Eragon-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenu sur Eragon-online! Entrez dans le monde d'Eragon!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ )

+13
Arkzan
leosutton
Ptitgui
Silmadien
Agem
Guajos
CrawDe
Mirengue
Rév@ñ
eragon00062
Emara
Yris
Alfadir
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
leosutton
Joueur passionné
leosutton

Masculin Nombre de messages : 103

La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ )   La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ ) - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar - 20:11

dans le même genre :
Pouvez moi que nous ne sommes pas dans un monde comme matrix !!! ( c'est a dire qu nous sommes branché a un réseau d'ordinateur et que tout ce que nous vivons c'est dans un monde virtuel)
je veut de vrai arguments ( pas des trucs du genre : "les machines ne pourraient pas créer des choses aussi belles que la nature" svp )...
Alors ... rien !
Tu vois c'est exactement le même genre de question : on ne peut pas le prouver !

Ps : et les non-croyants c'est pas gentil d'insulter les croyants sous prétexte que vous etes pas d'accord, c'est comme si j'insultai les végétarien sous prétexte qu'ils ne mangent pas de viandes alors que moi je le faits.. c'est idiot un un poil raciste (enfin discriminatoire plutôt mais ce mots est moins "fort" dans l'esprit des gens)
Revenir en haut Aller en bas
Alfadir
Fondateur/Admin en chef
Fondateur/Admin en chef
Alfadir

Masculin Nombre de messages : 2542

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Alfadir

MessageSujet: Re: La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ )   La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ ) - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar - 20:15

j'avoue que ta question me laisse quand même un peu réfléchir... Shocked
Arkzan
Grand Fan du jeu!
Arkzan

Masculin Nombre de messages : 1483
Localisation : En haut de l'arbre Menoa, parlant à un rouge-gorge...

Nom du Personnage: Arkzan Gildenroy

MessageSujet: Re: La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ )   La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ ) - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar - 21:18

c'est vrai qu'il faut y réfléchir.. réfléchir.. réfléchir.. réfléchir...

Un bug dans la matrice!!!!!
http://world-of-Caar.jeun.fr
leosutton
Joueur passionné
leosutton

MessageSujet: Re: La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ )   La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ ) - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar - 23:40

Super !! j'ai lancé un nouveau sujet lol !!!
hé ! mais lachez moi, lachez moi ! Nonnnnnnnnnnn .... *des agents viennent me chercher*
Durza
Joueur passionné
Durza

Masculin Nombre de messages : 164

MessageSujet: Re: La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ )   La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ ) - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar - 21:04

Raisonnement simple pour te prouver qu'il faut croire en Dieu:
si Dieu n'existe pas, alors que tu crois ou que tu ne crois pas en lui, on s'en fiche y'a personne au paradis pour te dire "c'est bien" ou "c'est pas bien"
si Dieu existe, alors si tu crois en lui à ta mort tu vas au paradis et si t'as pas cru en lui tant pis pour toi tu vas en enfer

Si l'on est logique, on verra bien que si l'on croit en Dieu, si Dieu existe c'est très bien et s'il existe pas pas grave Smile
Et si on continue, on voit bien que si on n'a pas cru en Dieu, si Dieu n'existe pas on a de la chance et s'il n'existe pas tant pis pour vous

Résumons: ne pas croire en Dieu, c'est prendre le risque d'aller en enfer pour l'éternité, alors que si on croit en Dieu on n'a aucun soucis

Croyez en Dieu =)
eragon00062
Grand Fan de 1ere classe !
eragon00062

Masculin Nombre de messages : 1906

Nom du Personnage: Skölioris Eragon

MessageSujet: Re: La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ )   La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ ) - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar - 21:14

en clair le paradis et l'enfer existent-ils? et puis on ne peut se baser sur rien de logique pour les dieux...
c'est croire pour espérer... c'est tout... mais ça peut faire du bien...
ça sert à rien de dire il faut croire, justement la force de la religion c'est qu'elle est basée sur les volontaires... c'est tout... et puis ça donne des principes mais bon
hervé bazin dans vipère au poing a écrit:
les principes sont des préjugés de grande taille c'est tout. L'honorabilité, la réussite sociale de l'hypocrisie.
http://www.moviebook.fr
leosutton
Joueur passionné
leosutton

MessageSujet: Re: La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ )   La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ ) - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar - 21:43

en parlant de cela j'ai pas trop aimé son livre a hervé ...
se comparer a hercule car il a reussis a tuer une vipere... mais bon le pauvre a pas eu beaucoup de chance avec sa mere lol
eragon00062
eragon00062

MessageSujet: Re: La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ )   La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ ) - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 9:59

effectivement, je croisque pour ce débat, vipère au poing est une bonne base
Durza
Joueur passionné
Durza

MessageSujet: Re: La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ )   La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ ) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 19:33

N'empêche qu'il faut croire en Dieu! (d'après mon raisonnement qui n'est pas à moi d'ailleurs)
leosutton
Joueur passionné
leosutton

MessageSujet: Re: La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ )   La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ ) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr - 0:15

heu ... tout a fait !
deja tu dis que ton raisonnement n'est pas le tien ( logique !! ) et puis finalement tu dit cela :
Durza a écrit:
N'empêche qu'il faut croire en Dieu!
Why Not ?!!
Alfadir
Fondateur/Admin en chef
Fondateur/Admin en chef
Alfadir

MessageSujet: Re: La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ )   La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ ) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 1:56

Durza a écrit:
Raisonnement simple pour te prouver qu'il faut croire en Dieu:
si Dieu n'existe pas, alors que tu crois ou que tu ne crois pas en lui, on s'en fiche y'a personne au paradis pour te dire "c'est bien" ou "c'est pas bien"
si Dieu existe, alors si tu crois en lui à ta mort tu vas au paradis et si t'as pas cru en lui tant pis pour toi tu vas en enfer

Si l'on est logique, on verra bien que si l'on croit en Dieu, si Dieu existe c'est très bien et s'il existe pas pas grave Smile
Et si on continue, on voit bien que si on n'a pas cru en Dieu, si Dieu n'existe pas on a de la chance et s'il n'existe pas tant pis pour vous

Résumons: ne pas croire en Dieu, c'est prendre le risque d'aller en enfer pour l'éternité, alors que si on croit en Dieu on n'a aucun soucis

Croyez en Dieu =)

des questions Leo? Rolling Eyes

edit; en passant, je répondrais à Durza que la bible stipule que ceux qui ne croient pas en Dieu auront le droit de se racheter au moment d'entrer dans le paradis lol! si tu veux y aller, tu répond "oui" aux vieux barbu qui te posera une question, et c'est gagné!
Durza
Joueur passionné
Durza

MessageSujet: Re: La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ )   La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ ) - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 13:16

C'est une assurance mort: au moins tu es assuré de ne pas avoir à répondre à la question
Cela divise tes chances d'aller à l'enfer par deux mais aussi celles d'aller au paradis par deux
Croyez en Dieu ça simplifie tout =)
leosutton
Joueur passionné
leosutton

MessageSujet: Re: La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ )   La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ ) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 0:38

Oki c'est bon j'ai pigé !!
n'empeche que logiquement d'après les principes chrétien croire en dieu (ou un truc dans le genre) pour ce genre de raison ouvre plus facilement les portes de l'enfer que celles du paradis lol !!
Ptitgui
Joueur passionné
Ptitgui

Masculin Nombre de messages : 126

Nom du Personnage:

MessageSujet: Re: La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ )   La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ ) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 0:39

le seul qui n'a jamais pecher dans sa vie c'est bien Ned Flanders, pis il existe pas
Alfadir
Fondateur/Admin en chef
Fondateur/Admin en chef
Alfadir

MessageSujet: Re: La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ )   La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ ) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 0:41

y a aussi Amos Daragon... Rolling Eyes
Ebrithil
Grand Maître posteur
Ebrithil

Masculin Nombre de messages : 485

Nom du Personnage: Ebrithil

MessageSujet: Re: La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ )   La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ ) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 0:53

J'ai une question pour ceux qui sont croyant Very Happy.
En admétant que Dieu a créé la Terre, patati patata....
Mais qui a créé Dieu?
Et qui a créé celui qui a créé Dieu?
Et ainsi de suite Wink

Alors.......
http://anneaux-elementaires.forumactif.com/
Ptitgui
Joueur passionné
Ptitgui

Masculin Nombre de messages : 126

Nom du Personnage:

MessageSujet: Re: La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ )   La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ ) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 0:59

non m'as question est encore plus complexe, tout le monde dit que la vierge marie est la mere de dieu, et dieu c'est creer lui-meme, et il n,as pas de pere, alors qui est le véritable premier etre a avoir creer le reste (c'est peut-être pas clair mais moi je sais ce que j'essayais de dire)
leosutton
Joueur passionné
leosutton

MessageSujet: Re: La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ )   La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ ) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 1:03

ptitgui déja marie est la mere de jésus qui est dieu (explanaitions : dieu = trinité = 3 personnes = pére+fil+saint esprit="dieu"+jésus+saint esprit; dieu étant généralement assiilé au "pére") donc c'est possible

et Ebrithil si tu as mieux a proposer expose nous t'as théorie sur la creation de l'univer et on te possera les memes question Arrow ont ne peut rien prouver !!
Durza
Joueur passionné
Durza

MessageSujet: Re: La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ )   La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ ) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:05

Dieu est tout. C'est dur à admettre vu qu'on est rien mais c'est ce qu'il faut se dire pour comprendre le dogme chrétien ^^
eragon00062
eragon00062

MessageSujet: Re: La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ )   La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ ) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:22

dsl mais si tu étais un peu chrétien, tu dirais, Dieu est EN tout... en effet dieu est Dieu, il est créateur de tout, certes mais Dieu reste lui même un point c'est tout, il s'est fait homme... exct, pas la place pou_r écrire toute la bible...
Ebrithil
Grand Maître posteur
Ebrithil

MessageSujet: Re: La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ )   La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ ) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:47

Ma théorie est simple>> BIG BANG ^^, des millions de scientifiques des quatres coins de la Terre ont approuvé cette idée.
Un conseil: lisez un peu les livres d'astronomie Very Happy C'est dans les étoiles que se trouvent les réponses Wink .
leosutton
Joueur passionné
leosutton

MessageSujet: Re: La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ )   La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ ) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 22:25

moi je suis chretien catholique semi-pratiquant ( = je vais pas trés souvent a la messe lol mais j'ai fait toute les .... me souviens plus le mots, on va dire "cérémonie" possible a mon age , la ce qu'il reste c'est soit le mariage soit la cérémonie pour devenir prêtre lol ), mais je pense que la bible c'est remplie de connerie :pour moi tout l'ancien testament (tout a par la vie de jésus quoi) c'est des fables, de la mythologie, moi ce en quoi je crois c'est le nouveau testament (= les evangiles) et je tiens a signaler que pour moi les 3/4 des régles et des dogmes de l'eglise sont faux ( par exemple sur l'homosexualité, l'enfer/paradis, ect,ect)
Mais c'est vrai comme tu dis eragon00062 dieu est tout (pour moi) mais il "laisse faire" son tout (depuis la mort de jésus il est passif il regarde quoi .. et avant il faisait rien non plus).
et Ebrithil pour moi aussi c'est le Big Bang ( même si l'argument : "des millions de scientifiques des quatre coins de la Terre ont approuvé cette idée." est idiote, on peut se tromper , pendant des siècle on a crus que la terre était plate, au début on pensait que les trains allez provoquer des fausses couches, l'aveuglement et d'autre connerie dans le genre... et les plus grand esprit du monde était d'accord avec cela ... alors le fait que tout le monde soit d'accord... excuse moi d'en rire) mais je pense aussi que c'est dieu qui a "fait"/"créé"/"inventé" le big bang et l'univers (et je pense que dieu c'est pas comme nous, c'est pas une personne qui pense comme nous et qui réagi comme nous, donc dites pas: "comment il a fait pour tout organiser comme cela c'est impossible").
voila tout
Ebrithil
Grand Maître posteur
Ebrithil

MessageSujet: Re: La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ )   La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ ) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 22:39

En résumé Dieu est un électron libre ^^ ( je deconne bien sur )......
Bon sérieusement, quand tout le monde disait que la Terre était plate, c'était pas les grands esprits du monde mais ils étaient ignorants, sans intelligence et tenu en laisse par l' Eglise et le Pape!!!! Seul Galilé a su bousculer tout ce beau monde Wink .
Le mot que tu cherchais été "communion", je crois Wink .
Ayant moi aussi fait ma 1ière communion et ma prophésion de foi, j'ai pu analyser à mes cours de Cathé les superbes miracle de Jésus.....................
Craché dans de la Terre pour rendre la vue à un aveugle...........
Et tout le reste...................
Et si Dieu existait, pk laisserait-il le monde aller vers la Fin...........
leosutton
Joueur passionné
leosutton

MessageSujet: Re: La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ )   La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ ) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 23:04

depuis quand allons nous vers la fin ??? je crois en l'homme moi !! nous sommes les créatures ultime faites pour être supérieure et régner sur la planète !! et l'eglise et le pape c'est a partir de notre ére .... que 2007 ... et l'histoire de l'humanité commence bien avant (exemple : guerre de troie = environ -3000) et deplus gallilé c'est un peu tardif ...
Arkzan
Grand Fan du jeu!
Arkzan

Masculin Nombre de messages : 1483
Localisation : En haut de l'arbre Menoa, parlant à un rouge-gorge...

Nom du Personnage: Arkzan Gildenroy

MessageSujet: Re: La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ )   La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ ) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 23:30

depuis quand allons nous vers la fin, tu rigole!!!!, regardes la planète aujourd'hui, tous les pays veulent la bombe nucléaire, imagine la troisième guerre mondiale!!!!!, on créverait sous les bombes, aujourd'hui la planète est ravagée par le guerres, le terrorisme, prends aussi comme exemple la pollution, 70% de la polution de la planète a été faites ce dernier siècle, je suis d'accord avec Ebrithiln si Dieu existait, nous aurait-t-il laissé dans la merde comme ça...
http://world-of-Caar.jeun.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ )   La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ ) - Page 2 Icon_minitime

La religion ( /!\_/!\ attention, sujet difficile /!\_/!\ )
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant