Eragon-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenu sur Eragon-online! Entrez dans le monde d'Eragon!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Vikings: la fin du cliché...

Aller en bas 
+13
Phael
hollybell
Oromiss
Marneus
Durza
eragon00062
säng finiarel
Arkzan
leosutton
Emara
dark ebrithil
Draconien
Alfadir
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Qu'évoque le mot "viking" pour vous? {VOTER AVANT DE LIRE LE POSTE}
Des barbares sanguinaires
Vikings: la fin du cliché... I_vote_lcap63%Vikings: la fin du cliché... I_vote_rcap
 63% [ 17 ]
De paisible fermiers
Vikings: la fin du cliché... I_vote_lcap33%Vikings: la fin du cliché... I_vote_rcap
 33% [ 9 ]
je ne connais pas ce mot...
Vikings: la fin du cliché... I_vote_lcap4%Vikings: la fin du cliché... I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
Alfadir
Fondateur/Admin en chef
Fondateur/Admin en chef
Alfadir


Masculin Nombre de messages : 2542
Age : 33
Localisation : Dans l'ombre...
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Alfadir
Age: ???? [secret]
Sexe: Homme

Vikings: la fin du cliché... Empty
MessageSujet: Vikings: la fin du cliché...   Vikings: la fin du cliché... Icon_minitimeJeu 8 Mar - 12:18

Les Vikings, que représentent ils pour vous?


Je m'attend à avoir 99% de "des barabares sanguinaires" Rolling Eyes

si l'on s'interesse uniquement au mot "viking" on remarquera qu'il vient de vikingar, celui qui va de vicus en vicus, les Vicus étant les villes-comptoirs, autrement dit... des marchands!

80% des Vikings étaient de paisibles fermiers/pêcheurs...

Ils ont été poussé, à la fin du Xe siécle (pas sur de la date^^) par faute de place et de surpopulation amenant à des famines successives, à quitter leur scandinavie natale... (scandinavie=nord de l'europe , Suéde, Danemark, Norvége, Islande)

On les a qualifié de brutaux, sanguinaires, et monstrueux, pour la plus simple des raisons: la rancune... Rolling Eyes

Et oui! Imaginez que vous tenez un pays (la france) et qu'une poignée d'étrangers vienne et se battent à 1 contre 10 contre vos troupes (sois disant imbatables), tout en vous mettant une raclée, je doute que vous soyez trés heureux...

Si l'on met les Vikings dans le contexte de l'époque, on se rend immédiatement compte de la vérité de mes propos...

alors que les francais s'entredéchiraient en tournois, à coup d'épées mesurant dans les 1m50 s'explosant mutuellement les visages déja trés moches, les vikings mettaient au point des procédés de navigations inégallés, ainsi que des techniques de chasse qui ont donné lieux a de nombreux loisirs (ski et patin à glace)...


Faute de temps, je ne peux pas vous faire un développement plus.... développé Rolling Eyes

mais j'espére avoir ouvert les yeux de quelqu'un? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Draconien
Nouveau interressé
Draconien


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Draconien
Age: 18
Sexe: Homme

Vikings: la fin du cliché... Empty
MessageSujet: Re: Vikings: la fin du cliché...   Vikings: la fin du cliché... Icon_minitimeJeu 8 Mar - 12:34

j'aurais jamais cru Razz ta chercher longtemp ou ta tomber la dessus sur internet?
Revenir en haut Aller en bas
Alfadir
Fondateur/Admin en chef
Fondateur/Admin en chef
Alfadir


Masculin Nombre de messages : 2542
Age : 33
Localisation : Dans l'ombre...
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Alfadir
Age: ???? [secret]
Sexe: Homme

Vikings: la fin du cliché... Empty
MessageSujet: Re: Vikings: la fin du cliché...   Vikings: la fin du cliché... Icon_minitimeJeu 8 Mar - 12:38

je m'interesse (pour ne pas dire passionne) pour les vikings depuis... allez... en comptant large... 4 ans Smile

donc, je suis au courant depuis... 4 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Draconien
Nouveau interressé
Draconien


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Draconien
Age: 18
Sexe: Homme

Vikings: la fin du cliché... Empty
MessageSujet: Re: Vikings: la fin du cliché...   Vikings: la fin du cliché... Icon_minitimeJeu 8 Mar - 12:39

^^ c'est si interressant?
Revenir en haut Aller en bas
Alfadir
Fondateur/Admin en chef
Fondateur/Admin en chef
Alfadir


Masculin Nombre de messages : 2542
Age : 33
Localisation : Dans l'ombre...
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Alfadir
Age: ???? [secret]
Sexe: Homme

Vikings: la fin du cliché... Empty
MessageSujet: Re: Vikings: la fin du cliché...   Vikings: la fin du cliché... Icon_minitimeJeu 8 Mar - 13:06

interessant?

non...

passionnant?

oui!
Revenir en haut Aller en bas
dark ebrithil
Joueur
dark ebrithil


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Entr1 de bronzé au Surda
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Garjzla ebrithil
Age: 127
Sexe: Homme

Vikings: la fin du cliché... Empty
MessageSujet: Re: Vikings: la fin du cliché...   Vikings: la fin du cliché... Icon_minitimeJeu 8 Mar - 15:10

lol! je me suis laisser avoir, je ne penser pas que les viking était de " paisible paysans ou marchand " mais :varden: :varden: il devait bien savoir se battre pour avoir battut les français alors qu'ils étaient à 1 contre 10 :varden: :varden:
Revenir en haut Aller en bas
Alfadir
Fondateur/Admin en chef
Fondateur/Admin en chef
Alfadir


Masculin Nombre de messages : 2542
Age : 33
Localisation : Dans l'ombre...
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Alfadir
Age: ???? [secret]
Sexe: Homme

Vikings: la fin du cliché... Empty
MessageSujet: Re: Vikings: la fin du cliché...   Vikings: la fin du cliché... Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:00

je n'ai pas dis le contraire Wink

c'est l'un des peuple les plus puissant militairement à l'époque Wink

mais ils n'utilisérent pas cette puissance comme nous l'avons fais pour les Croisades (but lucratif)...

Bien sur, une toute petite minorité pillait et massacrait... Rolling Eyes

il y a toujours eu et il y a encore des minorités dont on peut avoir honte (extrêmes droite et gauche)...
Revenir en haut Aller en bas
Emara
Empereur des posteurs
Emara


Féminin Nombre de messages : 629
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Emara
Age: 122 ans
Sexe: Femme

Vikings: la fin du cliché... Empty
MessageSujet: Re: Vikings: la fin du cliché...   Vikings: la fin du cliché... Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:25

C'est possible, perso je ne suis pas trop penché viking (je préfère l'antiquité greco-romaine^^^), je ne sais sur eux que l'image qu'on leurs donne, je n'imaginait pas qu'il étaient "de paisibles fermiers"
Revenir en haut Aller en bas
Alfadir
Fondateur/Admin en chef
Fondateur/Admin en chef
Alfadir


Masculin Nombre de messages : 2542
Age : 33
Localisation : Dans l'ombre...
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Alfadir
Age: ???? [secret]
Sexe: Homme

Vikings: la fin du cliché... Empty
MessageSujet: Re: Vikings: la fin du cliché...   Vikings: la fin du cliché... Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:27

la majorité d'entre eux seulement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alfadir
Fondateur/Admin en chef
Fondateur/Admin en chef
Alfadir


Masculin Nombre de messages : 2542
Age : 33
Localisation : Dans l'ombre...
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Alfadir
Age: ???? [secret]
Sexe: Homme

Vikings: la fin du cliché... Empty
MessageSujet: Re: Vikings: la fin du cliché...   Vikings: la fin du cliché... Icon_minitimeLun 26 Mar - 17:02

j'ajoute que les Vikings étaient démocratioques, qu'ils avaient un senat et une assemblée nationale, et que les femmes avaient le droit de divorce, ainsi que de grandeslibertées par rapport aux femmes du moyen age (même de la renaissance!) en europe...

malheureusement, lorsque des chrétins (oui bon, chrétIens Rolling Eyes ) les ont christianisé, ils ont perdu cette avance...

et oui, merci les papas! (papas= nom donné par les vikings aux moines chrétiens Wink )
Revenir en haut Aller en bas
leosutton
Joueur passionné
leosutton


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 33
Date d'inscription : 11/03/2007

Vikings: la fin du cliché... Empty
MessageSujet: Re: Vikings: la fin du cliché...   Vikings: la fin du cliché... Icon_minitimeVen 30 Mar - 20:04

Humpf ... les meuilleurs c'est les romains lol !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alfadir
Fondateur/Admin en chef
Fondateur/Admin en chef
Alfadir


Masculin Nombre de messages : 2542
Age : 33
Localisation : Dans l'ombre...
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Alfadir
Age: ???? [secret]
Sexe: Homme

Vikings: la fin du cliché... Empty
MessageSujet: Re: Vikings: la fin du cliché...   Vikings: la fin du cliché... Icon_minitimeVen 30 Mar - 20:14

?

des gens qui sacrifiaient sauvagement d'inocents enfants dans les arênes?

admirer un gosse de 7 ans se faire manger la gueule par un tigre, tu trouve sa amusant? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arkzan
Grand Fan du jeu!
Arkzan


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 31
Localisation : En haut de l'arbre Menoa, parlant à un rouge-gorge...
Date d'inscription : 13/01/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Arkzan Gildenroy
Age: 462 ans
Sexe: Homme

Vikings: la fin du cliché... Empty
MessageSujet: Re: Vikings: la fin du cliché...   Vikings: la fin du cliché... Icon_minitimeVen 30 Mar - 21:32

Courrez!!!!!!!!!!!!!, abritez-vous, Alfadir se met en colère!!!!!!!!!!!

sinon, je percevais plutôt les Vikings comme.... en fait je sais pas , j'ai jamais eu la passion des vikings Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-Caar.jeun.fr
säng finiarel
Joueur
säng finiarel


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Au Du Weldenwarden en train de tuer quelque elfe
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: säng finiarel
Age: 90
Sexe: Homme

Vikings: la fin du cliché... Empty
MessageSujet: Re: Vikings: la fin du cliché...   Vikings: la fin du cliché... Icon_minitimeVen 30 Mar - 21:56

lol! moi comme tout le monde je croyé que cété des barbares des brutes epaisse mais bon je me suis trompé
Revenir en haut Aller en bas
Alfadir
Fondateur/Admin en chef
Fondateur/Admin en chef
Alfadir


Masculin Nombre de messages : 2542
Age : 33
Localisation : Dans l'ombre...
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Alfadir
Age: ???? [secret]
Sexe: Homme

Vikings: la fin du cliché... Empty
MessageSujet: Re: Vikings: la fin du cliché...   Vikings: la fin du cliché... Icon_minitimeSam 31 Mar - 9:30

Arkzan a écrit:
Courrez!!!!!!!!!!!!!, abritez-vous, Alfadir se met en colère!!!!!!!!!!!:

sa aurait été le cas, tu aurais été témoins provilégié de plusieurs pendaisons publiques, ainsi que des banissements en masse, et des déportations de floodeurs Laughing


pour en revenir au topic: les vikings étaient plus "classe" et plus avancé (de tout les points de vue: litteraire, militaire, scientifique, sanitaires, etc...à que le moyen age francais Smile
Revenir en haut Aller en bas
leosutton
Joueur passionné
leosutton


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 33
Date d'inscription : 11/03/2007

Vikings: la fin du cliché... Empty
MessageSujet: Re: Vikings: la fin du cliché...   Vikings: la fin du cliché... Icon_minitimeSam 31 Mar - 12:48

Alfadir a écrit:
?

des gens qui sacrifiaient sauvagement d'inocents enfants dans les arênes?

admirer un gosse de 7 ans se faire manger la gueule par un tigre, tu trouve sa amusant? Rolling Eyes

entre autres oui !!!! lol !! vive jules cesar et le peuple greco-latin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alfadir
Fondateur/Admin en chef
Fondateur/Admin en chef
Alfadir


Masculin Nombre de messages : 2542
Age : 33
Localisation : Dans l'ombre...
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Alfadir
Age: ???? [secret]
Sexe: Homme

Vikings: la fin du cliché... Empty
MessageSujet: Re: Vikings: la fin du cliché...   Vikings: la fin du cliché... Icon_minitimeSam 31 Mar - 12:52

je ne parle évidemment pas des combats de gladiateurs: le plaisir de voir des gens mourrir
Revenir en haut Aller en bas
leosutton
Joueur passionné
leosutton


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 33
Date d'inscription : 11/03/2007

Vikings: la fin du cliché... Empty
MessageSujet: Re: Vikings: la fin du cliché...   Vikings: la fin du cliché... Icon_minitimeSam 31 Mar - 13:07

Je sais mais c'est une minorité même si moi je regarderai volontiers niark niark... nan réellement tout les romains ne passait pas leurs temps a regarder ce genre de massacre, c'était une minorité comme les vikings dont tu parlai tout a l'heure( tu sais les méchants viking qui détruisent tout), et puis ce n'était que vers la fin de l'empire romain, au summum de leurs décadence.
Revenir en haut Aller en bas
Alfadir
Fondateur/Admin en chef
Fondateur/Admin en chef
Alfadir


Masculin Nombre de messages : 2542
Age : 33
Localisation : Dans l'ombre...
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Alfadir
Age: ???? [secret]
Sexe: Homme

Vikings: la fin du cliché... Empty
MessageSujet: Re: Vikings: la fin du cliché...   Vikings: la fin du cliché... Icon_minitimeSam 31 Mar - 13:22

alors que me dira tu sur leur moeurs habituels?

connais tu vraiment les romains?

on est loins, trés loins de l'immage d'Astérix...

les Romains étaient brutaux, les meurtres fréquents, tout n'était que corruption et assassinats...
Revenir en haut Aller en bas
leosutton
Joueur passionné
leosutton


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 33
Date d'inscription : 11/03/2007

Vikings: la fin du cliché... Empty
MessageSujet: Re: Vikings: la fin du cliché...   Vikings: la fin du cliché... Icon_minitimeSam 31 Mar - 13:41

c'est justement l'image qu'on les vikings et dans les 2 cas une image erroné (on n'en finira jamais, moi j'ai toujours été passionné par les romain et toi par les vikings, alors forcement on défend notre cheval de bataille, de toute façon moi j'aime toutes les civilisation antique européennes hormis Égypte antique que je s'apprécie pas trop meme si j'ai une préférence pour les romains et les grecs j'aime aussi les vikings et je ne tient absolument pas a les critiquer)

Ps: je suis a 100% d'accord avec toit sur le fait que le moyen-age français était vraiment en retard par rapport au grande civilisation antique, le moyen age est la pire époque de notre histoire (pour moi elle est pire que le 20éme siècle)
Revenir en haut Aller en bas
Alfadir
Fondateur/Admin en chef
Fondateur/Admin en chef
Alfadir


Masculin Nombre de messages : 2542
Age : 33
Localisation : Dans l'ombre...
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Alfadir
Age: ???? [secret]
Sexe: Homme

Vikings: la fin du cliché... Empty
MessageSujet: Re: Vikings: la fin du cliché...   Vikings: la fin du cliché... Icon_minitimeSam 31 Mar - 14:11

pas d'accord Wink

le moyen age était bien plus avancé que la renaissance Smile

deux exemples simples:
-la torture n'a commencé qu'à la renaissance (avec la condamnation à mort, qui n'était avant réservée qu'aux violeurs et assassins)
-la chasse aux sorciéres, la crémation n'a commencé qu'àprés le moyen age Wink
Revenir en haut Aller en bas
eragon00062
Grand Fan de 1ere classe !
eragon00062


Masculin Nombre de messages : 1906
Age : 32
Localisation : Dans mes livres de la bibliothèque d'ellesmera
Date d'inscription : 13/01/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Skölioris Eragon
Age: 228 ans
Sexe: Homme

Vikings: la fin du cliché... Empty
MessageSujet: Re: Vikings: la fin du cliché...   Vikings: la fin du cliché... Icon_minitimeSam 31 Mar - 14:14

Bon, le moyen âge n'est pas la pire période pour les français. Puisque c'est là que se crée ,notre culture (ba^timents, arts religieux...) seulement, la religion avait un trop gros poids. et on était dans a mentalité féodale qui disait "si tu n'es pas avec moi tu es contre moi." dopnc toutes les mathématiques greques ET EGYPTIENNES sont parties en fumées. es plus sages ont été les musulmans... sinon, il est clair que l'antiquité est le meilleur des âges... le 20ème siècle ne prospère pas, comme l'a dit Al gore nous avons de nouvelles technologies pour une mentalité médiévale... nous courrons à notre perte, autant par les guerres, que par la pollution, que par le sédentarisme exessif, que par l'assistanat...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moviebook.fr
leosutton
Joueur passionné
leosutton


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 33
Date d'inscription : 11/03/2007

Vikings: la fin du cliché... Empty
MessageSujet: Re: Vikings: la fin du cliché...   Vikings: la fin du cliché... Icon_minitimeSam 31 Mar - 14:25

c'est vrai que au moyen age les musulmans nous dépassez un peu beaucoup (pour ne pas dire énormément) surtout en médecine, certain diront en arts aussi mais ... c'est une question de gouts.

Edit :
j'ai une petite question tu parle des vikings en particuliers ou tu assimile ce mots a la population noroise de l'époque pour ne pas gêner les néophyte car c'est plutôt différents,et tu parle des vikings mais tu est axé plutot viking de suede, norvege ou danemark ?? C'est pas vraiment la meme chose :
Extrait de Wikipedia (Wikipédia est une encyclopédie libre donc possiblement fausse) :
"Il est possible que les invasions des vikings danois, de loin les plus nombreuses, aient des raisons politiques. Certains historiens affirment que les invasions coïncident avec les guerres intestines des vikings danois. Les raids en Europe auraient permis de financer les guerres entre clans et d'augmenter le prestige des candidats au pouvoir. Ceci expliquerait également pourquoi les Vikings de Norvège et les Vikings suédois auraient été en règle générale plus commerçants que pillards."
Revenir en haut Aller en bas
Alfadir
Fondateur/Admin en chef
Fondateur/Admin en chef
Alfadir


Masculin Nombre de messages : 2542
Age : 33
Localisation : Dans l'ombre...
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Alfadir
Age: ???? [secret]
Sexe: Homme

Vikings: la fin du cliché... Empty
MessageSujet: Re: Vikings: la fin du cliché...   Vikings: la fin du cliché... Icon_minitimeSam 31 Mar - 14:44

les vikings sont les peuples du nord Wink

qu'ils viennent de Suede, Norvége Danemark, Islande, Groenland, Engleterre, Finlande, on les appelle les Vikings Smile


Ils ont les mêmes croyances, les mêmes coutumes, les mêms habitudes, les mêmes langages, mais une histoire différente Wink

cela répond il a ta question? Smile
Revenir en haut Aller en bas
leosutton
Joueur passionné
leosutton


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 33
Date d'inscription : 11/03/2007

Vikings: la fin du cliché... Empty
MessageSujet: Re: Vikings: la fin du cliché...   Vikings: la fin du cliché... Icon_minitimeSam 31 Mar - 14:49

oui tu parle de la polutaio norroise voila l'extrait qui ma poussé a te poser cette question : (encore wikipedia)
"Les Vikings ne représentaient qu’un faible pourcentage de la population norroise de l’époque. Dans un premier temps, les hommes qui le devenaient n'avaient pas beaucoup d'autres choix. Les règles norroises en matière d'héritage n'étaient favorables qu'à l'aîné et jetaient probablement sur les routes nombre de cadets de famille. Conjugué à une période d'accroissement de population et à la guerre interne (comme la lutte entre le roi Haraldr aux Beaux Cheveux et les chefs insoumis du Sud), ce phénomène s'amplifiait. De plus, le droit clanique prononçait comme châtiment suprême pour les fautes les plus graves, le bannissement. Les premières expéditions furent surement l'œuvre de renégats avides de reconnaissance. Leurs succès furent vite récupérés par les chefs qui les organisèrent pour leur propre compte. Les valeurs religieuses et culturelles scandinaves de bravoure du guerrier se mêlaient à l'appât du gain."
Comme c'est écrits que les vikings sont minoritaires j'ai eu un doute mais maintenants c'est bon merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vikings: la fin du cliché... Empty
MessageSujet: Re: Vikings: la fin du cliché...   Vikings: la fin du cliché... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vikings: la fin du cliché...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Online :: Divers :: Historia :: Camp Viking-
Sauter vers: