Eragon-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenu sur Eragon-online! Entrez dans le monde d'Eragon!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Vikings: la fin du cliché...

Aller en bas 
+13
Phael
hollybell
Oromiss
Marneus
Durza
eragon00062
säng finiarel
Arkzan
leosutton
Emara
dark ebrithil
Draconien
Alfadir
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Qu'évoque le mot "viking" pour vous? {VOTER AVANT DE LIRE LE POSTE}
Des barbares sanguinaires
Vikings: la fin du cliché... - Page 2 I_vote_lcap63%Vikings: la fin du cliché... - Page 2 I_vote_rcap
 63% [ 17 ]
De paisible fermiers
Vikings: la fin du cliché... - Page 2 I_vote_lcap33%Vikings: la fin du cliché... - Page 2 I_vote_rcap
 33% [ 9 ]
je ne connais pas ce mot...
Vikings: la fin du cliché... - Page 2 I_vote_lcap4%Vikings: la fin du cliché... - Page 2 I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
Alfadir
Fondateur/Admin en chef
Fondateur/Admin en chef
Alfadir


Masculin Nombre de messages : 2542
Age : 33
Localisation : Dans l'ombre...
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Alfadir
Age: ???? [secret]
Sexe: Homme

Vikings: la fin du cliché... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vikings: la fin du cliché...   Vikings: la fin du cliché... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar - 14:55

ils parlent ici des vikings en disant viking=brute sanguinaire Wink

on désigne par Viking les peuples du nord.
Je t'affirme que cet article se trompe Wink


(sauf quand il dit que les brutes sanguinaires sont minoritaires^^)
Revenir en haut Aller en bas
leosutton
Joueur passionné
leosutton


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 33
Date d'inscription : 11/03/2007

Vikings: la fin du cliché... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vikings: la fin du cliché...   Vikings: la fin du cliché... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar - 15:05

Ok merci, c'est ce que je voulais savoir en fait. j'ai failli t'envoyer cet article par mp pour connaitre ton avis dessus car Wikipédia n'est pas toujours fiable vu que n'importe qui peut écrire un article ou le modifier, mais comme je ne trouvai pas façon de formuler clairement ma questions sans être agressif ou insolent car le clavier ne retranscrit pas a la perfection ce que l'on veut dire (exemple: "Est-c'est article il est faux ou véridique", cette phrase peut être interprété comme une agression ou comme une question neutre).
Revenir en haut Aller en bas
eragon00062
Grand Fan de 1ere classe !
eragon00062


Masculin Nombre de messages : 1906
Age : 32
Localisation : Dans mes livres de la bibliothèque d'ellesmera
Date d'inscription : 13/01/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Skölioris Eragon
Age: 228 ans
Sexe: Homme

Vikings: la fin du cliché... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vikings: la fin du cliché...   Vikings: la fin du cliché... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar - 15:34

bon à part qu'on dit population nordiste ou nordique si tu ne veux pas vexer les habitants du nord de la france, se battre ne veut pas dire être brute sanguinaire... tous les hommes se battent, c'est notre héritage des bêtes... après on prêtent peut être des atrocités aux vikings qui n'ont jamais eu lieu, mais bon là je ne sais pas... donc oui les vikings se battaient, mais ils n'étaient peut être pas sanguinauires, et wikipédia est tout à fait objectif dans son article bien qu'elle mette en avant les batailles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moviebook.fr
leosutton
Joueur passionné
leosutton


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 33
Date d'inscription : 11/03/2007

Vikings: la fin du cliché... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vikings: la fin du cliché...   Vikings: la fin du cliché... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar - 16:08

Comme les gaulois par exemple,
Il est généralement dis que les uniques textes que l'on a sur les gaulois étaient des textes romains et que les romains les dérivent comme des barbares sanguinaire sans culture.
La dedans il y a 2 fausse idées :
- Les textes que l'on a sur les gaulois ne sont pas tous d'auteurs romains
- Et les gaulois n'y sont pas décrits comme étant bestial, sanguinaire, barbares,ect,etc mais plutôt comme étant un peuple de puissant guerriers désorganisé (les tribus était toutes indépendante "La Gaule" n'étais pas un pays mais une sorte de région, les tribus ne s'unissait qu'a de rare occasions un peu comme les Indiens Amérique) et très coquet (Il n'y as pas que le tonneau qui a été inventé par les gaulois, il y a aussi le savon et le maquillage).
Les gens confondes Guerriers et barbares (barbares le sens moderne, pas le vrai sens qui signifie en gros "qui ne parles pas la même langue que nous" en grec).
Par contre est-ce que quelqu'un est passionné par le peuple mongols ici ?? car je suppose qu'ils y a aussi un bon nombre de cliché sur ce peuple et moi personnellement je n'y connais pas grand-chose sur les peuples asiatiques (le faits que tout le mondes disent: les chinois on inventé ci, les chinois on inventé ca... et cela pour tout : les pates, les echecs, les feu d'artifice,découverte de l'Amerique m'as un peu agacé quand j'étais gamin que maintenant je suis dégouté de la culture asiatique et donc je ne m'y suis jamais intéresserai ).
Revenir en haut Aller en bas
eragon00062
Grand Fan de 1ere classe !
eragon00062


Masculin Nombre de messages : 1906
Age : 32
Localisation : Dans mes livres de la bibliothèque d'ellesmera
Date d'inscription : 13/01/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Skölioris Eragon
Age: 228 ans
Sexe: Homme

Vikings: la fin du cliché... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vikings: la fin du cliché...   Vikings: la fin du cliché... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar - 16:13

bon etymologiquement barbarus signifie étranger, pas ssanguinaire... et puis côté sang les romains ils sont vraiment les meilleurs... révolte des esclaves, assassinat de Cesar, les empereurs tous un peu fous, la fondation elle même de rome, le dernier roi (tarquin le jeune) la république avec le soulèvement des gracques... j'en passe...
il faut regarder le film hannibal, à la fin un romain dit
"Si l'histire d'Hannibale doit être écrite, elle le sera par des romains."
c'est assez parlant... dont comme je l'ai dit guerrier ne sinifie pas v
barbare. si tout le monde avait lu l'épée de vérité, je pourrai prendre un super exemple, mais bon... j'ai un jardin à tondre, je suis le décapiteur de brin d'herbe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moviebook.fr
Alfadir
Fondateur/Admin en chef
Fondateur/Admin en chef
Alfadir


Masculin Nombre de messages : 2542
Age : 33
Localisation : Dans l'ombre...
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Alfadir
Age: ???? [secret]
Sexe: Homme

Vikings: la fin du cliché... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vikings: la fin du cliché...   Vikings: la fin du cliché... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar - 16:53

tu parle de bataille, eragon, mais les vikings n'ont jamais livré de batailles!

ils sont les maîtres de la surprise, et de l'attaque type "blitzgrieg", mais pas de battailles en rang serrés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Durza
Joueur passionné
Durza


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 32
Date d'inscription : 31/03/2007

Vikings: la fin du cliché... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vikings: la fin du cliché...   Vikings: la fin du cliché... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar - 20:00

Tu n'as pas parlé de leur avance qui a été de découvrir l'Amérique et le Groenland Wink
Et puis vous savez chaque peuple a eu sa période noire ^^
Les Aztèques étaient des fous en architecture et pourtant ils ont massacré plein d'autres peuples
Les grecs étaient un modèle durant toute l'Antiquité mais ils ont condamné Socrate à boire la cigüe alors que c'est l'un des plus grands philosophes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marneus
Maître posteur
Marneus


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : En chasse...
Date d'inscription : 13/05/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Il préfère le tenir caché, son surnom le plus fréquent est Fricai andlat
Age: 45 ans
Sexe: Homme

Vikings: la fin du cliché... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vikings: la fin du cliché...   Vikings: la fin du cliché... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:48

Alfadir je tiens à répondre à tes croyances sur les gladiateurs.

Les gladiateurs coutait très chers, dû fait de leur entrainement, alors pourquoi les massacreraient-ils ?

En réalité les gladiateurs était bien mieux traité que les autres esclaves et un commerce tournait autour de certain gladiateur quand ils réussisaient à devenir célébre. (après tout de nos jours qui n'essaye pas d'avoir un autographe de son idole ?)

Mais bien sûr il pouvait toujours arriver un accident, comme dans tout sport de combat...
Revenir en haut Aller en bas
leosutton
Joueur passionné
leosutton


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 33
Date d'inscription : 11/03/2007

Vikings: la fin du cliché... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vikings: la fin du cliché...   Vikings: la fin du cliché... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:25

lol et commode (empereur romain) qui se prenait pour la reicarnation d'hercule alors il allait combattre dans l'arene !! (je ne suis pas sur que c'était commode je re-regarderai a l'occasion pour verifier)

Edit : confirmé c'est bien commode !!
Revenir en haut Aller en bas
Alfadir
Fondateur/Admin en chef
Fondateur/Admin en chef
Alfadir


Masculin Nombre de messages : 2542
Age : 33
Localisation : Dans l'ombre...
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Alfadir
Age: ???? [secret]
Sexe: Homme

Vikings: la fin du cliché... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vikings: la fin du cliché...   Vikings: la fin du cliché... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 10:08

Marneus a écrit:
Alfadir je tiens à répondre à tes croyances sur les gladiateurs.

Les gladiateurs coutait très chers, dû fait de leur entrainement, alors pourquoi les massacreraient-ils ?

En réalité les gladiateurs était bien mieux traité que les autres esclaves et un commerce tournait autour de certain gladiateur quand ils réussisaient à devenir célébre. (après tout de nos jours qui n'essaye pas d'avoir un autographe de son idole ?)

Mais bien sûr il pouvait toujours arriver un accident, comme dans tout sport de combat...


la blague! Laughing

les gladiateurs étaient des esclaves, donc des moins-que-rien Wink

ils mourraient pas centaines pour le plus simple plaisir des vilageois Very Happy

mais si tu conteste la vision de tout l:es historiens, je suis d'accord, mais présente des preuves! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marneus
Maître posteur
Marneus


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : En chasse...
Date d'inscription : 13/05/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Il préfère le tenir caché, son surnom le plus fréquent est Fricai andlat
Age: 45 ans
Sexe: Homme

Vikings: la fin du cliché... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vikings: la fin du cliché...   Vikings: la fin du cliché... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:30

Faux les esclaves n'était pas des moins que rien puisqu'ils pouvait être affranchi, et tuer ses esclaves était plutôt mal vue...
Ce sont les esclaves noirs de la Renaissance qui était traité comme des moins que rien...

Je trouve que continuer à croire que les Romains sont des barbares est une preuve d'entêtement de ta part, car après tout la plupart des personnes ne perçoivent-elle pas les vikings comme des barbares ? mais tu prétend le contraire... cheers

Et tu dis que c'est la vision de tous les historiens ? Tu me demande des exemples, toi aussi tu pourrait en fournir Razz

Et je tiens à le répéter, entraîner un gladiateur prenait du temps et coûtait chers, la plupart des combats à mort se faisait entre des animaux exotiques (lions, ect..)
Revenir en haut Aller en bas
Oromiss
Joueur de référence
Oromiss


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 29
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Oromiss
Age: 159
Sexe: Homme

Vikings: la fin du cliché... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vikings: la fin du cliché...   Vikings: la fin du cliché... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:14

Juste comme sa,le mots barbare a été formé à partir de bèrbère(ce qu'a dit ma prof d'Histoire) et les Vikings sont le seul peuple à avoir autant voyager,ils ont navigués toutes les mers!!!(personellement, je préfère la renaissance et le moyen-âge)
Revenir en haut Aller en bas
hollybell
Joueur
hollybell


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 34
Date d'inscription : 05/06/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: World Of Elegance
Age: 84
Sexe: Femme

Vikings: la fin du cliché... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vikings: la fin du cliché...   Vikings: la fin du cliché... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:19

Moi je les comprends le voyage c'est bien et sa permet de mieux se cultivé.
Revenir en haut Aller en bas
Phael
Joueur intensif
Phael


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 30
Localisation : sur eragon-online
Date d'inscription : 19/05/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Phael
Age: 88
Sexe: Homme

Vikings: la fin du cliché... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vikings: la fin du cliché...   Vikings: la fin du cliché... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:42

Je viens de lire tout en un clin d'oeil et je peux vous dire ceci :
Viva Romain Viva Vingink
(Viva les bleu ! Smile ) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marneus
Maître posteur
Marneus


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : En chasse...
Date d'inscription : 13/05/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Il préfère le tenir caché, son surnom le plus fréquent est Fricai andlat
Age: 45 ans
Sexe: Homme

Vikings: la fin du cliché... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vikings: la fin du cliché...   Vikings: la fin du cliché... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 22:07

Oromiss a écrit:
personellement, je préfère la renaissance et le moyen-âge

oui moi aussi XD
Revenir en haut Aller en bas
Hrusdik
Grand Maître posteur
Hrusdik


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 33
Date d'inscription : 29/04/2007

Vikings: la fin du cliché... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vikings: la fin du cliché...   Vikings: la fin du cliché... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 0:04

Il y a que moi qui est passioné par la Deuieme Guerre Mondiale ???
Revenir en haut Aller en bas
hollybell
Joueur
hollybell


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 34
Date d'inscription : 05/06/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: World Of Elegance
Age: 84
Sexe: Femme

Vikings: la fin du cliché... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vikings: la fin du cliché...   Vikings: la fin du cliché... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 0:11

non moi j'aime l'histoire dans tout sais recoin!

on (j'ai) tellement de chose a apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Marneus
Maître posteur
Marneus


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : En chasse...
Date d'inscription : 13/05/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Il préfère le tenir caché, son surnom le plus fréquent est Fricai andlat
Age: 45 ans
Sexe: Homme

Vikings: la fin du cliché... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vikings: la fin du cliché...   Vikings: la fin du cliché... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 11:54

Hrusdik a écrit:
Il y a que moi qui est passioné par la Deuieme Guerre Mondiale ???

Ne t'inquiéte pas Hrusdik, personnelement je m'intéresse à toutes les périodes de l'histoire, mais le moyen-âge reste mon époque préféré.
Revenir en haut Aller en bas
rob2101
Joueur passionné
rob2101


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 29
Date d'inscription : 16/05/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Robin
Age: 1 300 ans
Sexe: Homme

Vikings: la fin du cliché... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vikings: la fin du cliché...   Vikings: la fin du cliché... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 15:23

les vicking reste des barbares tout de mèmme car le mot barbare signifie qui n'a pas l'air civilisé
Microsoft® Encarta® 2006. © 1993-2005 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.^^
Revenir en haut Aller en bas
Hrusdik
Grand Maître posteur
Hrusdik


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 33
Date d'inscription : 29/04/2007

Vikings: la fin du cliché... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vikings: la fin du cliché...   Vikings: la fin du cliché... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 15:24

rob2101 a écrit:
les vicking reste des barbares tout de mèmme car le mot barbare signifie qui n'a pas l'air civilisé
Microsoft®️ Encarta®️ 2006. ©️ 1993-2005 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.^^

T'a pas peur de dire ca devant alfa toi ... respect 👏
Revenir en haut Aller en bas
rob2101
Joueur passionné
rob2101


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 29
Date d'inscription : 16/05/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Robin
Age: 1 300 ans
Sexe: Homme

Vikings: la fin du cliché... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vikings: la fin du cliché...   Vikings: la fin du cliché... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 15:53

pourquoi si s'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Alfadir
Fondateur/Admin en chef
Fondateur/Admin en chef
Alfadir


Masculin Nombre de messages : 2542
Age : 33
Localisation : Dans l'ombre...
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Alfadir
Age: ???? [secret]
Sexe: Homme

Vikings: la fin du cliché... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vikings: la fin du cliché...   Vikings: la fin du cliché... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 18:28

Citation :
qui n'a pas l'air civilisé

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid Suspect Suspect Evil or Very Mad Evil or Very Mad Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked


*appelle des amis pour le retenir, l'empêcher de faire un massacre*

*hum hum*


(prend une voix affreusement douce)

que veux tu dire par "qui n'a pas l'air civilisé"
Revenir en haut Aller en bas
Hrusdik
Grand Maître posteur
Hrusdik


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 33
Date d'inscription : 29/04/2007

Vikings: la fin du cliché... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vikings: la fin du cliché...   Vikings: la fin du cliché... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 18:40

attention rob, tu t'engage sur un terrain glissant la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alfadir
Fondateur/Admin en chef
Fondateur/Admin en chef
Alfadir


Masculin Nombre de messages : 2542
Age : 33
Localisation : Dans l'ombre...
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Alfadir
Age: ???? [secret]
Sexe: Homme

Vikings: la fin du cliché... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vikings: la fin du cliché...   Vikings: la fin du cliché... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:00

bah non, juste qu'il faut se renseigner avant de parler...

ils ont inventés la démocratie en europe du nord, ils étaient hyper branché questions droits de la femme (pas les romains, que je sache), et élisaient les chefs d'expéditions...

ils ont aussi inventé le SAUNA (et oui) si on a la thalasso maintenant, c'est grâce à eux...

je continue?

il y a une quantité innombrable d'exemples!!!

==> les romains ne commercaient pas autant que les Vikings...

Les rois du Nords sont allé jusqu'en Turquie!
proportionellement, c'est comme si les Romains étaient allé en côte d'ivoire... Rolling Eyes


pas la peine de continuer à mon avis, sa suffit...
Revenir en haut Aller en bas
Marneus
Maître posteur
Marneus


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : En chasse...
Date d'inscription : 13/05/2007

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Il préfère le tenir caché, son surnom le plus fréquent est Fricai andlat
Age: 45 ans
Sexe: Homme

Vikings: la fin du cliché... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vikings: la fin du cliché...   Vikings: la fin du cliché... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:18

Peut-être mais les Romains ont réussi à conquérir tout le pourtour Méditérannéen, qu'ils appelaient d'ailleur mare nostrum (notre mer...)
Où en était les vikings en médecine ?
Et ce ne sont pas eux qui ont construit les aqueducs et les via Romaines que je sache Razz
Et ils ont inventé la démocratie ? La démocratie est un mot d'origine grec, car ce sont eux qui ont inventé la démocratie, que les romains ont ensuite repris, avant que des dictateurs prennent le pouvoir...

Ils ont inventé le Sauna ? mais les Romains avaient les Thermes, avec certain bains où l'eau attaigner 40 °, grâce à un systéme de chauffage situer sous le sol...

Donc je pense que si, justement il faut continuer.
J'ai raison, mais tu n'as pas tord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vikings: la fin du cliché... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vikings: la fin du cliché...   Vikings: la fin du cliché... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vikings: la fin du cliché...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les vikings ne portaient PAS de casques à cornes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Online :: Divers :: Historia :: Camp Viking-
Sauter vers: