaine limites.
La seule limite logique (je dit bien logique, libre à vous de penser ce que vous voulez) est le sacrifice humain A savoir que la maturité ne se ressent pas dans la manière de penser mais dans l'expérience... A 13, 14, 15 ans on n'a pas d'expérience... de plus c'est l'âge où on se rebelle... le point de vue manque donc de réflexion... hors débat : Merci de mettre ils CROIENT et non il CROIVENT, le verbe croiver n'existe pas... | |
|
| |
Alfadir Fondateur/Admin en chef
Nombre de messages : 2542 Age : 33 Localisation : Dans l'ombre... Date d'inscription : 01/01/2007
Feuille de personnage [RTG] Nom du Personnage: Alfadir Age: ???? [secret] Sexe: Homme
| Sujet: Re: Les Ados et les Droit Jeu 15 Fév - 19:58 | |
| - Citation :
- Citation :
- -Que le service militaire ne doit pas etre rendus obligatoire.
A quoi bon se pleindre puisque le service militaire ne durerai que 1 semaine (texte de loi) On appelle JAPD (journée d'appel à la défense) une journée qui remplace le service militaire pas de service militaire, d'un an ou d'une semaine (je suis sur de ma source) | |
|
| |
Nombre de messages : 1906 Age : 32 Localisation : Dans mes livres de la bibliothèque d'ellesmera Date d'inscription : 13/01/2007
Feuille de personnage [RTG] Nom du Personnage: Skölioris Eragon Age: 228 ans Sexe: Homme
| Sujet: Re: Les Ados et les Droit Jeu 15 Fév - 22:23 | |
| la loi sur le service militaire de une semaine en remplacement de la JAPD est en cours de discution , il ne va peut-être pas être accepté, même à droite ils ne sont pas tous d'accord avec ça...
sinon actuellement, c'est bien la JAPD... | |
|
| |
Nombre de messages : 2542 Age : 33 Localisation : Dans l'ombre... Date d'inscription : 01/01/2007
Feuille de personnage [RTG] Nom du Personnage: Alfadir Age: ???? [secret] Sexe: Homme
| Sujet: Re: Les Ados et les Droit Ven 16 Fév - 11:14 | |
| bah, perso je serai pour un service militaire obligatoire d'un an... | |
|
| |
Yris Joueur passionné
Nombre de messages : 136 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Les Ados et les Droit Mar 27 Fév - 17:01 | |
| Je trouve que le sujet de ce debat est totalment debile et que l'on devrai le supprimer, on peut pas repondre a des questions comme ca il faudrai des semaines peut etre des mois pour repondre a tout ca. Ou tu parle de politique ou tu parle de service militaire ou tu parle de l'ecoutes des ados mais pas tout en meme temps. Si tu veu cré des topic de debats crée plutot des topics ou l'on peut repondre. Sinon mi je suis pour le service militaire j'aimer bien en faire ma proffession et ne dite pas que je suis debile, ca m'enerve les gens qui dise pas parce que moi je me sens fait pour ca c'est tou. Pour finir j'aime pas l'idée d'un service militaire obligatoire parce que cela me fait penser au camps de concentration de la 2nde guerre mondiale. Je ne suis absolument pas pour une societe belliqueuse!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Ados et les Droit Mar 27 Fév - 17:03 | |
| l'intéret du débas, c'est de discuter l'interet de la discution, c'est de dévier sur ce qui t'intéresse en l'occurence, on s'interesse ici au service militaire pour le moment | |
|
| |
Ebrithil Grand Maître posteur
Feuille de personnage [RTG] Nom du Personnage: Ebrithil Age: Les Sables du Temps s'écoulent un à un... Sexe: Homme
| Sujet: Re: Les Ados et les Droit Mar 27 Fév - 17:03 | |
| Service Militaire, et puis quoi encore...............la mentalité des militaire est débile, je vois pas l'interet.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Ados et les Droit Mar 27 Fév - 17:21 | |
| l'intéret? -apprendre la discipline -apprendre la rigueur -apprendre l'ordre et j'en passe tout ce qui fait défaut à une énorme tranche de la société... | |
|
| |
Ebrithil Grand Maître posteur
Feuille de personnage [RTG] Nom du Personnage: Ebrithil Age: Les Sables du Temps s'écoulent un à un... Sexe: Homme
| Sujet: Re: Les Ados et les Droit Mar 27 Fév - 17:27 | |
| pff là bas on est dressé comme un chien, ça me dégoute, ta aucune liberté. | |
|
| |
Drek Joueur
Nombre de messages : 41 Age : 35 Localisation : Carvahall Date d'inscription : 21/02/2007
Feuille de personnage [RTG] Nom du Personnage: Drek Age: 24 Sexe: Homme
| Sujet: Re: Les Ados et les Droit Mar 27 Fév - 19:31 | |
| Moi je serait aussi pour remettre le service militaire sa apprendrais deja le respect a une grande majorite des jeunes.Je rejoint les idées de Afadir pour ca,et puis il y aurait peut etre moins d'obesiter avec le service militaire^^(vu le sport qu'il faut faire) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Ados et les Droit Mar 27 Fév - 19:41 | |
| Bon, là je dévie sur les moeures humaines pour argumenter sur le service militaire... ensuite le poste n'est pas débile car tous les postes sont argumentés, et qu'il y a des avis contraires...
Bon je reviens sur les humains lol : Les humains sont issus des bêtes, une chose qui le prouve c'est le besoin d'avoir une personne, un individut qui commande... un peu comme pour les loups sauf que pour nous le pouvoirs divise et on se dispute pour l'avoir... LA hierarchie militaire est la mieux faite puisqu'elle est faite selon le mérite... Maintenant il est claire que le sous officier ou le petit militaire ne se sent pas bien et se croit être pris pour un chien... Un an de service militaire est trop, on a pas besoin de formation militaire, juste d'apprendre le respect de la hierarchie... je vous rappelle qu'on sera forcément (ou presque) dominé par un patron dans le monde du travail donc... Le manque de liberté n'est pas réel, mais il est mis en évidence pour que les gens apprenne à se priver et à se lier à d'autres... Voila le tout est dit il me semble, le service militaire oui, mais pas pour trop longtemps, les études deviennent déjà assez longue alors on n'a plus le temps de perdre un an à faire pan pan avec un fusil ou une arme automatique si ce n'est pas notre vocation... | |
|
| |
Elsann Nouveau
| Sujet: Re: Les Ados et les Droit Dim 18 Mar - 13:43 | |
| Ce que je pense, c'est que c'est débiles de mettre des mineurs (+de 16 ans) à égalité avec les adultes devant la justice alors que l'on ne leur donne pas le droit de voter | |
|
| |
Emara Empereur des posteurs
Feuille de personnage [RTG] Nom du Personnage: Emara Age: 122 ans Sexe: Femme
| Sujet: Re: Les Ados et les Droit Dim 18 Mar - 13:52 | |
| - Elsann a écrit:
- Ce que je pense, c'est que c'est débiles de mettre des mineurs (+de 16 ans) à égalité avec les adultes devant la justice alors que l'on ne leur donne pas le droit de voter
Pas forcement, le droit de vote et l'égalité en justice sont deux chose différente, le témoignage d'un mineur à autant de valeur que celui d'un adulte en justice, d'autant plus que cela peut traiter des problèmes les concernant. La politique est la manière de diriger le pays, l'élection de quelqu'un peut selon ses idée même faire changer la constitution, pour pouvoir élire quelqu'un, savoir ce que entraînera ses idée, ses projet, il faut déjà avoir une idée globale du fonctionnement du pays, et les mineurs, pas tous mais pour la plupart ne peuvent pas encore avoir une idée précise, et donc voter selon leurs propre idées s'avère impossible. Alors que dans un problème en justice il faut avoir vécu quelque chose, si quelqu'un, même un mineur subit par exemple des violence e ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas porté plainte simplement parse qu'il n'a pas encore le droit de vote | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Ados et les Droit Dim 18 Mar - 14:05 | |
| d'abbord en france tu es responsable pénalement à partir de 13 ans donc l'égalité n'est pas donnée qu'aux plus de 16 ans... en moi je ne vois pas pourquoi sous pretexte que tu n'as que 14 ans tu ne puisses pas être puni d'une faute... si tu peux être puni, il est logique que tu puisses te plaindre... donc ce n'est pas débile | |
|
| |
Elsann Nouveau
| Sujet: Re: Les Ados et les Droit Dim 18 Mar - 14:55 | |
| Vos arguments sont tous valables, mais je doute qu'un jeune de 16 ne sache pas comment fonctionne la république. (a moins qu'il n'ai seché tout les cours d'éducation civique). De plus, je tient à rapeller qu'un jeune de 13 ans n'est pas forcément quelqu'un "d'éduqué". Quand on voit que ces jeunes de 13 ont le même nombre de mots employés qu'un bambin de 5 ans, ça me fait légerement rire. Ne condamnons pas les enfants, mais leurs parents.
L'Etat fait passer les adolescents pour des cons, en mettant en avant ceux qui ne savent ni lire et écrire en 6ème, en faisant d'eux une généralité. Il semblerait que les programmes des politiques (le seul qui m'intéresse, c'est alternative libérale =/) c'est plutôt "On oublie tout le monde, on fait un programme à propos de certains cas plus qu'ultra-minoritaires", et je déplore ce comportement. A cause d'eux, les français pensent que nous, jeunes du collège, sommes tous des cons.
Désolé d'être vulgare, mais c'est ce que je pense.
Punir un jeune de 16 ans comme un adulte, oui mais lui donner des droits d'adultes aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Ados et les Droit Dim 18 Mar - 15:15 | |
| Bon à 16 ans tu vies obligatoirement chez toi... politiquement tu penses comme tes parents et non comme un élécteur donc on ne peut pas avoir le vote... sinon pour la minorité : c'est la société d'assistanat et de conformisme qui veut ça | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Ados et les Droit | |
| |
|
| |
| Les Ados et les Droit | |
|