Eragon-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenu sur Eragon-online! Entrez dans le monde d'Eragon!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

divorce ou union définitive...

+5
Ebrithil
Yris
Alfadir
Emara
eragon00062
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eragon00062
Grand Fan de 1ere classe !
eragon00062

Masculin Nombre de messages : 1906

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Skölioris Eragon

divorce ou union définitive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divorce ou union définitive...   divorce ou union définitive... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 8:59

La cérémonie c'est un aboutissment, et en plus ça permet de faire mieux que la signature du contrat à la maire. (d'ailleur je trouve que le mot contrat est barbare) Divorcer ce n'est pas perdre son argent quand on est sûr de soit. Quand on a vraiment eu sa dose. Souvent quand on s'est marié trop tot pour s'être rendu compte de ce qu'on faisait. Le divorce est un droit et de plus en plus l'utilise comme un devoir casiment. Quand tu vois que des divorcés se remarient...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moviebook.fr
WasteL
Joueur passionné
WasteL

Masculin Nombre de messages : 142
Localisation : Avec son dragon, Hirador, entrain de découvrir les secrets des Dragonniers.

Nom du Personnage: WasteL

MessageSujet: Re: divorce ou union définitive...   divorce ou union définitive... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 10:40

C'est vrai que le mot contrat est un peu barbare, dans ce cas la. Mais je crois que tu abuses un petit peu quand tu parles d'un "devoir" pour le divorce, non ? N'y a-t-il pas des couples qui sont vraiment restés unis pour la vie ? Dans ce cas la, ces gens la manquerait-il a leurs devoir de citoyen ?
eragon00062
Grand Fan de 1ere classe !
eragon00062

Masculin Nombre de messages : 1906

Nom du Personnage: Skölioris Eragon

MessageSujet: Re: divorce ou union définitive...   divorce ou union définitive... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 10:46

lol oui c'est une hyperbole. c'est pour dire que c'est de plus en plus systématique comme si les gens le prenait pour un devoir. biensur, mes parents par exemple sont pas près de divorcer, et j'en connais plein des comme ça. mais malheureusement il y en a de plus en plus
http://www.moviebook.fr
WasteL
Joueur passionné
WasteL

Localisation : Avec son dragon, Hirador, entrain de découvrir les secrets des Dragonniers.

MessageSujet: Re: divorce ou union définitive...   divorce ou union définitive... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 11:56

Les miens non plus. Et heureusement qu'il y en as comme sa, sinon tout les enfants issus de parents divorcées seraient destabilisés. Que pensez vous des enfants de parents comme sa qui vont voir pere et mere a tour de role ? Non, ce n'est pas naturel. Pour moi, il faut un pere et une mere a la maison, pour le bien de tous.
aryashurtugal
Grand Fan du jeu!
aryashurtugal

Féminin Nombre de messages : 1463

Nom du Personnage: Nessa

MessageSujet: Re: divorce ou union définitive...   divorce ou union définitive... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 16:36

Citation :
L'amour est éphémère

C'est comme quand on a un(e) petit(e) copain(e) et au bout d'un moment il(elle) casse. Le divorce c'est un peut pareil. Ce n'est pas la même chose mais ça ressemble.
http://thenightingale.skyrock.com/
Emara
Empereur des posteurs
Emara

Féminin Nombre de messages : 629

Nom du Personnage: Emara

MessageSujet: Re: divorce ou union définitive...   divorce ou union définitive... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 22:31

aryashurtugal a écrit:
Citation :
L'amour est éphémère

C'est comme quand on a un(e) petit(e) copain(e) et au bout d'un moment il(elle) casse. Le divorce c'est un peut pareil. Ce n'est pas la même chose mais ça ressemble.

Le problème c'est que avec les petits copains ou petites copines on ne s'engage à rien. A l'adolescence on vis l'instant présent, le mariage au contraire est en quelque sorte un serment. En divorçant on brise ce serment et quand l'on donne réellement sa parole à quelqu'un on est sensé la respecté, sinon tu ne peut même plus avoir confiance en toi même. La mariage est un choix auquel il faux réfléchir, ce n'est pas de petits flirts, donc le divorce est, à mon avis, moins acceptable qu'une rupture cela prouve que l'on ne respecte pas ses propres choix...
aryashurtugal
Grand Fan du jeu!
aryashurtugal

MessageSujet: Re: divorce ou union définitive...   divorce ou union définitive... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 22:27

Je comprends ce que tu veux dire. Je suis contre le divorce.
WasteL
Joueur passionné
WasteL

MessageSujet: Re: divorce ou union définitive...   divorce ou union définitive... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 22:52

Moi pareil. J'ai lu attentivement ton texte, Emara, et c'est tres juste. Je suis d'accord avec toi.
Alfadir
Fondateur/Admin en chef
Fondateur/Admin en chef
Alfadir

Masculin Nombre de messages : 2542

Nom du Personnage: Alfadir

MessageSujet: Re: divorce ou union définitive...   divorce ou union définitive... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 22:53

imagine apres 40 ans de vie commune, toi et ton marri etes entres dans une routine, et vous eloignew de plus en plus...

au bout d un moment vous ne vous aimerez plus, et voudrez changer d air!

d ou le divorce Smile

autre exemple, ton marri te trompe, tu t en rend compte, tu lui pardonnes... Rolling Eyes

il recommence un mois plus tard, tu fais quoi?

====> divorce
Emara
Empereur des posteurs
Emara

MessageSujet: Re: divorce ou union définitive...   divorce ou union définitive... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 22:57

A mon avis, il faut bien réfléchir avant de se marier avec quelqu'un, donc après mûre réflexion, si tu connais bien la personne, tu peut te douté ce qu'elle ferais ou pas, alors dans tes deux exemple je ne voit que deux raisons:

-Tu n'as pas réfléchit avant de te marier et il ne faut t'en prendre qu'à toi
-Tu as bien réfléchit et tu as prévu que cela pouvais arrivé et donc c'est de ta faute si tu te sent mal.
aryashurtugal
Grand Fan du jeu!
aryashurtugal

MessageSujet: Re: divorce ou union définitive...   divorce ou union définitive... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 23:14

Oui mais si ton c*n de mari de trompe tu vas vouloir ne plus le voir
=> DIVORCE

Je suis contre le divorce mais que en certaines circonstances.
Emara
Empereur des posteurs
Emara

MessageSujet: Re: divorce ou union définitive...   divorce ou union définitive... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 9:32

aryashurtugal a écrit:
Oui mais si ton c*n de mari de trompe tu vas vouloir ne plus le voir

C'est un choix a faire, et je trouve que le divorce est inutile, tu te marie, ton mari te trompe, cela veut également dire que tu ne lui convient pas, donc si tu ne convient pas a ton mari et le fait qu'il te trompe ne te convient pas inutile de se marier.
Le divorce est pour moi une solution de facilité pour les gens ne voulant pas justifier leurs actes parce qu'ils n'y on pas réfléchit Rolling Eyes
Aurhane
Joueur intensif

Féminin Nombre de messages : 96

Nom du Personnage: Aurhane

MessageSujet: Re: divorce ou union définitive...   divorce ou union définitive... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 19:18

WasteL a écrit:
Que pensez vous des enfants de parents comme sa qui vont voir pere et mere a tour de role ? Non, ce n'est pas naturel. Pour moi, il faut un pere et une mere a la maison, pour le bien de tous.

Mes parents sont séparés depuis quelques années. Au début, j'étais triste. Surtout qu'ils se tapaient parfois dessus... :'(
Mais c'est surtut mon frère qui ne l'a pas très bien vécu.
Mais aller voir une semaine l'un, une semaine l'autre, ca va... C'est pas trop ennnuyant. C'est mieux que de les voir se taper dessus ! Rolling Eyes Rolling Eyes
Surtout que même mtn, dès qu'ils se voient, ils se disputent !

Enfin... Moi, d'aller une fois chez l'un et l'autre, ca ne me fait pas grand chose. Et je ne sens pas un vide quand il y en a un qui n'est pas là...
http://chevaux-de-reve1.syblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: divorce ou union définitive...   divorce ou union définitive... - Page 2 Icon_minitime

divorce ou union définitive...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2