| divorce ou union définitive... | |
|
+5Ebrithil Yris Alfadir Emara eragon00062 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eragon00062 Grand Fan de 1ere classe !
Nombre de messages : 1906 Age : 32 Localisation : Dans mes livres de la bibliothèque d'ellesmera Date d'inscription : 13/01/2007
Feuille de personnage [RTG] Nom du Personnage: Skölioris Eragon Age: 228 ans Sexe: Homme
| Sujet: divorce ou union définitive... Sam 10 Fév - 16:52 | |
| bon la question est posée... un début de réponse est apporté ici : - Citation :
- ai-je dit le contraire? C'est pour ça qu'il y a toujours eu une majorité de divorce mais dit moi pourquoi il y en a tant aujourd'hui? la population a été multipliée par trois, le pourcentage de population a triplé (couple divorcé)
et la population augmente moins vite que le pourcentage de couple divorcé... Je dis juste que de nos jours on passe de la mentalité puritaines décrite par toi même, à la mentalité celui qui bat le record de mariage... On est libre de se marier pour divorcer le lendemin... c'est ça que je critique _________________ | |
|
| |
Emara Empereur des posteurs
Feuille de personnage [RTG] Nom du Personnage: Emara Age: 122 ans Sexe: Femme
| Sujet: Re: divorce ou union définitive... Sam 10 Fév - 16:59 | |
| C'est un problème, effectivement, mais, à mon avis, ce problème n'est pas directement lier aux personnes mais à la société. Nous somme dans une société ou il est dur de faire un choix, une société ou l'on préfère la fuite que regardé le monde en face. Le divorce en est la preuve, c'est une fuite, au lieux de regardé en face l'autre pour réglé le problème, on fuit, et il sera impossible que se sois autre ment tant que l'une des deux personne dans le couple verra le mariage comme conditionnel. Pour certain le divorce est la seule alternative, et c'est dommage de ne pas être capable de prendre un choix. | |
|
| |
Nombre de messages : 1906 Age : 32 Localisation : Dans mes livres de la bibliothèque d'ellesmera Date d'inscription : 13/01/2007
Feuille de personnage [RTG] Nom du Personnage: Skölioris Eragon Age: 228 ans Sexe: Homme
| Sujet: Re: divorce ou union définitive... Sam 10 Fév - 17:04 | |
| - Citation :
- Pour certain le divorce est la seule alternative
Je prends ta phrase dans un autre sens, le divorce est la seule altérnative dans un cas où le mariage est un choix factice : un ado qui se rebele contre pere et mere... une riche qui épouse le premier danseur venu... il y en a plein... le problème avec la société c'est que on place une certaine minorité de la population que l'on appelle poeple sur un piédestal et les autres les envies... les télé crochets, la télé-réalité, tout ça le prouve, des filles se retrouve mannequin car leur mère le veut, elle sont malheureuse et se marient avec leur premier amour, qui ne dure pas... tout compte fait c'est un choix irrésolu... | |
|
| |
| Sujet: Re: divorce ou union définitive... Sam 10 Fév - 17:10 | |
| Exact, je n'avais pas pris cette phrase dans ce sens mais je ne nie pas que ce sois vrai, nous somme en effet dans une société asser superficielle, c'est un problème qui conserne beaucoup de chose, pas uniquement le mariage. | |
|
| |
| Sujet: Re: divorce ou union définitive... Sam 10 Fév - 17:17 | |
| bah la société n'a pas que du mauvais... mais un autre tord de la société : elle mélange ancienne pensée avec nouveaux principes, pour le mariage :
ancienne idée : l'homme et la femme en couple perdent leur indépendance et il y a un "meneur" nouveau principe (de 1789) : toute personne est libre
résultat : on célèbre une union officielle pour la rompre après : il faut qu'on soit libre dans un couple qui est symbole de "prison" dans nos mentalités (je n'y échappe pas, et je n'arrive pas à trouver de solution) | |
|
| |
| Sujet: Re: divorce ou union définitive... Sam 10 Fév - 17:24 | |
| Je ne dit pas qu'il n'y a que du mauvais dans la société, mais dans ce sujet la il y a plus de mauvais qu'autre chose. Il est vrai que la mentalité évolue, mais beaucoup sont incapable de prendre un engagement durable, si pour quelque chose comme ça on est incapable de prendre un choix définitif qu'est ce que cela va être pour le reste. Tu parle de prisons, je suis daccord, on nous assomme de lois mais tout en nous faisant comprendre qu'on est libre. Ce n'est plus des lois mais des morales qui engendre certain conflit tel que le divorce dans certaine société. | |
|
| |
| Sujet: Re: divorce ou union définitive... Sam 10 Fév - 18:25 | |
| exacte, nous sommes libres mais plus il y a de lois, plus les innégalités se creusent et plus les gens font des procès... la justice française est lente... elle se fait prendre au tribunal européen... l'état perd de l'argent, il trouve des taxes sur ceci ou cela... Les gens riches sont surtaxés et s'en vont au minimum en suisse, l'état n'arrive donc plus a éponger ses dêtes... la balance commerciale est déficitaire... tout ça pour dire que ce qui est parti d'une manière de pensée exellente s'est envenimé : c'est ce que j'ai dit , on prends d'anciennes idées qui ont été créées avec d'autre mentalités que la notre et, sans les modifier on les colle à no principes... c'est ça qui d'un côté fait que les gens ne tiennent plus en couple et que d'un autre l'état se sert du proverbe - Citation :
- la liberté opprime la loi libère
pour donner la liberter... les gens suivent l'idée à leur manière et se créent leur propre loi de couple, très vite on n'est pas d'accord, et on se sépare... Les mentalités ont changé, les idées elles sont restées les même... c'est ce qui provoque notre déclin... | |
|
| |
| Sujet: Re: divorce ou union définitive... Sam 10 Fév - 20:19 | |
| C'est sur, entre les lois de la société et celle ,que l'on érige sois même il n'y a plus beaucoup de liberté. Un choix est un choix, il faut le respecté, surtout lorsqu'il vient de nous. Si on ne respecte pas ses propre choix, on ne peut rien respecté | |
|
| |
| Sujet: Re: divorce ou union définitive... Sam 10 Fév - 20:27 | |
| voila... c'est ça... mais bon là on commence à s'écarter... on ne parle pas respect, mais union... Certes le respect et le hoix sont liés, mais si on y va comme ça je te sorts la théorie du chaos et tu verra que même le fait que je tappe ce texte modifie le future... tout est lié... là j'aimerai avoir des arguments sur la question pourquoi tant de divorses?
réponse nméro 1 : la société : les arguments ont été donnés, maintenant il faut trouver d'autre causes...
je dirait les couples : il y a eu des arguments, mais ils sont tro liés à la société
il y a forcément au moins trois réponse il faut don essayer de la trouver et d'argumenter... | |
|
| |
| Sujet: Re: divorce ou union définitive... Sam 10 Fév - 20:31 | |
| Tu demande d'autre raisons, oui il y en a. On considère le mariage comme moins important qu'avant, et certaine personne ne réfléchisse pas avant de s'unir. Quand on vois des couples s'épousant au bout de deux mois, logique que cela ne dure pas, ils ne se connaissent pas assez et cela engendre forcément des conflits. | |
|
| |
| Sujet: Re: divorce ou union définitive... Sam 10 Fév - 20:34 | |
| Oui, c'est une raison, qui va avec les mentalités de la société... Avant on se mariait tôt mais en se connaissant, maisntenant c'est le contraire... | |
|
| |
Alfadir Fondateur/Admin en chef
Nombre de messages : 2542 Age : 33 Localisation : Dans l'ombre... Date d'inscription : 01/01/2007
Feuille de personnage [RTG] Nom du Personnage: Alfadir Age: ???? [secret] Sexe: Homme
| Sujet: Re: divorce ou union définitive... Mer 14 Fév - 0:21 | |
| le contraire? on se marri tard sans se connaître? bon, j'apporte mon grain de sel^^ Le divorce est une liberté n'importe qui a le droit de changer d'avis, non? Vous aimez une personne, cette personne fait le con, vous l'aimez plus, point. divorce=liberté | |
|
| |
| Sujet: Re: divorce ou union définitive... Mer 14 Fév - 11:42 | |
| - Alfadir a écrit:
Vous aimez une personne, cette personne fait le con, vous l'aimez plus, point.
Dans ce cas c'est que tu ne l'aimais pas vraiment, le divorce est un choix, mais pas une liberté, tant que l'on vois le mariage comme conditionnelle c'est impossible de ne pas divorcé un jour - Alfadir a écrit:
n'importe qui a le droit de changer d'avis, non?
Avec ça tu peut justifier n'importe quoi | |
|
| |
| Sujet: Re: divorce ou union définitive... Mer 14 Fév - 22:42 | |
| bon sur l'avis je ne suis pas d'accord... le mariage est logiquement une preuve d'amour, l'amour est un sentiment, pas un avis...
ensuite, il est vrai que tu es libre de dépenser des milliers d'euros dans des frais de justice juste parce que tu aimes ta "liberté" et que tu ne sait pas ce que veut dire discussion... Mais bon c'est ridicule de se marier pour divorcer peu de temps après tu ne trouves pas? quand on est petit on dit : j'aurai une femme, trois enfants et on vivra heureux toute notre vie... quand on est adulte le mariage est un contrat, à partir d'un moment il y a un des deux qui veux résilier ce contrat... pourquoi? parce qu'il est libre... libre de quoi on ne le sait pas , il est libre... le divorce ce n'est en aucun cas la liberté! d'une part parce que ça engage des tas d'embêtements et d'une autre parce que dès que tu te retrouves seul ton ex te manque... je ne vois donc pas en quoi tu dis que divorce=liberté | |
|
| |
Alfadir Fondateur/Admin en chef
Nombre de messages : 2542 Age : 33 Localisation : Dans l'ombre... Date d'inscription : 01/01/2007
Feuille de personnage [RTG] Nom du Personnage: Alfadir Age: ???? [secret] Sexe: Homme
| Sujet: Re: divorce ou union définitive... Jeu 15 Fév - 19:55 | |
| - Citation :
- je ne vois donc pas en quoi tu dis que divorce=liberté
liberté de ne plus aimer | |
|
| |
| Sujet: Re: divorce ou union définitive... Jeu 15 Fév - 21:41 | |
| heu tu peux être uni sans aimer... (mariages forcés, antiquité, maîtresses et amants... tels sont les exemples qui le prouvent) le divorce est un choix, pas une liberté, la liberté est celle de choisir... | |
|
| |
Yris Joueur passionné
Nombre de messages : 136 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: divorce ou union définitive... Mar 27 Fév - 17:10 | |
| Bon mon avis est celui-ci: Je pense que l'amour est une chose qui passe dans le plus souvent des cas mais j'ai deja vu des gens qui s'aime depuis tout petit. Le divorce est une chose tres normal mais je pense que dans quelques années le nombre de divorce va diminuer car moins de gens se marient souvent persuader que sa ne va pas durer. Je trouve cette question un peut dur car j'ai aimé qu'une seule fois (mon age en ai la cause). Je pense que l'amour n'est pas du tout obligé. Quand mes parents on divorcé ca ne m'a absolument rien fait. Je les ai compris tout de suite et c'est normal. Et voila. | |
|
| |
| Sujet: Re: divorce ou union définitive... Mar 27 Fév - 19:46 | |
| l'amour n'est pas une obligation, et il est beau d'avoir réellement aimé à 14 ans... ensuite si le sentiment est partagé je ne vois pas comment il peut disparaître ou se transformer ainsi en haine... ensuite le divorce c'est pas une bonne chose surtout quand la famille est déjà fondée mais c'est un échapatoir qu'il est bon d'avoir | |
|
| |
Ebrithil Grand Maître posteur
Feuille de personnage [RTG] Nom du Personnage: Ebrithil Age: Les Sables du Temps s'écoulent un à un... Sexe: Homme
| Sujet: Re: divorce ou union définitive... Mar 27 Fév - 19:48 | |
| Je n'ais qu'une chose à vous dire: L' amour est éphémère. | |
|
| |
| Sujet: Re: divorce ou union définitive... Mar 27 Fév - 19:55 | |
| quand tu citte quelqu'un dit ce qui c'est ensuite chaque sentiment est éphémère, mais l'éphémérité est relative à une échelle temporelle ainsi la vie elle même est éphémère, à l'échelle des génération qui se suivent... à la même échelle si l'amour est éphémère elle sure toute la vie (et même moins puis qu'on aime bien après être né) | |
|
| |
Ebrithil Grand Maître posteur
Feuille de personnage [RTG] Nom du Personnage: Ebrithil Age: Les Sables du Temps s'écoulent un à un... Sexe: Homme
| Sujet: Re: divorce ou union définitive... Mar 27 Fév - 20:01 | |
| PFFF, de toute manière, le marriage sert à rien.... tu ne prouve pas à quelqu'un que tu l'aimes en te marriant et en lui offrant juste un beau cadeau et des roses rouge. ( en plus ça coute trop cher et le divorce aussi) | |
|
| |
| Sujet: Re: divorce ou union définitive... Mar 27 Fév - 20:05 | |
| Tu n'es pas obligé de dépenser tes économies dans le mariage, et un auteur, je ne sais plus le quel a dit : - je ne sais plus quel auteur a écrit:
- C'est lorsque la personne le sait qu'il faut lui dire qu'on l'aime
Le mariage sert a faire un jour de joie autre que le sexe ou les bisoux habituel, on est amoureux devant les autres... Devant Dieux pour les croyant... On s'uni, on s'engage à vivre l'un pour l'autre | |
|
| |
Aurhane Joueur intensif
Nombre de messages : 96 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/04/2007
Feuille de personnage [RTG] Nom du Personnage: Aurhane Age: 109 Sexe: Femme
| Sujet: Re: divorce ou union définitive... Sam 9 Juin - 0:41 | |
| Pour moi, les gens divorcent si ca leur plait. C'est leur problème. On ne s'aime plus, on ne s'aime plus. On va pas se tapper dessus quand au lieu de divorcer. Eragon00062 : "ensuite si le sentiment est partagé je ne vois pas comment il peut disparaître ou se transformer ainsi en haine" On découvre l'autre petit à petit. Même après des années, on ne connait pas encore l'entièreté de son caractère. Et il ne se transforme pas touojours en haine. Il peut simplement retomber en amitier. Je pense que les divorces ne sont pas un problème. Ca sert juste à perdre son argent. Tout comme le mariage d'ailleur, je suis d'accord avec Ebrithil. . On a pas besoin d'une cérémonie pour prouver à quelqu'un qu'on l'aime. Si le sentiment est vraiment présent, pas besoin de quelqu'un d'autre (le curé ou autre) pour nous le prouver. Voilà ! | |
|
| |
Oromiss Joueur de référence
Feuille de personnage [RTG] Nom du Personnage: Oromiss Age: 159 Sexe: Homme
| Sujet: Re: divorce ou union définitive... Lun 2 Juil - 0:41 | |
| le mariage est a la base une cérémonie te lian a une personne à vie, en te liant à elle,tu lui prouve qu'elle a de l'importance... | |
|
| |
WasteL Joueur passionné
Nombre de messages : 142 Age : 32 Localisation : Avec son dragon, Hirador, entrain de découvrir les secrets des Dragonniers. Date d'inscription : 26/04/2007
Feuille de personnage [RTG] Nom du Personnage: WasteL Age: 150 Sexe: Homme
| Sujet: Re: divorce ou union définitive... Lun 2 Juil - 1:14 | |
| Chacun a son opinion pour la cérémonie. Pour moi, c'est quelque chose de sacré, qui crée un lien plus fort qu'avant. Tu te voues a la personne plus que jamais en faisant le serment de la cérémonie de mariage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: divorce ou union définitive... | |
| |
|
| |
| divorce ou union définitive... | |
|