| Jésus | |
|
+8WasteL Jason Seagal Marneus Tednor eragon00062 Hrusdik Alfadir Oromiss 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jason Seagal 1 avertissement
| Sujet: s Lun 2 Juil - 13:47 | |
| Ben les exemples sont nombreux Ex: Massacre des Arméniens Les croisades Il y a trop d'exemple de ce fanatisme | |
|
| |
eragon00062 Grand Fan de 1ere classe !
Nombre de messages : 1906 Age : 32 Localisation : Dans mes livres de la bibliothèque d'ellesmera Date d'inscription : 13/01/2007
Feuille de personnage [RTG] Nom du Personnage: Skölioris Eragon Age: 228 ans Sexe: Homme
| Sujet: Re: Jésus Lun 2 Juil - 14:28 | |
| Le fanatisme est une minaurité. Les prêtre sont très croyant donc forcément ils vous paraissent bizare. mais ils ne sont pas aveugles... | |
|
| |
| Sujet: s Lun 2 Juil - 14:31 | |
| Une minaurité, pendant les croisades, on peut dire que des million de soldats se sont battus | |
|
| |
Nombre de messages : 1906 Age : 32 Localisation : Dans mes livres de la bibliothèque d'ellesmera Date d'inscription : 13/01/2007
Feuille de personnage [RTG] Nom du Personnage: Skölioris Eragon Age: 228 ans Sexe: Homme
| Sujet: Re: Jésus Lun 2 Juil - 14:37 | |
| les croisades étaient sous ordre du pape pour récupérer la ville sainte. Et aussi pour que l'église ait plus de pouvoir sachant que le clergé était aussi riche et respecté que le roi à l'époque | |
|
| |
| Sujet: s Lun 2 Juil - 14:49 | |
| Les musulmas aussi combattaient au nom de leur foi Juste Saladdin avait 250 000 hommes Ce n'est pas une minorité | |
|
| |
aryashurtugal Grand Fan du jeu!
Nombre de messages : 1463 Age : 30 Localisation : Sur les chemins de la gloire Date d'inscription : 17/03/2007
Feuille de personnage [RTG] Nom du Personnage: Nessa Age: 18 ans Sexe: Femme
| Sujet: Re: Jésus Lun 2 Juil - 16:30 | |
| [Mon opignion] Je repart sur la Bible. Tout n'est pas vrai, certaines choses ont été modifié car pour l'écriture, il a fallut attendre la mort de Jésus (donc, il y a eu du bouche à oreille et cela a put modifier des choses.). Et pour ces histoires de pouvoir, Dieu est Amour et le plus beau cadeau c'est le Paradis. [Mon opignon/] (documentation) | |
|
| |
Alfadir Fondateur/Admin en chef
Nombre de messages : 2542 Age : 33 Localisation : Dans l'ombre... Date d'inscription : 01/01/2007
Feuille de personnage [RTG] Nom du Personnage: Alfadir Age: ???? [secret] Sexe: Homme
| Sujet: Re: Jésus Lun 2 Juil - 17:48 | |
| - Oromiss a écrit:
- Jésus a EXISTE,car,il y a sa tombe à jérusalem (qui vide comme par hasard),il y a des bouts de sa croix qui ont été retrouvé,il y a aussi l'histoire de la quete du Saint-GRAAL...
woa... *hum hum* et bien... commencons Sa tombe à Jerusalem? soit il doit y avoir plusieurs dizaines de milliers de tombes à Jerusalem et aux alentours, comment savoir que c'est la tombe du ch'it Jesus? me répond aps "c'est gravé dessus" car si je grave "medor" sur la tombe de mon chien, et que dans 300 ans, un proféte appelé MEdor meurt et qu'on ne retrouve pas le corps, les archéologue du 30° siécle de la galaxie Zbdjirlehen34.XX2 (deuxiéme secteur) pourront affirmer que mon chien était le proféte des bouts de croix qui ont été retrouvé? c'est limite pire... il a du y avoir plusieurs milliers de crucifixions, donc j'espére qu'on a retrouvé quelques bouts de croix (mais ce n'était pas forcément celle du Jesus à son papa) et pour finir, le Saint Graal n'est qu'une légende *cache vite sa coupe en or sous son lit* | |
|
| |
Oromiss Joueur de référence
Feuille de personnage [RTG] Nom du Personnage: Oromiss Age: 159 Sexe: Homme
| Sujet: Re: Jésus Mar 3 Juil - 12:00 | |
| Si jai bien compris,tu ne veut pas accepter que jésus à existé... | |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus Mar 3 Juil - 12:03 | |
| pourquoi "accepter" Jesus est une religion. Et puis ce qu'il dit c'est que les preuves citées n'en sont pas. On ne sait pas s'il a existé, masi en tout cas on compte à partir de sa naissance | |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus Mar 3 Juil - 12:14 | |
| Mais même toi tu vient de dire qu'il a existé vu que tu dit qu'on compte à partir DE SA NAISSANCE... | |
|
| |
Hrusdik Grand Maître posteur
| Sujet: Re: Jésus Mar 3 Juil - 12:25 | |
| On compte a partir de sa naissance car c'est l'eglise qui a incité a le faire.
