Eragon-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenu sur Eragon-online! Entrez dans le monde d'Eragon!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Erreur

Aller en bas 
+7
Dracor
Killers
xeham
Eloca
Darkloud
Isar
Jorma
11 participants
AuteurMessage
Jorma
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2007

Erreur Empty
MessageSujet: Erreur   Erreur Icon_minitimeVen 15 Juin - 16:19

Bonjour,

Il y a une erreur qui m'a frapper dans le tome 2 :

Lors de la recontre entre Eragon et Oromis chez les elfes, il a jurés sous l'ancien language de ne le dire a personne qu'Oromis exister sans la permission des elfes. Or après la bataille finale toujours dans le tome 2, il fait une remarque en présence de Arya, Nasuada et Roran : " 2 Dragonniers dans chaque camp, il y a une ceraine symétrie.".

Voila, aije loupé quelque choses ou esce bien une erreur de Paolini ?
Revenir en haut Aller en bas
Isar
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 17/06/2007

Erreur Empty
MessageSujet: Re: Erreur   Erreur Icon_minitimeDim 17 Juin - 14:40

Il n'as jamais dit qui était le second dragonnier, c'est pour cela que j'ai une théorie qui permettrais à Murthag et Thorn d'agir contre Galbaorix par le même genre de contournement. Ca dépend des termes du Serment, plus les mots sont bien choisit plus difficiles ce sera pour le contourner, mais Murthag le fait en disant qu'il dira avoir échouer.
Revenir en haut Aller en bas
Darkloud
Joueur
Darkloud


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : Doru Areaba à Vroengard
Date d'inscription : 26/04/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage:
Age:
Sexe: Homme

Erreur Empty
MessageSujet: Re: Erreur   Erreur Icon_minitimeLun 2 Juil - 17:34

il y en a une autre aprés son affrontement avec durza Eragon se réveille un jour et demie a prés et Murtage est présent
puis dans l'aine ont dit qu'aprés la battaille il est partie poursuivre les urgale et qui ne revien trois jour aprés l'affrontement
Revenir en haut Aller en bas
Eloca
Joueur aguerri
Eloca


Féminin Nombre de messages : 205
Age : 30
Localisation : Alagaësia, près de Therinsford
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage:
Age:
Sexe: Femme

Erreur Empty
MessageSujet: Re: Erreur   Erreur Icon_minitimeMar 3 Juil - 14:58

Oui ça c'est la grande erreur du passage du livre I au II... C'est dommage... Mais c'est la seule!
Revenir en haut Aller en bas
xeham
Joueur
xeham


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Erreur Empty
MessageSujet: Re: Erreur   Erreur Icon_minitimeLun 17 Mar - 22:24

un truc béte que j'ai repéré, la reine des elfes dit à Eragon avant qu'il parte rejoindre le surdaquelle a envoyé aux vardens ses plus grands magiciens pour l'aider, et quand eragon arrive dans l'armée surda-vardens, on ne voi plus ces magiciens, mais les pitoyables dirigé par trianna, ils ont été oubliés!
Dites moi si je me trompe, j'ai peut etre oublié un détail
Revenir en haut Aller en bas
Killers
Fan
Killers


Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 32
Localisation : Avec mon dragon
Date d'inscription : 20/08/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Keven Üithijirìk
Age: 100
Sexe: Homme

Erreur Empty
MessageSujet: Re: Erreur   Erreur Icon_minitimeLun 17 Mar - 22:32

A mon a vis le jour ou tu arrivera à parcourir un continent en mois de 7 jours en marchant ou même à cheval tu m'appelera. C'est pour ça qu'il ne sont pas présent lors de la bataillle
Revenir en haut Aller en bas
xeham
Joueur
xeham


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Erreur Empty
MessageSujet: Re: Erreur   Erreur Icon_minitimeLun 17 Mar - 22:46

non, je veu dire que je pensais que les magiciens acompagnés arya, et donc été arrivés ensemble,

ps: ok je t'appelerai demande je tente de le faire
Revenir en haut Aller en bas
Dracor
Joueur passionné
Dracor


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 31
Localisation : Dans la crypte des âmes avec sa dragonne Psyma
Date d'inscription : 04/08/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage:
Age:
Sexe:

Erreur Empty
MessageSujet: Re: Erreur   Erreur Icon_minitimeMar 18 Mar - 15:32

Non, vu que Arya est partie seule, sur un coup de tête, après la misérable tentative d'Eragon qui suit l'Agaeti Shangren.
Revenir en haut Aller en bas
adurna varden
Joueur



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 32
Date d'inscription : 04/04/2008

Erreur Empty
MessageSujet: Re: Erreur   Erreur Icon_minitimeVen 4 Avr - 14:51

Moi, j'ai vu un problème qui peut avoir une solution, mais qui me chifonne et qui n'a pas d'éxplication dans le livre:
GABATORIX A, COMME TOUS DRAGONNIER, REçU SA FORMATION A ELLESMARA, ALORS IL SAIT OU SE TROUVE ELLESMERA. En tout cas, même si C.Paolini n'a jamais dit clairement que Galbatorix à été à Ellesmera (il n'avait pas à le dire vu que c'est logique (pour sa formation car chaque dragonnier reçoit un formation)) on sait que Morzan y à été vu qu'il y développait une relation avec Brom durant leur formation. On ne pouvait pas leur faire oublier le lieu de la cité car ils se sont enfuis contre toute attente et qu'ils n'ont été ni renvoyés ni bannis( dans ce cas, on aurait pu le leur faire oublier). Et, même si le Du Weldenvarden est immense et qu'y retrouver son chemin est très dur, Eragon a bien réussi à le fairepour rejoindre le Surda. Donc à part si on ne peut que QUITTER Ellesméra sans guide ou que Galbatorix sait oú se trouve Ellesmera, C.Paolini a fait une erreur .
Revenir en haut Aller en bas
thazard
Joueur aguerri
thazard


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 36
Date d'inscription : 04/03/2008

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage:
Age:
Sexe:

Erreur Empty
MessageSujet: Re: Erreur   Erreur Icon_minitimeVen 4 Avr - 17:28

non c'est pas ure erreur ...

il n'est pas obligatoire de faire sa formationa ellsmera ... et oromsi n'a pasété le maitre de galba ... donc il n'y es tjamais allé

cependant je reconsais qu'il doit savoir ou c'est a cause de Morzan qui a subi la formation de oromis ; et qui a recu une épé (zaroc )

mais comme le dit arya lorsqu'elle amene eragon a ellsmera ; le DuWENDELWARDEN est protégé par des protections elfiques et galby tt seul ne peux pas y rentrer ... il lui faut un second dragonnier pour y arriver ...

donc il n'envahit pas encore la foret elfique ... mais ca va pas tarder peu etre ...
Revenir en haut Aller en bas
adurna varden
Joueur



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 32
Date d'inscription : 04/04/2008

Erreur Empty
MessageSujet: Re: Erreur   Erreur Icon_minitimeVen 4 Avr - 20:57

Si, galbatorix à reçu sa formation à ellesmera, il est dit dans le livre que tous les dragonniers y reçoivent une formation (même si c'est pas d'oromis), et il a aussi reçu une épée la-bas, quant au fait qu'il ait besoin d'un autre dragonnier pour acceder à Ellesméra me parait peu probable vu la puissance de Galbatorix.
PS: Morzan n'a pas subit la formation d'oromis si je me souviens bien, seulement Brom.
Revenir en haut Aller en bas
Kuroro
Grand Fan du jeu!
Kuroro


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 33
Date d'inscription : 11/01/2008

Erreur Empty
MessageSujet: Re: Erreur   Erreur Icon_minitimeVen 4 Avr - 21:03

so morzan l'a fait en meme temps que brom avec le meme maitre
Revenir en haut Aller en bas
xeham
Joueur
xeham


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Erreur Empty
MessageSujet: Re: Erreur   Erreur Icon_minitimeSam 5 Avr - 10:17

désolé, mais cela n'est pas évoqué une fois qu'il est allé a ellesmera, je m'explique, avant la cessetion des dragonier, la capitale elfique été Urû'Baen C.P donne le nom elfique mais je m'en souvien plus (fleme de chercher dans les centaines de pages) ensuite galbatorix en a pris le controle et lui a donné se nom, ensuite, les dragonnier été entrainé sur leur ile qui leur été propre Vroengard, et sa cité Dorù Areaba, voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
adurna varden
Joueur



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 32
Date d'inscription : 04/04/2008

Erreur Empty
MessageSujet: Re: Erreur   Erreur Icon_minitimeSam 5 Avr - 12:24

désolé mais va relire le livre tout de suite car tu est dans l'erreur, Ellesmera est la "capitale" elfique depuis l'arrivée des elfes, comme le dit C.P., la preuve est la taille des arbres et leur forme qui sont "chantés" depuis des milliers d'années (c'est officiel, car c'est dit dans le livre). Ensuite, Vroengard est devenu le repère des dragonniers non pas après la chute (il n'y en avait plus), mais peu après le pacte fait par les humains qui entraina quelques conflits. Les appartements d'Eragon sont les appartements où le chef des dragonniers logeait pendant ses passages à Elessmera. Les dragonniers n'étaient pas en mauvaises relations avec les elfes mais il leur fallait prendre une certaine indépendance par rapport aux elfes car ils n'étaient plus tous elfes. Galbatorix à donc forcement été à Ellesmera pendant sa formation (avec on ne sait quel maître) et y à reçu son épée, donc il devrait savoir où se trouve Ellesmera.
Revenir en haut Aller en bas
Kuroro
Grand Fan du jeu!
Kuroro


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 33
Date d'inscription : 11/01/2008

Erreur Empty
MessageSujet: Re: Erreur   Erreur Icon_minitimeSam 5 Avr - 14:26

les elfes on peut etre chanté une sorte de sorts pour faire "bouger la foret" comme pour recreer un labyrinth
Revenir en haut Aller en bas
xeham
Joueur
xeham


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Erreur Empty
MessageSujet: Re: Erreur   Erreur Icon_minitimeSam 5 Avr - 15:03

adurna varden, apprend a lire, j'ai fait des recherche pour te la clouer, lol car j'aime pas trop qu'on dise des bétise en disant c'est écrit alors que ca ne l'ait pas du tout donc j'ai pris mon livre pour apporter des preuves concrètes (j'ai racourci a ma manière mais les faits sont là)
désolé, mais urubaen été une cité elfique(mais pas la capitale des elfes, donc désolé mais des humains), ou été oromis, et la fomation des dragon se faisait sur leur île Vroengard ou été dragon et dragonnier, leurs repère quoi.

Plusieurs preuve que galbatorix n'est jamais allé faire sa formation a ellesmera, qu'il n'y a jamais mis les pieds, n'y méme qu'il a recu son épé làbas Tome II
p.338,Oromis: biensur, brom a été mon élève a ilirea (il a eu avant brom comme élève Morzan!!! et brom admiré morzan)
p.340 meme si saphira avait été élevé sur Vroengan selon les méthodes traditionnelles...
p.341-342 vois ici jadis notre cité Ilirea, détruite est abandonné ensuite au cours du Fyrn Skulblaka,capitale du royaume de Broddring(Brodding terre des humains avant la chute des dragonnier) c'est a présente la ville noire d'Uru'baen (la capitale de l'empire de galbatorix
p.344 nous nous sommes donc installés a ilirea pour instruire aux nouveaux dragonniers(brom et morzan) aprés la trahison de Galba et morzan, oromis s'est échappé est a conduit brom pour la première fois a ellesmera, pour etre protégé
p370 Rhunön la vieille forgeron a bien fabriquer les épés des dragonnier dont celle de galbatorix, mais tout porte a croire que galbatorix comme la totalité des autre dragonnier ont recu leurs épées a Ilirea, voila
bam bam lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
thazard
Joueur aguerri
thazard


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 36
Date d'inscription : 04/03/2008

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage:
Age:
Sexe:

Erreur Empty
MessageSujet: Re: Erreur   Erreur Icon_minitimeDim 6 Avr - 0:06

ah
je me disais bien aussi ...
merc pour les précisions mais j'ai pas voulu le dire aussi sechement mem si je suis tout a fait (a 200%) daccord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Oibaÿt
Grand Maître posteur
Oibaÿt


Masculin Nombre de messages : 499
Age : 30
Localisation : Derrière l'arbre
Date d'inscription : 03/03/2008

Erreur Empty
MessageSujet: Re: Erreur   Erreur Icon_minitimeDim 6 Avr - 11:39

moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Dracor
Joueur passionné
Dracor


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 31
Localisation : Dans la crypte des âmes avec sa dragonne Psyma
Date d'inscription : 04/08/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage:
Age:
Sexe:

Erreur Empty
MessageSujet: Re: Erreur   Erreur Icon_minitimeDim 6 Avr - 21:15

Dans le tome 1, il est dit que les elfes ont trouvé refuge dans la forêt APRES la chute des dragonniers.
Les dragonniers sont formés dans leur forteresse : Vroengard, où tous sont les oeufs donnés aux dragonniers.
Et, oui, la forêt est chantée depuis des milliers d'années, mais pas forcément pour y habiter...
Revenir en haut Aller en bas
adurna varden
Joueur



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 32
Date d'inscription : 04/04/2008

Erreur Empty
MessageSujet: Re: Erreur   Erreur Icon_minitimeMar 8 Avr - 20:51

desole si je n'ai pas pu être présent les derniers jours mais j'ai deux ou trois points à éclaircir:
1) Je n'ai jamais dit que Uru'baen n'a pas été une ville élfique, j'ai dit qu'elle n'en était pas la capitale.
2) Je ne sais plus le passage (je chercherais et j'éditerais) mais je me souviens très bien que les dragonniers n'ont pas toujours été sur Vroengard.
3) Si la forêt n'a pas été chantée pour y habiter, comment cela se fait-il que les arbres aient la forme de maisons (100 ans me paraissant bien peut pour changer à tel point toute une forêt)
4) Les elfes se sont réfugiés dans la forêt, c'est vrai, mais certains y vivaient peut-être deja, et les autres sont venus les rejoindre (possible et même probable).
5) Dès qu'ils sont arrivés, les elfes se sont instalés dans la forêt (autre passage que j'éditerais plus tard)
desolé si j'ai dit que qulque chose était dans le livre alors qu'il n'y était pas, mais ces derniers points sont vrais.

ensuite, désolé xeham, mais se que tu écris ne contredis en rien mes dires.

PS: xeham, en quoi ce que tu dis prouve que Galbatorix n'a jamais mis les pieds à Ellesmera???


Dernière édition par adurna varden le Mar 8 Avr - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xeham
Joueur
xeham


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Erreur Empty
MessageSujet: Re: Erreur   Erreur Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:18

relis les passages que j'ai stipulé, on s'en fiche que les elfes viviaient ou pas depuis le début dans la foret, tu nous parlé de galbatorix qu'il été allé forcément a ellesmera,
copié collé de t'es posts "GABATORIX A, COMME TOUS DRAGONNIER, REçU SA FORMATION A ELLESMARA"
et il a aussi reçu une épée la-bas,
PS: Morzan n'a pas subit la formation d'oromis si je me souviens bien, seulement Brom.


mais la formation se faisai a uru baen et a vroengard, que veut tu qu'il aille faire labas? de plus on sait que le seul endroit qui peut acceuillir des dragonniers c'est la chambre du chef des dragonnier, et pas des jeunes disciples(car on admet que galbatorix été un jeune disciple en se temps, en+ oromis amène brom à ellesmera pour etre protégé, donc c'était pas l'écurie des dragonniers mais c'est quelque choses d'exeptionnel d'y aller, en dehor des chef , oromis et brom
de plus a farthen dur, il ya aussi une "tanière" aménagé pour les dragonnier mais galbatorix n'y a jamais mis les pieds, sinon sa fairait belle lurette qu'il aurait attaqué le repère des vardens
relis les livres, enfin bon
tu peu rester sur t'es dire, je m'en fiche
Revenir en haut Aller en bas
adurna varden
Joueur



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 32
Date d'inscription : 04/04/2008

Erreur Empty
MessageSujet: Re: Erreur   Erreur Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:36

c'est bien ce que je dit sur galbatorix, si il savait ou était ellesmera, il l'aurait deja attaqué (relis mon 1er post).
Ensuite, qu'est-ce que les elfes feraient dans la capitale des hommes alors qu'ils leurs ont DONNéE, certains pourraient y vivre, mais aucun dragonnier n'y serait formé!!! Et il est vrai que les dragonniers passaient une partie de leur pprentissage sur Vroengard, mais pas tout. J'ai relu ton passage et je n'ai pas vraiment été convaincu Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erreur Empty
MessageSujet: Re: Erreur   Erreur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une erreur...
» Erreur 480: Can't create AutoRedraw image
» erreur: mariage de soso17 et pinpang
» MP: "Erreur 339"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Online :: Eragon - Les livres :: Eragon-
Sauter vers: