Eragon-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenu sur Eragon-online! Entrez dans le monde d'Eragon!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La superficialité dans la société

Aller en bas 
+2
eragon00062
Emara
6 participants
AuteurMessage
Emara
Empereur des posteurs
Emara


Féminin Nombre de messages : 629
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Emara
Age: 122 ans
Sexe: Femme

La superficialité dans la société Empty
MessageSujet: La superficialité dans la société   La superficialité dans la société Icon_minitimeDim 8 Juil - 19:44

D'après vous, la société nous rend t-elle superficiel ou avons nous rendu la société superficiel?

Par exemple, on entre dans un magasin, toute les affaires sont identique, bien certaine sont plus adressé à un public masculin, d'autre à un publique féminin. D'où viens ce besoin de rentré dans le "moule" est ce la société qui l'impose en ne vendant que des choses se ressemblant employant la mode pour l'infiltrer, ou est ce nous qui l'avons imposé à la société en faisant en sorte de tous se ressembler?
Il ne faut pas oublier que la plupart des gens idéalise souvent les choses en prenant comme appuis... la mode.
La mode serais donc un moyen de ne pas afficher sa personnalité.
Y a-t-il un moyen de passez outre?
Revenir en haut Aller en bas
eragon00062
Grand Fan de 1ere classe !
eragon00062


Masculin Nombre de messages : 1906
Age : 32
Localisation : Dans mes livres de la bibliothèque d'ellesmera
Date d'inscription : 13/01/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Skölioris Eragon
Age: 228 ans
Sexe: Homme

La superficialité dans la société Empty
MessageSujet: Re: La superficialité dans la société   La superficialité dans la société Icon_minitimeDim 8 Juil - 19:48

une petite citation de chanel :
Citation :
La mode c'est ce qui se démode
Donc voila pour dire que la mode es une chose ridicule. Chacun est différent. Mais la mode fait que tout le monde se conforme à un model créé par telle ou telle classe de la société. Certains n'ont pas moyen de la financer en plus de leur nouriture et de leur logement alors il font des sacrifices pour vivre avec leur tem comme il disent mais (je sais plus qui) a dit
Citation :
Voulor vivre avec son temps c'est déjà être dépassé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moviebook.fr
Emara
Empereur des posteurs
Emara


Féminin Nombre de messages : 629
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Emara
Age: 122 ans
Sexe: Femme

La superficialité dans la société Empty
MessageSujet: Re: La superficialité dans la société   La superficialité dans la société Icon_minitimeDim 8 Juil - 19:54

Exact, d'autant plus que suivre un modèle n'est pas vivre avec son temps, c'est juste se conformer à quelque chose que ne nous correspond pas forcément, ais lorsque l'on veut, par exemple, s'habiller, à son goût il est en suite difficile de s'intégrer, ce que je trouve ridicule puisque l'apparence n'a rien à voir avec la personne, et imposer sa personnalité et très mal perçu dans cette société ou il aut paraître tous taillé sur un même modèle...
Revenir en haut Aller en bas
eragon00062
Grand Fan de 1ere classe !
eragon00062


Masculin Nombre de messages : 1906
Age : 32
Localisation : Dans mes livres de la bibliothèque d'ellesmera
Date d'inscription : 13/01/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Skölioris Eragon
Age: 228 ans
Sexe: Homme

La superficialité dans la société Empty
MessageSujet: Re: La superficialité dans la société   La superficialité dans la société Icon_minitimeDim 8 Juil - 21:29

heureusement pou le monde faloir n'est pas obligé est souvent des gens ne font pasce qu'il faut. merci! En clai le conformisme c'est la pire chose de toute, l'important c'est d'être pas de paraitre. N'oublions pas que les vêtements ont été faits pour faire un barage supplémentaire au climat et aux maladies. Ce n'et en aucun cas pour que des marques en fassent un élément de... luxe. Car vu le prix des vêtements, entre autre des chaussures, même quand on achète que la qualité on en a pour un minimum de 50€et sans maximum alros...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moviebook.fr
Alfadir
Fondateur/Admin en chef
Fondateur/Admin en chef
Alfadir


Masculin Nombre de messages : 2542
Age : 33
Localisation : Dans l'ombre...
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Alfadir
Age: ???? [secret]
Sexe: Homme

La superficialité dans la société Empty
MessageSujet: Re: La superficialité dans la société   La superficialité dans la société Icon_minitimeDim 8 Juil - 22:20

le truc, c est que tous, au fond on fais attention a l image qu on les autres de nous...
plus ou moins en tout cas (perso je me fiche pas mal de l avis des autres sur moi Smile )

mais c est effectivement le fait de vivre en societe!

le truc, c est que l homme ne peut pas vivre seul, il a besoin d un troupeaum d une meute!
Revenir en haut Aller en bas
Emara
Empereur des posteurs
Emara


Féminin Nombre de messages : 629
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Emara
Age: 122 ans
Sexe: Femme

La superficialité dans la société Empty
MessageSujet: Re: La superficialité dans la société   La superficialité dans la société Icon_minitimeDim 8 Juil - 22:22

Alfadir a écrit:

(perso je me fiche pas mal de l avis des autres sur moi Smile)

Moi également, mais le problème est que lorsque l'on veut quelque chose qui n'est pas "à la mode" c'est dur à trouvé, car la société veut que l'on se ressemble....
Revenir en haut Aller en bas
Aurhane
Joueur intensif



Féminin Nombre de messages : 96
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Aurhane
Age: 109
Sexe: Femme

La superficialité dans la société Empty
MessageSujet: Re: La superficialité dans la société   La superficialité dans la société Icon_minitimeMar 10 Juil - 19:51

Emara a écrit:
Alfadir a écrit:

(perso je me fiche pas mal de l avis des autres sur moi Smile)

Moi également, mais le problème est que lorsque l'on veut quelque chose qui n'est pas "à la mode" c'est dur à trouvé, car la société veut que l'on se ressemble....

Idem...

Le truc, c'est que quand on regarde dans la rue, ya 50% de clonés, si pas plus !!


Alfadir a écrit:
le truc, c est que tous, au fond on fais attention a l image qu on les autres de nous...

Oui, forcément, on fait tous attention à l'image qu'on projette de nous, mais a des degrés différents.
Certains ne font attention qu'a ca ou presque !
Mais on vit pour nous, pas pour les autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://chevaux-de-reve1.syblog.com
Arkzan
Grand Fan du jeu!
Arkzan


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 31
Localisation : En haut de l'arbre Menoa, parlant à un rouge-gorge...
Date d'inscription : 13/01/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Arkzan Gildenroy
Age: 462 ans
Sexe: Homme

La superficialité dans la société Empty
MessageSujet: Re: La superficialité dans la société   La superficialité dans la société Icon_minitimeMer 15 Aoû - 17:34

après il peut y avoir les moqueries, qui peuvent entrianer une envie de ressembler a des gesn qu'on trouve plus "stylés"....
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-Caar.jeun.fr
Durza
Joueur passionné
Durza


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 32
Date d'inscription : 31/03/2007

La superficialité dans la société Empty
MessageSujet: Re: La superficialité dans la société   La superficialité dans la société Icon_minitimeDim 26 Aoû - 23:15

Bof, de toute façon la couture est la seule solution Very Happy
Mais pour ne plus dériver de sujet, je pense que notre société est pourrie par le phénomène mouton : tu achètes un pull d'une autre couleur que les autres, donc tu as un pull différent, donc ton image est différente des autres, donc tu es différent, donc les autres te rejettent parce que tu ne corresponds pas aux normes établies par notre conditionnement.
Vous devriez lire "le meilleur des mondes" d'Aldous Huxley, c'est un excellente réflexion sur la question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La superficialité dans la société Empty
MessageSujet: Re: La superficialité dans la société   La superficialité dans la société Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La superficialité dans la société
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans le RTG, est-ce que c'est possible
» un débat commencé dans le rtg...
» Ma vie dans le Du Weldenvarden [Privé]
» L'odg sert-elle dans la v3?
» mettre dans le guide de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Online :: Divers :: Divers :: Débats-
Sauter vers: