Eragon-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenu sur Eragon-online! Entrez dans le monde d'Eragon!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Réchauffement climatique

+4
Calimeyo
Pandoin
eragon00062
Durza
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Durza
Joueur passionné
Durza

Masculin Nombre de messages : 164

Réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique Icon_minitimeSam 27 Oct - 19:55

Mais que faut-il faire ? Faut-il laisser réguler la nature ? Détruire les hommes ?
Savez-vous au moins ce qu'est le réchauffement climatique ?
On en parle ici !
Revenir en haut Aller en bas
eragon00062
Grand Fan de 1ere classe !
eragon00062

Masculin Nombre de messages : 1906

Feuille de personnage [RTG]
Nom du Personnage: Skölioris Eragon

MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique Icon_minitimeSam 27 Oct - 20:01

que chez bieaux le réchauffement climatique... tu sais que c quelque chose de naturel? que tout les je sais plus combien de centaine de millier d'année il y en a un suivi d'une glaciation? Seulement les hommes le renforcent... l'efet de serre ABUSIF fait fondre les glaces, et la Terre ne peut PLUS réguler comme avant. Des sollution, il n'y en a pas directement... on eput pas "enlever" efficacement le CO2 de l'air. on peut que réduire les émitions... alors tous à vos éoliennes et à vos panneaux solaires...
http://www.moviebook.fr
Durza
Joueur passionné
Durza

MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique Icon_minitimeSam 27 Oct - 20:05

Je sais parfaitement que la Terre a des cycles.
Cependant si tu regardes les magnifiques courbes d'émission de CO2 et de CH4 (c'est les plus représentatifs), tu remarqueras qu'à partir de 1850 ça monte, monte, mooooonte.
On peut encore limiter les dégâts en réduisant de manière drastique les émissions de tous les gaz, comme tu dis. Si seulement nos chers voisins outre-atlantiques faisaient pareil...
eragon00062
eragon00062

MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique Icon_minitimeSam 27 Oct - 20:41

faire pareil OK... mais même on est de plus en plus, ce qui ramène la réduction d'émission à un niveau plus que drastique. si dans 50 ans nous sommes 9M comment veux-tu que nous arrivions à réduire comme il le faudrait nos émissions de CO2 tout en essayant d'aider au développement les pop daAfrique? on veut tout mais on ne peut rien faire. en clair à aprt si on arrive à trouver la machini miracle qui arrive à récupérer le CO2 tout en coûtant moins cher qu'un arbre il n'y aura pas d'amélioration. tu peux mettre des panneaux solaire sur ton toit, ça ne fera rie nde plus. à la limite, il faudrait que les entreprise aient un label "ecolo" du genre elle ne poluent pas, elles produisent leur énergie avec le solaire ou l'éolienne ou l'hydroélectricité. Il faudrait aussi qu'on invente le magnétoscope qui s'éteint, pas qui reste allumer toute la journée pour afficher une heure qui ne nous interesse pas car nous travaillons. de même il faudrait qu'on trouve le moyen de faire des réfrigirateur qui peuvent fonctionner pendant quelques heures sans dépenser un microwatt. et ainsi de suite. Nous usons d'électricité même quand nous n'avons pas besoin... On découvre des choses magnifiques mais on fait pas ce qu'il faut pour réduire les émissions de CO2... Par contre satisfaire le client qui veut un spot dans le congélateur pour éclairer ses glasses au cas où elles auraient peur du noir, ça je suis sur qu'on est capable de le faire et qu'on ne manquerait pas de le faire si un utilisateur le demandait...
Durza
Joueur passionné
Durza

MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique Icon_minitimeDim 28 Oct - 16:44

Ne confonds pas l'électricité et les émissions de CO2. En France, utiliser de l'électricité ne produit pas de CO2. On a un parc nucléaire qui empêche ça. Par contre on produit des déchets radioactifs agissant pendant 10 000 ans (cela dit, y'a des solutions pour certains déchets). Mais on ne produit pas du CO2. Mais ce n'est pas une économie d'énergie.
Pandoin
Banni du forum temporairement
Pandoin

Masculin Nombre de messages : 553

Nom du Personnage: Arogon

MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique Icon_minitimeDim 28 Oct - 18:45

a mon avis vu tuts ce qui se passe il est trop tard...on est foutu
http://www.sod-mmorpg.com
Calimeyo
Nouveau
Calimeyo

Masculin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique Icon_minitimeLun 29 Oct - 9:43

je suis plus ou moins d'accord avec pandouin(désolé pour l'orthographe pale )
tout ce qu'on peut faire c'est limiter les degats
et encore pour y reussir il faudrait que les plus grands pollueurs reduisent considérablement leurs emissions de gazs a effets de serre
eragon00062
eragon00062

MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique Icon_minitimeLun 29 Oct - 11:21

certes ches nous on produit peu de CO2 par l'électricité; par co,ntre aux USA, en Russie... voila quoi.
Ca c'est sur on ne peut que limiter les dégats. Par contre de la à être proche de l'apocalypse... faut arrêter là. franchement, faire un long développement sur comment protéger l'environnement ça sert à rien, on a déjà tous compris ... en plus il y a de plus en plus d'homme, de moins en moins de pétrole, de plus en plus de voiture, et surtout de 4*4, de moins en moins d'abre (au niveau modial biensur)...
Durza
Joueur passionné
Durza

MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:35

Ce n'est pas parce qu'il y a moins d'arbres que la biosphère (j'entends par là les forêts, les surfaces cultivées, tout ce qui est vert sur terre quoi) produit moins d'O2 (et recycle moins de CO2). Ca dépend de ce qu'on met à la place des arbres. Si on met une prairie ça ne changera strictement rien au niveau émissions de dioxyde de carbone. Par contre si c'est le désert qui vient... Et au niveau de l'environnement en général ce n'est pas bon du tout. On détruit des espèces uniques. Enfin vous connaissez la chanson.
Je pense qu'on peut encore limiter les dégâts. J'ai encore envie que mes petits-enfants puissent voir de la neige : c'est quelque chose de merveilleux que de se rouler dedans. Après vous je sais pas.
Mais il ne faut pas être défaitiste de toute façon ! Ca ne fait rien de trier ses déchets, même si d'autres le font pas. Il faut lutter contre le phénomène mouton ! Si tout le monde se dit personne fait rien et on dit "ah bah tant pis".
Maellys
Joueur
Maellys

Féminin Nombre de messages : 52

MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique Icon_minitimeLun 29 Oct - 23:42

Je suis d'accord, rien ne sert d'être fataliste et de continuer à polluer comme les autres parce qu'on se dit "ça changera rien si moi je le fais vu que les autres ne le font pas"... Clair que si tout le monde pense comme ça, bah on avancera à rien.

Connaissant assez bien le sujet (pour avoir travaillé dessus plus de 6 mois pour mes TPE et encore aujourd'hui en prépa), il est clair qu'aujourd'hui, on ne pourra pas franchement éviter les gros dégâts, mais comme vous l'avez dit, les limiter. Aujourd'hui, il faudrait regresser pour arranger les choses, mais comme nos charmants politiciens ne parlent que de "croissance" et de "développement", ce n'est pas gagné. Mais je pense que si tout le monde fait un peu, les choses seront moins pires que ce que les scientifiques prédisent.

Pas l'apocalypse? Pas loin pourtant... Une temperature moyenne d'été vers 2080 correspondrait à celle pendant la canicule de 2003, une augmentation du niveau de la mer qui pourrait faire disparaitre bon nombre de parcelles de terre (bien sûr, pas à l'échelle d'une vie, mais ne soyons pas égoïstes, pensons à nos descendants), de nombreuses disparitions d'espèces, un déréglement complet des climats et de la biodiversité, modification des courants, créant des catastrophes climatiques et bouleversant l'écosystème marin... Moi tout ça, ça me fait peur.
Et ces prévisions ne prennent pas vraiment en compte l'augmentation massive de la population sur Terre.

Il est clair qu'avec des pays comme les USA où la Chine qui refusent des accords comme Kyoto, on n'est pas près de changer le cours des choses, mais je pense que plus le temps va passer, et plus il va y avoir une prise de conscience, car le phénomène s'amplifie de manière accélérée. Même si l'effet de serre est naturel (rappelons le, c'est quand même grâce à lui que nous vivons sur Terre...), l'Homme l'aggrave à outrance. Alors s'il faisait des petits gestes, si tout le monde les faisait, peut être que ça ne serait pas aussi catastrophique (au niveau des chiffres j'entend). Peut être que tout le monde les connait, mais combien les applique vraiment?

Une pub dit "Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne", bah là c'est le même procédé. Et puis bon, même si ce n'est qu'une fiction qui a une idée assez cataclysmique de notre avenir en tant que pollueur, je pense qu'on peut tirer une certaine leçon du film Le jour d'après...

Enfin après, moi je dis ça je dis rien Razz (mais je fais ...)
eragon00062
eragon00062

MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique Icon_minitimeMar 30 Oct - 11:22

effectivement, le but c'est d'agir. Effectivement, il faudrait régresser pour n'avoir que la moitié des dégats envisagés. Je ne peux rien te contredire, tu y a travaillé plus que moi. Ou alors il faut tour repeindre en blanc etc (juste pour citer une pub, je trouve ça ridicule... le blanc renvoie les infra rouge, qui sont captés par les gaz à effet de serres, qui comme trop nombreux nous réchaufffe encore plus.) comme je l'ai dit à par un miracle ou une machine miracle, y a pas trop de sollution. Certes trier les déchets (et surtout le papier, le carton, le papier canson, le papier photo...). economiser l'électricité (au niveau mondial car en france nos parcs nucléairs et solaires ont supprimés les centrales au gaz ou au charbon et autre). Economiser l'eau. Récupérer la chaleur produite. faire du vélo ou prendre le train (de préférence électrique) ne pas aller à New york en avion...(en bateau ça coute moins en co2) faire une grimace à la chine qui évolue vite et refuse de ralentir sa production de polution (et de signer les accord de kyoto par exemple) Les usa, n'en parlons pas....
joris
Joueur de référence
joris

Masculin Nombre de messages : 847

Nom du Personnage: Dusaral

MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique Icon_minitimeMar 30 Oct - 17:46

Je suis parfaitement d'accord avec Maellys je suis pour mettre sur le net des pubs montrant ce que produit les déchets et les gaz qui polluent notre cher planete.Le problème c'est que nous allons en souffrir mais pas nos parents donc c'est surtout a nous de s'y mettre.

Je propose donc une propagande écologique balancé sur le forum non?? Neutral Smile a vous de voir si vous etes d'accord
Calimeyo
Nouveau
Calimeyo

Masculin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique Icon_minitimeMer 31 Oct - 10:38

ca me parrait etre une bonne idée
mais si y'a que ce forum qui le fait ca ne servira a pas grand chose a part provoquer une vive reaction de rageux en tout genre ^^
joris
Joueur de référence
joris

MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique Icon_minitimeMer 31 Oct - 16:14

Oui mais il faut d'abord commencer par les bases pour construire une pyramide non Wink
eragon00062
eragon00062

MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique Icon_minitimeMer 7 Nov - 14:16

il y a déjat un moyen assez simple... c'est ici
http://www.localcooling.com/
le but du truc c'est d'améliorer votre ordinateur au point de vue consommation. c'est simple et en plus on peut créer un groupe d'économiseur EO...
il suffit qu'alfy crée un compte eragon online et qu'on enregistre nos ordi dessus..
pour plus d'info posez les question ici...
joris
Joueur de référence
joris

MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique Icon_minitimeMer 7 Nov - 15:31

Wais sa pourrait etre pas mal maus il faudrait l'accrod d'alfy^^
eragon00062
eragon00062

MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:53

bah limite je peux créer le groupe eo... mais comme tu dis fat que alfy vienne
joris
Joueur de référence
joris

MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:48

Wi!Alfy!!!!!OU ES TU????
Alfadir
Fondateur/Admin en chef
Fondateur/Admin en chef
Alfadir

Masculin Nombre de messages : 2542

Nom du Personnage: Alfadir

MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique Icon_minitimeSam 10 Nov - 21:13

je donne mon accord!

(pas besoin de me demander pour ce genre de trucs Rolling Eyes )

attention!

voila un truc qui va vous remverser!

un site sérieux a écrit:
Dans une interview à RIA Novosti, Khabiboullo Abdoussamatov, chef du laboratoire d’études spatiales de l’Observatoire principal (de Poulkovo) de l’Académie des sciences russes affirme que le soleil est responsable du réchauffement climatique global, le gaz carbonique n’influant pratiquement pas sur ce processus. Selon lui, une accumulation de gaz carbonique considérable dans l’atmosphère n’induit pas une augmentation de la température de la Terre. L’augmentation de la concentration de gaz carbonique observée serait due à l’élévation de la température de l’Océan mondial due à l’intensité du rayonnement solaire

l'écologie serait donc purement politique...

plus développé:

Citation :
MOSCOU, 13 octobre - RIA Novosti. Malgré la publication de photographies sensationnelles qui témoignent de la fonte considérable des glaces de l'Océan Glacial Arctique, les astronomes de Saint-Pétersbourg prouvent que la Terre subira, au cours des décennies prochaines, non pas un réchauffement climatique global, mais un refroidissement global.

Khabiboulla Abdoussamatov, chef du secteur d'études spatiales de l'Observatoire astronomique de Poulkovo de l'Académie des sciences de Russie, a confirmé que la mini-période glaciaire déjà observée au 17e siècle allait se répéter. A cette époque, une baisse globale de la température fut observée en Europe, en Amérique du Nord et au Groenland. La Tamise et les canaux de Hollande s'étaient recouverts de glace et les habitants de certaines agglomérations du Groenland furent contraints d'abandonner leurs foyers à cause du froid.

Khabiboulla Abdoussamatov et ses collègues se sont fondés, dans leurs pronostics pessimistes, sur les variations de l'activité solaire observées tous les 11 ans et chaque siècle. Selon les scientifiques, au 20e siècle, le Soleil a accru son émission d'énergie qui a déjà atteint son maximum, après quoi l'activité solaire commencera à baisser. En 2012, il faut s'attendre à une baisse de la température annuelle moyenne de la surface de la Terre. Un refroidissement global aura lieu entre 2055 et 2060.

Les estimations des astronomes de l'Observatoire de Poulkovo seront vérifiées à l'aide des nouveaux appareils qui seront installés à bord de l'ISS en 2007. Mais les scientifiques sont certains, dès aujourd'hui, que, par exemple, le protocole de Kyoto n'est plus nécessaire, car la baisse de la température globale se produira sans la réduction des émissions des gaz à effet de serre par les pays industrialisés. Bien entendu, les glaces de l'Arctique ne fondront pas.

il ne s'agit pas d'un point de vue; il s'agit d'une info Wink

je ne me positione pas sur ces docs Smile

Dernière édition par le Dim 11 Nov - 2:37, édité 1 fois
joris
Joueur de référence
joris

MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique Icon_minitimeSam 10 Nov - 21:18

Donc sa voudrait dire que tout ce a quoi l'on pensait de puis ce temps,je parle bien sur du réchauffemnt climatique,est alors faux!!

je ne suis pas certain de la vérité de ces textes mais bon,cela pourraity etre possible car les dinosaures vivait dans un envrionnment plutot chaud,puis vien un ere glaciaire.Ce la pourrait se reproduire a cause du récahuffement non??
Alfadir
Fondateur/Admin en chef
Fondateur/Admin en chef
Alfadir

MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique Icon_minitimeSam 10 Nov - 21:21

ces textes sont véridiques Wink

il faut ensuite vérifier les expériences et les déductions qui ont été faites Smile

personellement, je suis partagé... d'un coté sa donne bonne conscience de se dire "je lutte pour ma planête" et je vois mal quelqu'un s'avancer et dire: allez y, poluez, de toute facon, on va se les geler dans 50 ans... Rolling Eyes
eragon00062
eragon00062

MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique Icon_minitimeSam 10 Nov - 21:35

bon he bin voici le petit tutoriel à suivre
après avoir téléchargé et installé le logiciel, il s'ouvre automatiquement et ceci apparait sur votre bureau :
Réchauffement climatique Local

Cliquez sur le petit mot "settings" ceci aprarait, allez dans l'onglet my account
Réchauffement climatique Local_cool

Cliquez sur create account et remplissez ce formulaire avec ces information :
user name= votre pseudo
Password=votre mot de passe que vous allez créé
vous répétez le mot de passe pour vérifier

vous mettez viotre mail
vous repetez

vous choisissez individual

vous décochez la case et vous envoyez

tout en haut à gauche de la page, il y a "my account" vous y allez.
vous vous connectez avec les données que vous avez enregistrées et vous arrivez sur une page d eréglage du profil
vous cherchez "join a group" et vous mettez "eragon-online"

vous confirmez (save changes)

lorsque cela eqst fait, il vous suffit de vous connecter (my account, vous mettez votre pseudo et votre password) et votre ordinateur va être optimisé pour que vous économisiez... voila... dans l'onglet avancé vous pouvez régler des paramettre de veilles pour encore plus économiser...
Alfadir
Fondateur/Admin en chef
Fondateur/Admin en chef
Alfadir

MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique Icon_minitimeDim 11 Nov - 2:37

bon, si on continuais sur mon argument? Rolling Eyes
eragon00062
eragon00062

MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique Icon_minitimeDim 11 Nov - 13:42

Je me suis informé, et il est vrai que c'est la seconde sollution possible. d'après des personnes moins expertes, Le deux phénomène se suivront de près. Les calculs ne sont pas précis, car comme je l'ai dit ce ne sont pas des scientifiques mais aparament, il y aurait une petite glaciation, suivie d'une énorme augmentation de la température. Par contre, je ne crois pas que comme les russes, on puisse comparer la glaciation qui pourait venir à la glaciation qui est passée car la température de départ est plus haute qu'à l'époque. Les climats ont changé et les déserts ont progressé. Le climat méditerranéen (sécheresses en été) a légèrement progressé. Donc il y a plus de chance d'un grand réchauffement qu'on peut limiter grace aux geste du pacte écologique de nicolas hulo, que d'une grande glaciation qu'on ne peut pas empêcher mais juste prévenir en créant plus de ouate de fibrose ( je sais plus le non exacte)
joris
Joueur de référence
joris

MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique Icon_minitimeDim 11 Nov - 14:00

aie aie aie on va tous mourir de toute facon!!!!!enfin j'espere que je ne ferai pas parti des gens qui verront la catastrophe arrivé...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique Icon_minitime

Réchauffement climatique
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant