| Jésus | |
|
+8WasteL Jason Seagal Marneus Tednor eragon00062 Hrusdik Alfadir Oromiss 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oromiss Joueur de référence
Feuille de personnage [RTG] Nom du Personnage: Oromiss Age: 159 Sexe: Homme
| Sujet: Re: Jésus Dim 1 Juil - 21:25 | |
| A votre avis jésus a-t-il pu avoir des enfants? Si on le considère comme une personne normal oui... Si on le considère comme un prophète non... | |
|
| |
Hrusdik Grand Maître posteur
| Sujet: Re: Jésus Dim 1 Juil - 21:26 | |
| tout depends ... il a pu utiliser son pouvoir divin ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus Dim 1 Juil - 21:29 | |
| gné??? | |
|
| |
Tednor Joueur
Feuille de personnage [RTG] Nom du Personnage: Tednor Age: 200 Sexe: Homme
| Sujet: Re: Jésus Dim 1 Juil - 21:31 | |
| oromis tu a oublier si il a existé pour le purgatoire c'est simple c'est le pouvoir il voulait tout controler le seul moyen cramer ceux qui ce revolte depuis la nuit des temps c'est ca | |
|
| |
eragon00062 Grand Fan de 1ere classe !
Nombre de messages : 1906 Age : 32 Localisation : Dans mes livres de la bibliothèque d'ellesmera Date d'inscription : 13/01/2007
Feuille de personnage [RTG] Nom du Personnage: Skölioris Eragon Age: 228 ans Sexe: Homme
| Sujet: Re: Jésus Dim 1 Juil - 21:41 | |
| bon même si c'est un prophète il a pu avoir des petits... | |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus Dim 1 Juil - 21:47 | |
| sur tout les prophètes ayant existé,aucun n'a eu descendant... | |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus Dim 1 Juil - 21:48 | |
| tu dis ca mais personne en sait rien ca se trouve il bai** comme des lapins ? "il y a verité , et veritée " Les Simpsons | |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus Dim 1 Juil - 21:52 | |
| Oui,peut-être,mais dans se cas là,Jésus n'est plus ni un prophete ni le fils de dieu... | |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus Dim 1 Juil - 21:53 | |
| D'où la question : "A t-il existé ?" | |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus Dim 1 Juil - 21:54 | |
| et là on rentre dans le vif du sujet... | |
|
| |
Tednor Joueur
| Sujet: Re: Jésus Dim 1 Juil - 21:56 | |
| - Hrusdik a écrit:
- D'où la question : "A t-il existé ?"
MERCI Hrudik Existé ou pas tel est la question inquestionnable :vieux: | |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus Dim 1 Juil - 21:56 | |
| Mais comme personne ne peut repondre a cette question tout ce qu'on peut dire seront que suppositions non fondées. Et on pas de preuves. ( je vais esseayer de programmer une machine a remonter le temps mais je vous promets rien ) EDIT: Tendor pourquoi merci ? | |
|
| |
Marneus Maître posteur
Nombre de messages : 339 Age : 32 Localisation : En chasse... Date d'inscription : 13/05/2007
Feuille de personnage [RTG] Nom du Personnage: Il préfère le tenir caché, son surnom le plus fréquent est Fricai andlat Age: 45 ans Sexe: Homme
| Sujet: Re: Jésus Dim 1 Juil - 22:00 | |
| Oui, il a existé la plupart des historiens sont d'accord et ils ont DES PREUVES, comme quoi un certain Jésus aurait semé des troubles à jérusalem avant d'être cruxifié ! Mais de là à dire que c'est le fils de dieu...
Serait-ce un être mortel rendu fils de dieu pour montrer les romains comme de "mauvaise personne" ?
Ou alors juste l'inspiration d'un écrivain ?
Et comme il est dit dans le livre du DA Vinci Code, Saviez-vous que Jésus avait été nommé fils de dieu par l'Eglise suite à un vote ? Un vote serré qui plus est... | |
|
| |
Tednor Joueur
| Sujet: Re: Jésus Dim 1 Juil - 22:02 | |
| Da vince code est une fiction l'auteur la criere sur tout les toit
Merci car j'ai deja dit A t il existé et oromis a esquiver ^^ :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus Dim 1 Juil - 22:04 | |
| HS : Je les vois biens les pretres faire un vote. - Hay bonsoir les gars ! Ca roule ? Cool ! Alors le theme du jour c'est si on doit donner a Jésus le titre de fils de Dieu ? - Non ! - Oui ! - Bon on fais un vote ! - Qui est pour ? - Qui est contre ? - Ok ! Eveque en chef, attribuez a Jesus le titre de fils de Dieu SVP. - Bon maintenant passons a l'ordre du jour: 1. Bruler les sorcieres, 2.Monter les taxes sur la biere ..... | |
|
| |
Marneus Maître posteur
Nombre de messages : 339 Age : 32 Localisation : En chasse... Date d'inscription : 13/05/2007
Feuille de personnage [RTG] Nom du Personnage: Il préfère le tenir caché, son surnom le plus fréquent est Fricai andlat Age: 45 ans Sexe: Homme
| Sujet: Re: Jésus Dim 1 Juil - 22:06 | |
| J'avoue, sa ferrai un bon film XD
Mais n'est-ce pas Eragon (je sais plus...) qui disais que L'auteur du Da Vinci Code avait fait 25 ans de recherche ? Meme si l'histoire est fictive, pourquoi certain éléments de cette histoire le serait-il aussi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus Dim 1 Juil - 22:31 | |
| 1.C'est pas eragon,c'est moi... 2.Ce n'est pas l'auteur de Da vinci Code,mais un autre écrivain qui a fait 25 ans de recherche(le propos énoncé dans da vinci code sont,pour la plupart,fondé...)
Jésus a EXISTE,car,il y a sa tombe à jérusalem (qui vide comme par hasard),il y a des bouts de sa croix qui ont été retrouvé,il y a aussi l'histoire de la quete du Saint-GRAAL... | |
|
| |
Jason Seagal 1 avertissement
| Sujet: s Lun 2 Juil - 10:45 | |
| Pour moi, aucun etre, quelqu'il soit ne doit obliger un etre humain a faire une telle devotion, quelque dieu qu'il soit De plus, si ce Jesus, auquel on attribue le principe de paix, et Dieu existaieent, au Ciel, alors expliquez moi quelque chose, pourquoi a-t-il laissé de telle catastrophe se produire? Exemple, la Secoonde Guerre Mondiale, S'ilavait existé ce Dieu ( quand je Parle de Dieu, je veux le Dieu de chaque religion, je generalise) , il aurait pu donner a Hitler un cancer ou une rupture d'anvrisme pour qu'il meurt de suite Mais voila il n'y a rien Ensuite, pour Jesus, je crois qu'il y eut descendance car Jesus, je ne le prends point pour un semi-dieu, mais pour un simple mortel, qui chercha a semer la revolte a Jerusalem, comme l'on fait plusieurs personnes, et ces personnes ne sont pas élevées au rang de fils de dieu Voila | |
|
| |
Nombre de messages : 1906 Age : 32 Localisation : Dans mes livres de la bibliothèque d'ellesmera Date d'inscription : 13/01/2007
Feuille de personnage [RTG] Nom du Personnage: Skölioris Eragon Age: 228 ans Sexe: Homme
| Sujet: Re: Jésus Lun 2 Juil - 10:50 | |
| pour ça je vais citer catherine fisher - Citation :
- Un dieu n'est pas responsable de ses fidèles
et puis si tu dis qu'il aurait pu mettre une maladie à Hitler on peut considérer que sa folie en était déjà une, fallait peut-être pas en rajouter. | |
|
| |
| Sujet: s Lun 2 Juil - 10:52 | |
| Desolé mais on attribue a ce dieu de tels pouvoirs Mais juste une reflexion, on dit que Dieu créa la Terre, ben regardez, nous vivons dans un univers avec des millions de planetes et de lunes Donc, aussi, la Terre est du a unne fusion violente d'asteroide Voila, deja la creation de la Terre descrebilise Dieu | |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus Lun 2 Juil - 10:58 | |
| on a CRU que Dieu AVAIT créé la Terre. Maintenant on a des hypothèses plus que fondées et scientifques qui prouve que ce n'est pas vrai. Mais la Bible parle aussi beaucoup en images. Les paraboles de JEsus en sont des exemples. Tu ne crois peut-être pas à ces images mais en tout cas elles ont un sens aussi fondé que les hypothèses citées au dessus. Deplus tu prends des exemples horribles qui font montre de l'existence malheureuse d'une minaurité. Crois-tu que les génocides Russes, que les Américains qui envoie à la mort leur soldats en Irak soient mieux? Pourtant on en parle moins. Idem pour le Darfour. Ca fait des ANNEES que ça dure on en parle depuis quelques MOIS | |
|
| |
| Sujet: s Lun 2 Juil - 11:03 | |
| Ben justement, pour moi, un dieu a des pouvoirs, et donc s'il existait, il empecherait ces genocides De plus, je rajouterai que la partie des pouvoirs, si je peux die ça, est attribué a la creation de la Terre | |
|
| |
WasteL Joueur passionné
Nombre de messages : 142 Age : 32 Localisation : Avec son dragon, Hirador, entrain de découvrir les secrets des Dragonniers. Date d'inscription : 26/04/2007
Feuille de personnage [RTG] Nom du Personnage: WasteL Age: 150 Sexe: Homme
| Sujet: Re: Jésus Lun 2 Juil - 11:54 | |
| Je ne crois pas du tout en la thèse de la création de la Terre par Dieu. Pour moi, cela parait inconcevable. La religion n'apporte absolument aucun preuve, tout est basé sur la croyance, ce que je n'ai pas. Pour moi, il faut des preuves, ce que les scientifiques sont entrain de demontrer. Donc je suis plus du coté de la creation naturelle de notre environnement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus Lun 2 Juil - 11:57 | |
| Biensur, nous y sommes de plus en plus. Et puis on est pas des bêtes parce qu'on crois au catholisisme et qu'on dit que la terre a été créée par un tel ou tel rassemblement de matière | |
|
| |
WasteL Joueur passionné
Nombre de messages : 142 Age : 32 Localisation : Avec son dragon, Hirador, entrain de découvrir les secrets des Dragonniers. Date d'inscription : 26/04/2007
Feuille de personnage [RTG] Nom du Personnage: WasteL Age: 150 Sexe: Homme
| Sujet: Re: Jésus Lun 2 Juil - 12:18 | |
| Exact ! Et puis la religion se perd. Les jeunes ne sont plus dévoués a leur religions qu'il y a 30 ans. J'ai vu un reportage la derniere fois, qui expliquait que l'eglise avec besoin de pretres, qu'il en manquait desesperement. Personnellement, j'ai été dans un college privé catholique, avec une heure par semaine d'education religieuse. Mon "professeur" etait un pretre. Et ben ils font tout pour te bourrer le crane de leur religion, et leurs but et de te faire rentrer dans l'eglise. Je me suis méfié de sa, et j'ai préféré ne pas ecouter ^^ Tous sa pour dire : Jusqu'a ou la religion ira ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jésus | |
| |
|
| |
| Jésus | |
|