Il y aura eu une guerre mondiale en l'an 0 eh bah on compterait : avnt GM et apres GM : /
Je rapele que le but de ce topic n'est pas de convertir les gens mais seulement d'opposer ses opinions, pas specialement pour voir qui a raison, mais pour reflechire ensemble. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus Mar 3 Juil - 12:30 | |
| Je sais,je ne veut pas vous convertir,mais tout le monde se jette sur moi,il faut bien que je riposte... | |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus Mar 3 Juil - 12:31 | |
| je ne disais pas ca seulement pour toi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus Mar 3 Juil - 12:36 | |
| je cherche pas non plus à convertir. je suis catholique, OK, mais faut pas interprêter tout ce que je dis à votre sauce. Si l'an 1 c'est la naissance de >JC, c'est qu'il a existé réellement d'après ton raisonnement car on n'invente pas des GM comme ça... | |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus Mar 3 Juil - 12:40 | |
| voila mon raisonnement : Si Dieu existe alors pourquoi n'aide t-il pas les humains, au moins les pauvres et maltratiés. Si non je vois pas son utilité . Et comme le monde est cruel les pauvres et les gens qui subissent des viols, des guerres, et autres trucs pas sympa doivent se debrouiller seuls. | |
|
| |
| Sujet: s Mar 3 Juil - 15:23 | |
| Moi je crois en son existence mais a la limite d'un etre HUMAIN Je veux dire que, comme des protagonistes religieux, il est possible qu'il sema le trouble uis fut crucifié Mais apres, l'eglise a pris ce concept et l'a amplifié | |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus Mar 3 Juil - 15:35 | |
| on attends trop d'un dieu, c'est ça le problème et puis si t uas lu zadig de voltaire, tu verras que à un moment il précise bien que le mal est fait pour éprouver le bien et le renforcer | |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus Mar 3 Juil - 16:14 | |
| va dir ca aux enfants morts pendant la guerre | |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus Mar 3 Juil - 16:29 | |
| je sais , mais tout ça c'est du passé. je veux dire, oui je sais qu'il y a eu 2 gm avec les camps, les bombardement, oui je sais que dans l'antiquité des armées se sont déchirées pour le pouvoir, oui je sais que la mort est inutile. Mais bon s'il n'y avait pas de mort il n'y aurait pas de Dieu... c'est tout ce que j'ai à dire | |
|
| |
WasteL Joueur passionné
Nombre de messages : 142 Age : 32 Localisation : Avec son dragon, Hirador, entrain de découvrir les secrets des Dragonniers. Date d'inscription : 26/04/2007
Feuille de personnage [RTG] Nom du Personnage: WasteL Age: 150 Sexe: Homme
| Sujet: Re: Jésus Mar 3 Juil - 23:13 | |
| - Citation :
- je sais , mais tout ça c'est du passé.
Si tu pars de ce principe la, la vie de Jésus c'est du passé, donc nous ne devrions plus en parler. | |
|
| |
Ayato Kamina Joueur passionné
Nombre de messages : 155 Age : 34 Localisation : En quete de mal a éliminer sur le dos de son dragon Rah-Xephon Date d'inscription : 26/06/2007
Feuille de personnage [RTG] Nom du Personnage: Chevalier Wellan Age: 18 ans Sexe: Homme
| Sujet: Re: Jésus Mar 3 Juil - 23:40 | |
| Je suis désoler, mais tous cela pour moi ce n'est riend'autre qu'une invention de gens peu scrupuleut, qui ont trouver un filon pour les alimenter en argent, alor que les gens étais déstabiliser à cause de toutes ses guerre qu'il sont subis. Mais cela est simplement mon avis, après chacun à le sien. | |
|
| |
Alfadir Fondateur/Admin en chef
Nombre de messages : 2542 Age : 33 Localisation : Dans l'ombre... Date d'inscription : 01/01/2007
Feuille de personnage [RTG] Nom du Personnage: Alfadir Age: ???? [secret] Sexe: Homme
| Sujet: Re: Jésus Mer 4 Juil - 9:42 | |
| hola, attention! le topic sur la religion, c'est en dessous ^^ la, c'est juste sur les preuves de l'existence de Jesus donc ne dites pas si vous êtes croyant ou pas, on s'en fiche pas mal ici mais oromiss, si tu as le sentiment que tout le monde se jette sur toi, c'est peut être parceque tout le monde est d'accord sur le fait que tes arguments n'en sont pas, et qu'on a pas de preuves FORMELLES de l'existence de Jesus... rien que des ragots et des idées vagues | |
|
| |
WasteL Joueur passionné
Nombre de messages : 142 Age : 32 Localisation : Avec son dragon, Hirador, entrain de découvrir les secrets des Dragonniers. Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Jésus Mer 4 Juil - 10:51 | |
| Exactement. Des idées vagues. Si encore la religion apporterait une preuve formelle et sûre, alors peut etre que les idées de certains changeront. | |
|
| |
Arkzan Grand Fan du jeu!
Nombre de messages : 1483 Age : 31 Localisation : En haut de l'arbre Menoa, parlant à un rouge-gorge... Date d'inscription : 13/01/2007
Feuille de personnage [RTG] Nom du Personnage: Arkzan Gildenroy Age: 462 ans Sexe: Homme
| Sujet: Re: Jésus Mer 4 Juil - 12:17 | |
| Franchement, je suis d'accord avec Hrusdik, si Dieu existe, pourquoi n'aide-t-il pas les hommes?, pourquoi ne fait-il pas pleuvoir de l'argent devant les pauvres?, pourquoi n'empêche-t-il pas les guerres et les génocides??..., je ne crois pas en Dieu parce qu'on a jamais eu aucune preuve de son existence... Et sinon pour Jésus, il a peu être existé, peut être a-t-il fait des miracles etc etc, mais on ne le saura vraiment jamais... | |
|
| |
WasteL Joueur passionné
| Sujet: Re: Jésus Mer 4 Juil - 14:41 | |
| Exact ! Un Dieu est cencé proteger les êtres qu'il a lui meme créer, pas les laisser se degrader ! S'il existait vraiment, tout le monde l'aurait deja remarqué. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jésus | |
| |
|
| |
| Jésus | |
|