| divorce ou union définitive... | |
|
+5Ebrithil Yris Alfadir Emara eragon00062 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eragon00062 Grand Fan de 1ere classe !
Nombre de messages : 1906 Age : 32 Localisation : Dans mes livres de la bibliothèque d'ellesmera Date d'inscription : 13/01/2007
Feuille de personnage [RTG] Nom du Personnage: Skölioris Eragon Age: 228 ans Sexe: Homme
| Sujet: Re: divorce ou union définitive... Lun 2 Juil - 8:59 | |
| La cérémonie c'est un aboutissment, et en plus ça permet de faire mieux que la signature du contrat à la maire. (d'ailleur je trouve que le mot contrat est barbare) Divorcer ce n'est pas perdre son argent quand on est sûr de soit. Quand on a vraiment eu sa dose. Souvent quand on s'est marié trop tot pour s'être rendu compte de ce qu'on faisait. Le divorce est un droit et de plus en plus l'utilise comme un devoir casiment. Quand tu vois que des divorcés se remarient... | |
|
| |
WasteL Joueur passionné
Nombre de messages : 142 Age : 32 Localisation : Avec son dragon, Hirador, entrain de découvrir les secrets des Dragonniers. Date d'inscription : 26/04/2007
Feuille de personnage [RTG] Nom du Personnage: WasteL Age: 150 Sexe: Homme
| Sujet: Re: divorce ou union définitive... Lun 2 Juil - 10:40 | |
| C'est vrai que le mot contrat est un peu barbare, dans ce cas la. Mais je crois que tu abuses un petit peu quand tu parles d'un "devoir" pour le divorce, non ? N'y a-t-il pas des couples qui sont vraiment restés unis pour la vie ? Dans ce cas la, ces gens la manquerait-il a leurs devoir de citoyen ? | |
|
| |
eragon00062 Grand Fan de 1ere classe !
Nombre de messages : 1906 Age : 32 Localisation : Dans mes livres de la bibliothèque d'ellesmera Date d'inscription : 13/01/2007
Feuille de personnage [RTG] Nom du Personnage: Skölioris Eragon Age: 228 ans Sexe: Homme
| Sujet: Re: divorce ou union définitive... Lun 2 Juil - 10:46 | |
| lol oui c'est une hyperbole. c'est pour dire que c'est de plus en plus systématique comme si les gens le prenait pour un devoir. biensur, mes parents par exemple sont pas près de divorcer, et j'en connais plein des comme ça. mais malheureusement il y en a de plus en plus | |
|
| |
WasteL Joueur passionné
Nombre de messages : 142 Age : 32 Localisation : Avec son dragon, Hirador, entrain de découvrir les secrets des Dragonniers. Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: divorce ou union définitive... Lun 2 Juil - 11:56 | |
| Les miens non plus. Et heureusement qu'il y en as comme sa, sinon tout les enfants issus de parents divorcées seraient destabilisés. Que pensez vous des enfants de parents comme sa qui vont voir pere et mere a tour de role ? Non, ce n'est pas naturel. Pour moi, il faut un pere et une mere a la maison, pour le bien de tous. | |
|
| |
aryashurtugal Grand Fan du jeu!
Nombre de messages : 1463 Age : 30 Localisation : Sur les chemins de la gloire Date d'inscription : 17/03/2007
Feuille de personnage [RTG] Nom du Personnage: Nessa Age: 18 ans Sexe: Femme
| Sujet: Re: divorce ou union définitive... Lun 2 Juil - 16:36 | |
| - Citation :
- L'amour est éphémère
C'est comme quand on a un(e) petit(e) copain(e) et au bout d'un moment il(elle) casse. Le divorce c'est un peut pareil. Ce n'est pas la même chose mais ça ressemble. | |
|
| |
Emara Empereur des posteurs
Feuille de personnage [RTG] Nom du Personnage: Emara Age: 122 ans Sexe: Femme
| Sujet: Re: divorce ou union définitive... Lun 2 Juil - 22:31 | |
| - aryashurtugal a écrit:
-
- Citation :
- L'amour est éphémère
C'est comme quand on a un(e) petit(e) copain(e) et au bout d'un moment il(elle) casse. Le divorce c'est un peut pareil. Ce n'est pas la même chose mais ça ressemble. Le problème c'est que avec les petits copains ou petites copines on ne s'engage à rien. A l'adolescence on vis l'instant présent, le mariage au contraire est en quelque sorte un serment. En divorçant on brise ce serment et quand l'on donne réellement sa parole à quelqu'un on est sensé la respecté, sinon tu ne peut même plus avoir confiance en toi même. La mariage est un choix auquel il faux réfléchir, ce n'est pas de petits flirts, donc le divorce est, à mon avis, moins acceptable qu'une rupture cela prouve que l'on ne respecte pas ses propres choix... | |
|
| |
Nombre de messages : 1463 Age : 30 Localisation : Sur les chemins de la gloire Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: divorce ou union définitive... Dim 8 Juil - 22:27 | |
| Je comprends ce que tu veux dire. Je suis contre le divorce. | |
|
| |
WasteL Joueur passionné
| Sujet: Re: divorce ou union définitive... Dim 8 Juil - 22:52 | |
| Moi pareil. J'ai lu attentivement ton texte, Emara, et c'est tres juste. Je suis d'accord avec toi. | |
|
| |
Alfadir Fondateur/Admin en chef
Nombre de messages : 2542 Age : 33 Localisation : Dans l'ombre... Date d'inscription : 01/01/2007
Feuille de personnage [RTG] Nom du Personnage: Alfadir Age: ???? [secret] Sexe: Homme
| Sujet: Re: divorce ou union définitive... Dim 8 Juil - 22:53 | |
| imagine apres 40 ans de vie commune, toi et ton marri etes entres dans une routine, et vous eloignew de plus en plus... au bout d un moment vous ne vous aimerez plus, et voudrez changer d air! d ou le divorce autre exemple, ton marri te trompe, tu t en rend compte, tu lui pardonnes... il recommence un mois plus tard, tu fais quoi? ====> divorce | |
|
| |
| Sujet: Re: divorce ou union définitive... Dim 8 Juil - 22:57 | |
| A mon avis, il faut bien réfléchir avant de se marier avec quelqu'un, donc après mûre réflexion, si tu connais bien la personne, tu peut te douté ce qu'elle ferais ou pas, alors dans tes deux exemple je ne voit que deux raisons:
-Tu n'as pas réfléchit avant de te marier et il ne faut t'en prendre qu'à toi -Tu as bien réfléchit et tu as prévu que cela pouvais arrivé et donc c'est de ta faute si tu te sent mal. | |
|
| |
| Sujet: Re: divorce ou union définitive... Dim 8 Juil - 23:14 | |
| Oui mais si ton c*n de mari de trompe tu vas vouloir ne plus le voir => DIVORCE
Je suis contre le divorce mais que en certaines circonstances. | |
|
| |
| Sujet: Re: divorce ou union définitive... Lun 9 Juil - 9:32 | |
| - aryashurtugal a écrit:
- Oui mais si ton c*n de mari de trompe tu vas vouloir ne plus le voir
C'est un choix a faire, et je trouve que le divorce est inutile, tu te marie, ton mari te trompe, cela veut également dire que tu ne lui convient pas, donc si tu ne convient pas a ton mari et le fait qu'il te trompe ne te convient pas inutile de se marier. Le divorce est pour moi une solution de facilité pour les gens ne voulant pas justifier leurs actes parce qu'ils n'y on pas réfléchit | |
|
| |
Aurhane Joueur intensif
Nombre de messages : 96 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/04/2007
Feuille de personnage [RTG] Nom du Personnage: Aurhane Age: 109 Sexe: Femme
| Sujet: Re: divorce ou union définitive... Mar 10 Juil - 19:18 | |
| - WasteL a écrit:
- Que pensez vous des enfants de parents comme sa qui vont voir pere et mere a tour de role ? Non, ce n'est pas naturel. Pour moi, il faut un pere et une mere a la maison, pour le bien de tous.
Mes parents sont séparés depuis quelques années. Au début, j'étais triste. Surtout qu'ils se tapaient parfois dessus... :'( Mais c'est surtut mon frère qui ne l'a pas très bien vécu. Mais aller voir une semaine l'un, une semaine l'autre, ca va... C'est pas trop ennnuyant. C'est mieux que de les voir se taper dessus ! Surtout que même mtn, dès qu'ils se voient, ils se disputent ! Enfin... Moi, d'aller une fois chez l'un et l'autre, ca ne me fait pas grand chose. Et je ne sens pas un vide quand il y en a un qui n'est pas là... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: divorce ou union définitive... | |
| |
|
| |
| divorce ou union définitive... | |
|