Eragon-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenu sur Eragon-online! Entrez dans le monde d'Eragon!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ )

+13
Arkzan
leosutton
Ptitgui
Silmadien
Agem
Guajos
CrawDe
Mirengue
Rév@ñ
eragon00062
Emara
Yris
Alfadir
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alfadir
Fondateur/Admin en chef
Fondateur/Admin en chef
Alfadir

Masculin Nombre de messages : 2542

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Alfadir

La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ ) Empty
MessageSujet: La religion ( /!_/! attention, sujet difficile /!_/! )   La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ ) Icon_minitimeLun 29 Jan - 20:01

Démontrez moi que Dieu existe Cool

(je ne crois pas en Dieu, évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
Yris
Joueur passionné
Yris

Masculin Nombre de messages : 136

MessageSujet: Re: La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ )   La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ ) Icon_minitimeLun 29 Jan - 20:15

Alors tu nous pose une colle. Je ne crois pas en Dieu: il n'y a aucune preuve alors comment veut tu que on te le demontre sans proprite ni preuves.
Emara
Empereur des posteurs
Emara

Féminin Nombre de messages : 629

Nom du Personnage: Emara

MessageSujet: Re: La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ )   La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ ) Icon_minitimeLun 29 Jan - 20:37

Je trouve inutile de prouvé qu'il existe, de toute façon on ne le pourrait pas. Si tu veut une preuve qu'il existe, je dirais qu'il existe dans la conscience de ceux qui y crois, peut-être ailleurs, mais on ne peut le prouvé, c'est comme le père Noël, quand on est petit on crois tous qu'il existe, donc il existe en quelque sorte, dans nos esprits...
Yris
Joueur passionné
Yris

MessageSujet: Re: La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ )   La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ ) Icon_minitimeLun 29 Jan - 20:52

Effectivement, je suis assez d'accord avec Emara. Dieux existe que pour certain, il les aide dans leur conscience sans exister, il donne des faux-espoir aux faibles et enrichit les riches. Ce n'est que une idealogie comme toutes les autres. Les hommes sont comme ca, ils ont besoins d'etre diriger pour ne pas faire des betises. Dieu les dirige que dans leur conscience. Il n'existe pas. On peut dire que c'est une autre definition de CONSCIENCE.
eragon00062
Grand Fan de 1ere classe !
eragon00062

Masculin Nombre de messages : 1906

Nom du Personnage: Skölioris Eragon

MessageSujet: Re: La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ )   La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ ) Icon_minitimeLun 29 Jan - 21:05

là tu parles comme Oromis... Dieu (arrêtez avec vos x, on est monothéiste) existe pour nous et en nous... En fait il permet de nous donner une croyance et d'avoir des principes simples à comprendre... dans la vie il n'y a rien de mieux que les principes... Sans principe (donc de discipline puis que la discipline est un principe...) l'anarchie règne... après il permet de soutenir mentalement lors d'une épreuve difficile... la mort d'un proche par exemple...
Peut importe sous le nom duquel il existe (Dieu, Yavé, Allah) Il a toujours le même but... Je ne vous demande pas d'y croire, juste de ne pas dire qu'un croyant est faible...
http://www.moviebook.fr
Emara
Empereur des posteurs
Emara

MessageSujet: Re: La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ )   La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ ) Icon_minitimeLun 29 Jan - 21:10

Quand on crois c'est qu'il nous manque quelque chose, ou du moins qu'on n'a besoin d'un appuis supplémentaire. Si cela nous fournit cet appuis c'est que la conscience agit sur le corps et l'esprit, donc on pourrait dire que dieu est une conscience collective
eragon00062
Grand Fan de 1ere classe !
eragon00062

Masculin Nombre de messages : 1906

Nom du Personnage: Skölioris Eragon

MessageSujet: Re: La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ )   La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ ) Icon_minitimeLun 29 Jan - 21:13

En quelque sorte... en fait c'est surtout que ça nous donne une raison... une raison plus simple que le chagrin, la colère ou autre...
mais ton analyse est bonne... exellente même
http://www.moviebook.fr
Alfadir
Fondateur/Admin en chef
Fondateur/Admin en chef
Alfadir

MessageSujet: Re: La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ )   La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ ) Icon_minitimeLun 29 Jan - 21:19

donc, Dieu n'est qu'un "prétexte" pour rassurer les hommes sur des sujets comme la mort Smile
Emara
Empereur des posteurs
Emara

MessageSujet: Re: La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ )   La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ ) Icon_minitimeLun 29 Jan - 21:24

Tout dépend, il ne rassure que la conscience Alfadir, il ne peut être le seule, sauf que l'être humain veut donner des raison a tout, au bout d'un moment dieux en est une mais par exemple
Epicure a écrit:
La mort ne nous concerne pas, lorsque nous somme en vie, elle n'est pas la, et quand nous somme mort, elle est déjà passé

Cela aurait pu rassuré les gens, mais ils préfèrent tournés leurs esprits sur dieux, la plupart imagine le monde comme un tiroir bien ranger soigneusement étiqueté, donc l'irrationnelle ne peut les contenté, ils préfèrent quelque chose qui expliquerait tout d'un coup
Alfadir
Fondateur/Admin en chef
Fondateur/Admin en chef
Alfadir

MessageSujet: Re: La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ )   La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ ) Icon_minitimeLun 29 Jan - 22:43

ce qui confirme donc que Dieu n'existe que dans l'esprit des gens
Emara
Empereur des posteurs
Emara

MessageSujet: Re: La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ )   La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ ) Icon_minitimeLun 29 Jan - 22:46

tout dépend,

je sais plus qui a écrit:
Ce n'est pas le monde qui change, juste la conseption qu'on en a

ce qui prouverait que le monde en lui même n'existe que dans notre esprit, donc tout ce crée dans nos esprit, donc quand on crois en dieux il existe quand on y crois pas il existe pas
Yris
Joueur passionné
Yris

MessageSujet: Re: La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ )   La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ ) Icon_minitimeMer 31 Jan - 15:50

Il n'y a pas de reponse a un sujet aussi vaste et il n'y en auras peut etre jamais. Personne ne peut dire s'il existe ou pas mais tout le monde sait qu'il y'a sur terre un désordre. Avant de repondre reflechissait longement et bien parce que meme les plus grands philosophes ont du mal a affirmer quoi que ce soit.
Alfadir
Fondateur/Admin en chef
Fondateur/Admin en chef
Alfadir

MessageSujet: Re: La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ )   La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ ) Icon_minitimeMer 31 Jan - 19:22

tout dépend de ta croyance...
perso, je suis cartésien et darwiniste (je croi en l'évolution depuis la bactérie plutot en la création d'un homme par un simple claquement de doigts)
lol!
Yris
Joueur passionné
Yris

MessageSujet: Re: La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ )   La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ ) Icon_minitimeVen 2 Fév - 10:46

lol! moi aussi. Mais si tu dis ca alors personne ne te changera ta religion des bacteries avant longtemps.
Rév@ñ
1 avertissement
Rév@ñ

Masculin Nombre de messages : 62

Nom du Personnage: Revan

MessageSujet: Re: La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ )   La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ ) Icon_minitimeVen 2 Fév - 11:07

Moi Je Crois Dieu Mais Je Suis Pas le mec a me chouter sur ca comme les pretes bla bla (lol) je sais une choses dieu ne fera rien pour nous car si il existe c que ils nous a crée pour que ont se débrouille (Tous Simplement)
Yris
Joueur passionné
Yris

MessageSujet: Re: La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ )   La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ ) Icon_minitimeSam 3 Fév - 1:20

Je vais vous dire dans la vie il ne faut pas se fier a des aides que l'on ne recevra jamais et comme on dit on n'est jamais mieux servi que par soi-meme alors travaillez pour gagner votre vie et n'esperez pas que quelqu'un s'en chargera a votre place. Sinon vous etes mal barrés.
Rév@ñ
1 avertissement
Rév@ñ

Masculin Nombre de messages : 62

Nom du Personnage: Revan

MessageSujet: Re: La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ )   La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ ) Icon_minitimeSam 3 Fév - 1:21

L'Homme Du Savoir A Parlé ^^
Mirengue
Joueur
Mirengue

Masculin Nombre de messages : 32

MessageSujet: Re: La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ )   La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ ) Icon_minitimeSam 3 Fév - 11:15

que veux tu que je te dise, moi je crois en dieu. Et si justement il n'as pas donné de preuve, c'est pour nous laisser le choix, si on pouvait faire dieu existe comme 2 + 2 font 4, ça n'aurait plus aucun sens. Il n'y as pas de preuve la dedans, à toi de choisirs et puis c'est tout
Yris
Joueur passionné
Yris

MessageSujet: Re: La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ )   La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ ) Icon_minitimeLun 5 Fév - 21:02

Exactement je suis pas contre dieu. Je dis juste a certain que le travail ne se fera pas tout seul c'est tou Very Happy
CrawDe
Maître posteur
CrawDe

Masculin Nombre de messages : 313

Nom du Personnage: Ajar

MessageSujet: Re: La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ )   La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ ) Icon_minitimeSam 10 Fév - 15:32

Bon je pense que Dieu est un choix que chacun doit faire dans sa vie (un choix personnel).

Donc étant un sujet tabou je lock.
Alfadir
Fondateur/Admin en chef
Fondateur/Admin en chef
Alfadir

MessageSujet: Re: La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ )   La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ ) Icon_minitimeMer 14 Fév - 0:22

sujet non tabou, tout est dans le titre Wink
je délock, le débat peut continuer Smile
Guajos
Roi des posteurs
Guajos

Masculin Nombre de messages : 574

Nom du Personnage: Guajos Termonium

MessageSujet: Re: La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ )   La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ ) Icon_minitimeMer 14 Fév - 4:01

CrawDe a écrit:
Bon je pense que Dieu est un choix que chacun doit faire dans sa vie (un choix personnel).

Donc étant un sujet tabou je lock.

Comme disais si bien...ARRETE DE TOUT LOCKER!!!

Merci ^^
https://archives-eragononlin.1fr1.net
Agem
Joueur
Agem

Masculin Nombre de messages : 54

Nom du Personnage: Agem

MessageSujet: Re: La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ )   La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ ) Icon_minitimeMer 14 Fév - 5:30

Personnellement, je suis dans une religion qui n'est pas approuvés ni bla bla. En fait, je suis avec Dieu, mais je commence à être avec Satan.

Je suis un peu pour la réunifications du mal et du bien provoquant le neutre absolut, donc la perfection, selon moi.

Bien sûr, impossible de prouver qu'un ou des dieux existe(nt). Mais, dans tous vos forts intérieurs, vous saurez qu'il y a un début à tout ça. Donc quelques part, quelqu'un a créer tout ça. Quelqu'un ou quelques uns. Là vous me demanderez: Qui a créé celui qui a créé? Impossible de répondre, restons-en donc seulement à: qui a créer.

Donc croyez en le dieu ou les dieux que vous voudrez, mais '' Dieu '' est là, en tant que tel.
Silmadien
Joueur
Silmadien

Masculin Nombre de messages : 48

Nom du Personnage: Silmadien

MessageSujet: Re: La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ )   La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ ) Icon_minitimeMer 14 Fév - 10:33

Je suis d'accord avec CrawDe et Guajos , dieu est un choix que fait chaque personne , y croire ou pas y croire ?
http://hammerfall.frbb.net
Ptitgui
Joueur passionné
Ptitgui

Masculin Nombre de messages : 126

Nom du Personnage:

MessageSujet: Re: La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ )   La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ ) Icon_minitimeVen 30 Mar - 4:49

Je repars un sujet très vieux. Moi je suis plutot d'accord avec Yris, il faut travailler pour mérité, et puis, sans faire de peines a personne, se n'est pas quand sa va mal que Dieu apparait pour retablir les choses, c'est toujours la meme chose qui se passe : quelque chose de bien se passe, quelque chose de mal, quelque chose de bien et ainsi de suite, a chaque fois que t'es heureux, tu dois être triste apres pour remetre les chose en équilibre. Si Dieu peux aider des gens et bien croyer en Dieu mais si vous êtes comme moi, croyer si pas pis continuer votre vie.

PS: Si j'ai brusquer quelqu'un, JE M'EN EXCUSE, ce n^'étais pas mon intention.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ )   La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ ) Icon_minitime

La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ )
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant